Aller au contenu

Paysages nocturnes Vendéens


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

 

Cela fait quelques temps que je n'ai pas eu le temps de passer sur le fofo,boulot et déménagement en cours(et aussi vacances) font que les journées sont bien occupées!:D

 

J'étais en Vendée la semaine dernière j'ai tenté quelques clichés malgré la météo capricieuse j'ai tenté le coup deux soirs.

Le premier le ciel était dégagé ,ni une ni deux je prend mon barda et le temps de faire les 700 petits mètres qui me séparaient de la plage les nuages commençaient à revenir, j'en ai profité pour faire des réglages,repérer les endroits offrant de bons panoramas en vue d'une hypothétique deuxième sortie,progression à la frontale dans les dunes l'oreille à l'écoute des vagues et des bébêtes se baladant çà et là.

 

Un autre soir miracle le ciel était bien dégagé,ce coup çi je décide de partir plus tôt,sait on jamais même si comme le premier soir le temps de faire le trajet les nuages menaçaient,un vent toujours aussi fort soufflait mais il faisait bon et l'air marin c'est mon truc.

Impossible de repérer les conditions météo locales à l'avance mon portable se retrouvant en edge avec de la chance...autant dire que j'y suis allé au pifomètre.

Je m'installe,je retrouve les emplacements repérés plus tôt mais la lune faisait des heures supp et me masquait pour le moment la VL.

Bon aller tant pis l'île d'Yeu juste en face offrait un joli paysage mêlant mer ,lune et étoiles.... et aussi les nuages à l'horizon...

Je fais quelques essais,quelques photos et elle disparait aussi dans les nuages,aller vite avant que la VL ne soit totalement invisible cap sur la galaxie.

Et la patatra les nuages sont déjà là,la lune ne gêne plus mais les nuages on pris le relais...j'ai donc logiquement hurlé: Put@n de Mer@e de nuages à la co@ et autres noms d'oiseaux....:p

Tant pis on fait contre mauvaise fortune bon coeur et je tente quelques clichés profitant de cette sensation de solitude et d'avoir la plage pour moi.

Finalement je n'ai pas pu attraper notre chère Voie Lactée ce coup çi mais demain sera un autre jour. :)

-Matériel :Canon 1200D et Samyang 14mm ouvert a 2.8 sur trépied ,poses de 20s à 1600isos

 

Aller quelques photos de ces soirées Vendéennes:

1501606796-jvlune1vende.jpg

 

1501606822-jvpanostjean10.jpg

 

1501606850-jvpanostjeansdemont7.jpg

 

1501606881-jvvlstjean1.jpg

 

1501606914-jvvoielact.jpg

 

 

Bon ciel à tous!!!

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.