Aller au contenu

m31 autumn


Erathostènes

Messages recommandés

Pas encore ça, d'autant que bizarrement tous mes darks sont une fois encore inexploitables, donnant un truc rouge immonde lors de la soustraction du dark sous iris. Heureusement qu'il existe le flou gaussien pour compenser un peu même s'il n'y a rien à faire pour les pixels chauds.

En deux heures et demi avec des poses de 1-2-3 et 4 mn un résultat qui reste quand même meilleur (même si pas terrible) que ce que j'ai déjà pu faire sur ce monstre qui va tous nous manger.

 

 

 

m31_by_arayashikinoshaka-dbi9cy4.jpg

 

edit : la version définitive issue des nombreux conseils bienveillants déjà postée plus bas, mais pour rendre le topic plus lisible.

 

m31_andromeda_third_and_last_post_processing_by_arayashikinoshaka-dbig8u3.jpg

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, malgré l'absence de dark :) , elle rentre de justesse :)

 

Je suis sur que tu peux réussir à décramer le centre avec tes différents temps de pose, et au passage, revoir la couleur qui est très bleu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)Pour la juxtaposition je ne suis pas sûr de faire dans le canonique : je fais le prétraitement de chaque temps de pose (avec dark quand ça marche et tout) à part, puis je fais la juxtaposition de chacun des résultats, toujours sous iris.

Pour le bleu, un peu obligatoire vu le problème des darks, l'accentuation du rouge fait ressortir les pixels chauds de manière flagrante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

en reprenant les cfa, j'ai peut-être trouvé la source de mes problèmes de dark : erreur de manip récurrente avec le fichier cosme de ma part : je reprends tout et je mets le résultat d'ici la fin de la semaine si ça marche (et si ça marche ce sera bien plus beau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça m'a pris du temps, mais voici la version beta avec ce problème de darks qui m'empoisonnait depuis le départ réglé une fois pour toutes (ce qui m'a permis de pousser plus avant le rouge sans me retrouver avec l'invasion des pixels chauds)

 

m31_another_post_processing_by_arayashikinoshaka-dbiernz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

elle m'en aura donné du mal la belle : ça fait quatre ans que je m'y attelle, et c'est seulement aujourd'hui que j'obtiens un bon résultat avec la troisième version de cette session. Brillant ne veut décidément pas dire facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de surprendre, et bien que je sache que les couleurs des versions suivantes soient fidèles aux photos qu'on obtient en lumière visible, je trouve la première plus émouvante, car plus proche de ce qu'on obtient en visuel. :)

 

J'aime beaucoup la version définitive (en grand champ), ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais je trouve la première très intéressante, c'est tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.