Aller au contenu

Raquette SynScan


Ernest

Messages recommandés

Bonjour !

Je démarrai l'initialisation de mon système GoTo pour la monture EQ6-R quand, au milieu de la procédure, les informations ont disparues de l'écran. Du coup, plus moyen de continuer ne sachant plus sur quelle touche agir. Le tube pivote en AD et AZ et c'est tout, plus d'info, écran sans texte !

L'un de vous a t-il eu un problème identique ? Merci de votre concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'imagine que tu as essayé d'éteindre et rallumer....

 

Donc ce n'est pas un bug, donc raquette direction SAV

 

Hello !

 

Oui bien sûr ! j'ai même tout débranché et rebranché quelques minutes après (ça vide certaines mémoires parfois).

Donc SAV ! c'est frustrant, j'en étais à l'installation seulement ! …je vais devoir attendre encore un moment pour profiter pleinement de mon acquisition !!! :confused:

Modifié par Ernest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raquette peut se brancher directement sur la batterie, juste pour être sur que c'est la raquette qui a un problème et pas la monture.

 

je n'ai pas de batterie nomade, juste une alimentation sur secteur à mon domicile. Peut-être sur la batterie de la voiture ?

Je vais faire l'essai, c'est du 12v, ça devrait fonctionner sans danger pour la raquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embout 12v classique sur la raquette (voir sur le mode d'emploi pour faire les mises à jour) toutes le raquettes synscan peuvent marcher en autonome pour entrer des coordonnées perso.

 

seuls 2 branchements sont dispo sur ma raquette, l'un en RJ45 qui va à la monture, l'autre avec une fiche comme une RJ45 mais plus étroite qui va à l'ordinateur, mais mon Mac ne possède pas de carte avec ce type de fiche (fiches anciennes me semble t-il et plus probablement sur des PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

S'il s'agit de la raquette SynScan V4 avec cet adaptateur ça devrait pouvoir marcher. Il te permet de te brancher directement sur l'alimentation secteur 12v sans passer par la monture. Chez PA 9,90€.

 

 

 

 

La nouvelle raquette SkyWatcher SynScan V4 désormais distribuée avec les montures les plus récentes de la marque, n'a pas de port d'alimentation 12V comme sa petite soeur la SynScan V3. Ce petit "oubli" est parfois agaçant pour les utilisateurs souhaitant parcourir les menus de leur raquette sans être obligatoirement à coté de la monture ou pour tous ceux qui souhaitent mettre à jour leur firmware sans, non plus, utiliser la monture pour cette mise à jour.

 

Ce cordon vient donc se brancher sur le connecteur RJ45 en bas de votre raquette, à la place du câble raquette <-> monture d'origine, et se termine par un connecteur d'alimentation 5.5/2.1mm standard. Pour alimenter votre raquette, il vous suffit alors d'y brancher un bloc secteur 12V.

Caractéristiques

 

Connecteur RJ45 pour raquette SynScan v4

Connecteur jack alimentation 5.5/2.1 standard

Polarité : + au centre (standard).

Longueur du câble : 50cm environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

S'il s'agit de la raquette SynScan V4 avec cet adaptateur ça devrait pouvoir marcher. Il te permet de te brancher directement sur l'alimentation secteur 12v sans passer par la monture. Chez PA 9,90€.

 

Connecteur RJ45 pour raquette SynScan v4

Connecteur jack alimentation 5.5/2.1 standard

Polarité : + au centre (standard).

Longueur du câble : 50cm environ.

 

Merci Ardusud ! c'est effectivement une SynScan V4. Je ramènerai l'ensemble demain matin à la Clé des Etoiles pour contrôle et voir si des fois ils n'ont pas cet adaptateur.

C'est rageant de recevoir un setup complet et de le regarder dormir dans ses cartons !!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ernest,

 

C'est clair que c'est rageant ce type de problème...

En plan B, tu pourrais utiliser un câble Eqmod pour "remplacer" la raquette ?

Avec un logiciel comme carte du ciel, ça pourrait faire aussi bien le job ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ernest,

 

C'est clair que c'est rageant ce type de problème...

En plan B, tu pourrais utiliser un câble Eqmod pour "remplacer" la raquette ?

Avec un logiciel comme carte du ciel, ça pourrait faire aussi bien le job ;)

 

Comme je disais à Ardusud, je rapporte le matos demain matin et je verrai sur place avec Céline et Sébastien Vauclair comment me dépanner.

Merci à tous !

 

Bon ciel à vous qui avez du matos fonctionnel :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.