Aller au contenu

Achat premier télescope


firmyn

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai bien reçu le télescope hier dans l'après-midi, Optique Unterlinden est vraiment une super boutique, tout était bien emballé, la livraison est rapide, je recommande !

 

Bref, passons au vif du sujet.

Je suis donc allé hier soir dans un coin bien plus calme que ma ville pour éviter la pollution lumineuse, et après quelques soucis dû à mon cerveau limité j'ai réussi à observer le ciel !

C'était un peu improvisé donc j'ai du faire avec les nuages un peu trop présent.

 

J'ai donc réussi à observer la lune, magnifique, très brillant mais aussi SATURNE !! (Je n'y croyais pas ^^)

 

Du coup voici quelques photos :)

 

http://imgur.com/a/blIad (Ce sera mieux que de les mettre directement dans le post ^^)

Modifié par firmyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis donc allé hier soir dans un coin bien plus calme que ma ville pour éviter la pollution lumineuse

 

Pour observer la lune ou des planètes, il n'est pas nécessaire de s'éloigner de la pollution lumineuse.

Que du contraire même! Un environnement éclairé permet d'éviter l'éblouissement et mieux voir détails et nuances de couleur!

 

Félicitations pour ton premier ciel!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix en effet ! :)

 

J'espère que tu pourras comparer à l'occasion avec un 150/750, sur les mêmes objets, tu comprendras encore mieux ! ;)

 

J'avais commencé avec un 150/750 sur équatoriale, bien pour débuter OK, mais si j'avais pu débuter tout de suite avec 200/1000 sur Dobson, j'aurais été moins frustré.

 

Et cerise sur la gâteau, on observe assis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.