Aller au contenu

Télescope MEADE Newton 6'' LXD 75 en vente bientôt chez lidl


jeanhub

Messages recommandés

effectivement je viens de recevoir un mail du vendeur qui me confirme qu'il ne vend que le tube et me propose plutot pour un début d'acheter le telescope de lidl.

 

Bon faut pas fumer la moquette non plus. Sans monture, dit-il??? Le tube Celestron 8" NEUF est vendu 298€ chez TS, avec chercheur et colliers.

http://www.telescope-service.com/Celestron/Newtonians/Newtonians.html#NT200

Vendre un tube d'occasion à 133% du prix neuf, faut l'faire :mad: car en général, si l'engin est en parfait état, on soustrait le tiers du prix neuf plutôt que l'ajouter :mad:

 

Xerox, je te conseille de ne pas suivre le conseil de ce vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Sade a raison, la décote doit prendre en compte le prix du neuf le plus faible. C'est simple si tu as acheté un instrument neuf à 600 Euros il y a deux ans dans un magasin d'astro., que le même instrument ou un clone identique est vendu aujourd'hui à 500 Euros sur un magasin en ligne, c'est ce prix qu'il faut prendre en compte. Tu enlèves disons 60% du prix du neuf (en moyenne, à voir au cas par cas quand même selon état et accessoires proposés) et voilà le prix de vente de l'instrument.

Le vendeur ne veut pas baisser son prix ? Ben, c'est simple tu n'achètes pas !!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube optique 200/900 à lambda/6 est à 363+90 = 453 £, soit environ 680 €. Mais bon, c'est un peu normal... N'empêche, un tube standard (lambda/4) de 200 mm ne coûte que 363 £, soit 540 € : c'est moins cher que le Meade 150/750, et un bricoleur pourra lui fabriquer une monture Dobson (comme l'a fait Syncopatte par exemple). Ce télescope sera alors nettement plus performant que le 150/750 - surtout s'il se confirme que celui-ci a un miroir sphérique (mais je n'en sais rien, juste qu'il faut absolument vérifier avant).

 

Mais bon, c'est vrai que le Meade a pour lui sa monture à pointage automatique. Que faut-il avoir, plutôt un télescope qui dispose d'un pointage performant mais donne des images médiocres, ou un télescope qui ne permet pas d'aider au pointage mais donne de belles images ? Je suppose que ça dépend des goûts. Puisque ces télescopes se vendent, il faut croire qu'il y a des personnes qui s'intéressent surtout à la phase de pointage, pas à la phase d'observation. « - Alors, c'était intéressant ton observation d'hier soir ? - Ah oui, j'ai pointé M42, M78, NGC 2024 et NGC 2022 ! - Ah, et c'était beau ? - J'en sais rien, je les ai pointés, je les ai pas regardés ! » Quant à ceux qui voudraient les deux, je leur rappelle que si l'instrument ne pointe pas tout seul, on peut toujours essayer de la pointer soi même, ça peut marcher ; par contre s'il donne de mauvaises images, là on ne peut rien faire.

 

Bon, j'arrête là mes divagations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas adepte du goto et avec à 99% du temps un seul moteur et pas de vitesse rapide (enfin si, je dois pouvoir atteindre x1,1 de la vitesse sidérale je pense) je "pousse" aussi souvent mon tube !

 

Par contre je ne comprends pas cette aversion quasi viscérale à l'encontre des montures GOTO ! Parce que au contraire, tout le temps que l'opérateur passe "à pointer/chercher" un autre le passe à "observer" et il n'y a guère que sur des objets évidents que l'on peut aller plus vite qu'une monture GOTO (d'un autre coté, c'est pas une course non plus) !

 

Alors plutôt Bruno, ta phrase je la remplacerait par : hier soir j'ai pointé M42, M78, NGC 2024 et NGC 2022 ! C'était beau ! Et toi ? Heu moi j'ai observé M42, puis M78, j'ai pas mal galéré sur NGC 2024 et j'avais plus de temps pour NGC 2022 (mauvaise mise en station, temps perdu, nuages, ... la liste des "excuses" va être longue) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco?

 

C'est la différence entre connaissance et consommation... Bruno connaît le ciel, mieux que quiconque ici, je crois. Il est capable de remplir des nuits à arpenter le ciel par coeur. Combien de gotoistes ne savent même pas où est vraiment la polaire? Demandent quand ils initialisent leur électronique où est Véga? Ne ris pas, j'en rencontre régulièrement. Je ne les juge pas, ils en ont le droit, mais il y a un abîme en terme de connaissance entre Bruno et ces utilisateurs de téléscope!

 

Pardonne moi Bruno d'avoir dit ce que ta modestie t'aurait fait taire, mais je me situe à mi-chemin entre toi et ces gotoïstes, et aspire simplement à ta connaissance!

 

Et toi, Marc, qui pointe Uranus en 30s dans le ciel pisseux et brumeux de Toulouse, ose dire que tu ne comprends pas ce que Bruno veut dire!

 

J'ajouterai, à titre perso, allez, j'ose, que celui qui n'est pas prêt à "perdre du temps", à prendre le temps de faire, n'a rien compris à l'astro amateur, tout comme celui qui met le moteur en marche dans la pétole n'a rien compris à la voile! L'astro amateur c'est d'abord la connaissance, et le contact avec l'espace et avec le temps. Pas le temps des pingouins de Roissy, bardés de portables, mais celui de la Terre qui tourne dans les espaces infinis de notre Univers.

 

Note bien que je ne t'agresse pas, on cause... passionnément!

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce 150/750 Meade, j'ai eu un 135/720 Vixen à miroir sphérique (eh oui, Vixen!). Je ne comprenais pas pourquoi j'avais de tels pâtés en guise de planètes. Impossible de faire la mise au point, une image nette n'était pas dans son domaine de fonctionnement! J'ai fait le star test, je suis allé chez Astam faire examiner le miroir, j'avais exactement les pataquès que montre Bruno.

Alors, ami Xerox, franchement, je te le dis aussi, en connaissance de cause: tu vas perdre du fric, ce truc est inutilisable.

J'ai revendu le mien 150 francs à un possesseur de gros Newton qui l'envisageait comme lunette guide...

 

Et oui, pour le même prix, tu peux avoir un bon Tuyau.

 

Pitié, n'achète pas ça...:confused:

 

 

Edit: le seul point positif dans cette histoire est qu'on saura de quoi est capable Meade aujourd'hui! Quelle pitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard : tu sais, je ne suis pas modeste...

 

Par exemple, je sais que je sais utiliser un atlas. Avec un atlas qu'on a bien en main, on pointe un objet en moins d'une minute. C'est vraiment s'il y a un problème qu'on prend plus d'une minute. Ah, me dirons les pointeurs automatiques, mais mon système pointe en 5 secondes. Certes, mais 1 minute, c'est le maximum, et puis sur 30 minutes d'observation, ça ne compte pas. Quoi ! me rétorquera le pointeur automatique, tu passes 30 minutes à observer un objet ? Eh oui, comment pourrait-il comprendre ça, vu que son télescope, à budget égal, est forcément plus petit et ne montre que des taches floues...

 

Bon, je caricature, bien sûr ! :) Mais c'est pour dédramatiser la soi-disant perte de temps à pointer. De toute façon, le pointage fait partie de l'observation. Du moins quand on chemine. Par exemple, lors de ma dernière séance d'observation d'il y a un mois, celle où la turbulence était quasi nulle et les images des petites nébuleuses superbes, et qui était une soirée improvisée (je n'ai rien préparé et n'avais pas de cartes - mais comme je n'utilise pas de pointage automatique je finis par connaître le ciel), eh bien j'ai dessiné NGC 2261. Je me souviens : j'ai d'abord pointé l'Arbre de Noël (NGC 2264) au chercheur (il y est visible), et ensuite je me suis souvenu que NGC 2261 est en haut à gauche du sommet du sapin. Eh bien la phase de pointage de NGC 2261 comportait l'observation rapide de l'amas de l'Arbre de Noël. Donc ce n'est pas du temps perdu.

 

Ceux qui perdent du temps à pointer, c'est ceux qui n'ont pas l'habitude. Bon, pas grave, chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Gérard c'est que je sais très bien que Bruno est un "grand" observateur, mais il ne faudrait pas réduire les propriétaires de monture GOTO à de simples "TechnoAstronomes" qui ne sont interessés que par le pointage et le "bzzzzzz" de la monture ! Non, et c'est une vision réductrice je pense !

 

Il y a des observateurs qui après 20, 30 ou 40 ans d'observations, souhaitent ne plus "perdre" de temps à fouiller le ciel même si cela est aussi passionnant ... c'est simplement un interêt différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patry, tu cites des magasins très chers et tu compares des choses qui ne sont pas comparables. Regarde:

 

http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskopeNewton.htm#150750

 

Le 150/750 à 289€ sur EQ3-2 et à 389€ sur Astro-5. Le tube est une valeur sûre, et l'Astro-5, c'est la même que celle du Meade, correcte donc. Ceci à mettre en perspective avec les kits Go-To qu'AstroShop annonce pour noël. N'est-ce pas nettement plus fiable?

 

Je profite du 10001ème MP reçu à ce sujet :be: pour me décider à rédiger un petit article là-dessus. Visible dans la section "Nouveautés"

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16192

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Lidl ne m'a jamais decu quelques soient les produits, de l'electromenager a l'electronique. .. vraiment.. je ne peux pas imaginer qu'ils aient cette fois-ci un appareil en rayon qui soit si mauvais comme je le lis ici... Mais enfin, personne ne l'a essayé depuis le temps que vous l'avez vu en vente ?? Chez Lidl on a 30 jours pour le ramener au magasin avec remboursement a la clef SANS DISCUTER et SANS se justifier sur quoi que ce soit. .. Personne n'a tenté meme avec cela ??

Il sera en vente pres de chez-moi le 28 decembre. . . seulement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui perdent du temps à pointer, c'est ceux qui n'ont pas l'habitude. Bon, pas grave, chacun fait ce qu'il veut.

 

C'est aussi celui qui débute qui perd du temps à pointer et il fait souvent comme il peut....

 

Le problème Gérard c'est que je sais très bien que Bruno est un "grand" observateur

 

C'est une évidence que Bruno est un observateur ""expérimenté" mais il n'est pas le seul, pleins d'autres le sont, Bruno est plus "communicatif" et "médiatique"....;)

 

il ne faudrait pas réduire les propriétaires de monture GOTO à de simples "TechnoAstronomes" qui ne sont interessés que par le pointage et le "bzzzzzz" de la monture ! Non, et c'est une vision réductrice je pense !

 

Tout à fait d'accord! certains vont même jusqu'à dire que ce sont des gens qui n'ont rien compris à l'astronomie amateur ! LOL :rolleyes:

On peut être un vrai passionné du ciel et utiliser une aide au pointage....

La passion/pratique de l'astro est quelque chose de personnel (mais on peut partager parfois aussi) et ne correspond à aucun critère défini ou institutionnel, l'essentiel est de pratiquer sa passion comme ON en a envie !!!

 

Sur ce bonnes fêtes de Noel et la "tréve des confiseurs" va démarrer :p

 

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours optimiste Libertycat?

 

C'est un Newton: message 13

C&E l'a testé: message 21

Cédric, un pote à Epsi, a fait un star test: message 22

 

Patte.

 

et bien ok. achete testé... le startest n'a RIEN a voir avec ce que j'ai lu ici alors oui positif le libertycat et MERCI Lidl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un explorateur symphatise avec un chef indigène:

 

- Chez nous, on a un truc pour tester notre courage. On met une balle dans le revolver, on fait tourner le barillet, et on se tire sur la tempe.

 

Le chef cannibale prend le revolver. Clic. Il a réussi!

 

- Bravo, chef, vous êtes très courageux!

 

- Chez nous aussi, on a un truc pour tester notre courage. Voici les six meilleures tailleuses de pipe de la tribu. Tu dois en choisir une afin qu'elle te fasse une petite gâterie.

 

L'explorateur baisse son pantalon, et dit:

 

- Je veux bien, mais je ne vois pas où est le courage??

 

- L'une d'elles est cannibale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ok. achete testé... le startest n'a RIEN a voir avec ce que j'ai lu ici alors oui positif le libertycat et MERCI Lidl !

 

Bonjour à tous,

J"ai aussi acheté le LXD 75 6" et ma foi je trouve qu'il n'est pas si mal que ça, j'ai eu un petit probléme avec le viseur polaire, l'eclairage malgré le changement de piles ne fonctionnait pas,j'ai appelé la hotline et 3 jours aprés il me renvoyais l'ensemble du viseur , et comme j'avais aussi demandé si le miroir était sphérique?

Meade europe m'a précisé que c'etait bien un parabolique sur le bon de livraison du viseur polaire.Aprés avoir fait la collimation au chelshire la tache d'airy est tout a fait honorable ,rien à voir avec le fameux startest montré plus haut.Par contre l'obstruction est bien là et est assez importante.Voilà ce que je peux dire avec m'a toute petite expérience.

Je penses n'avoir pas fait une mauvaise affaire... Voilà et à tous joyeuses fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh oui, faut jamais s'arrêter sur un défaut d'un seul et unique modèle.

 

Sinon à l'époque où j'ai acheté ma 206 (il y a plus de 7 ans), j'en aurais pas repris car j'étais vraiment tombé sur un mauvais numèro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'était une très bonne affaire finalement ! 40% de réduction pour un 150/750 sur une monture goto pour à peine plus cher qu'une monture correcte sans GOTO mais en offrant plus de charge et une electronique pleine de "goodies" !

 

Li** à remis ca avec l'ETX 70 mais comparativement je trouve cela trop cher pour la monture GOTO (parce que le tube ... bof) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:offtopic2:

Pour ceux qui sont intéressés' date=' il reste quelques Skylux au Li.l Bd de Strasbourg (face à l'Hotel de Police: n'y allez pas on y dort très mal et le groom service...) à [b']Montpellier[/b]

Du coup ...

:closed:

 

Ah?? Je vais aller voir la tête du machin ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.