Aller au contenu

Télescope MEADE Newton 6'' LXD 75 en vente bientôt chez lidl


jeanhub

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de m'inscrire à votre forum aprés avoir craqué sur le Meade LXD75 6" de Lidl qui nourrit le débat.

Parfaitement profane en astronomie, ça me chatouillait depuis un moment d'acquérir du matériel pour m'y mettre, mais investir 1500 € avant de savoir si ça me plairait, j'étais pas chaud.

Alors quand j'ai vu ce téléscope chez Lidl, je suis allé faire un tour sur le net, j'en ai lu du bon et du moins bon, mais surtout qu'il se vendait ailleurs nettement plus cher.

Et j'ai craqué pour .... 449 €

Pour l'instant j'en suis au déballage, et je me garderai bien de vous donner mon opinion sur l'impression que ça me laisse (mais quand on n'a jamais vu un téléscope autrement qu'en photo, vous imaginez !), je vais déjà me lire la notice de montage, d'utilisation, puis je ne manquerai pas de tenir informé les petits curieux qui se demandent si c'est du lard ou du cochon.

A bientot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à te présenter dans la section "qui va bien", et si tu a besoin d'une aide "au déballage" n'hésite pas, le forum est ouvert "jour et nuit" (bien que la nuit, nombre d'entre nous sont parfois en train d'observer justement) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en reste encore au lidl de Maurepas, en région parisienne si cela intérresse certain...

J'en voudrais bien un... si quelqu'un sait où en trouver pas trop loin (100-200km max) de Montpellier et se charger de l'achat avant qu'il n'y en ait plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tlm

Avec mon Lxd75 tout neuf (acheté chez Lidl à 449€ dans le 95), à peine déballé et monté, j'ai pointé la Lune, fort belle, avant-hier soir. Qq cratères dans la pénombre étaient bien visibles, l'image était franchement belle (grossissement X29).

Pour l'instant, faute d'un ciel mieux dégagé, je n'ai pas pu faire d'autres petites escapades célestes. Mais j'ai été ramené vite sur Terre par les différents messages peu rassurants sur ce téléscope. Alors, SVP, comme je ne connais rien au "star test", qq de sympa voudrait-il bien m'expliquer comment faire ?

Cela me rassurerait peut-être un peu.

Merci+++

Philfree :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pointe une étoile et grossis autant que tu peux. Puis défocalise un tout petit peu l'étoile. Au lieu d'un petit disque blanc, tu verras un disque blanc avec un petit point noir au milieu. En théorie. Si le point noir est décentré, il y a un problème de collimation. Si l'image obtenue en défocalisant dans un sens (par exemple en tirant) est différente de l'image obtenue en défocalisant dans l'autre sens (en poussant), c'est un problème optique. Si le miroir est sphérique, il y a plus de lumière du côté extérieur de l'image dans un cas, et plus du côté intérieur dans l'autre cas. C'est plus facile à expliquer avec un schéma... Mais bon, mieux qu'un star test pour avoir une première idée, il y a Saturne : pointe-la par une nuit pas trop turbulente et raconte-nous ce que tu vois à fort grossissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi craqué à ce prix extra ! chez LIDL du lxd75

j'ai conctacter leur SAV pour avoir confirmation du type du miroir

aujourd'hui vers 18h00 il m'on confirmé que c'etait bien un miroir parabolique.

Donc je pense que c'est une tres bonne affaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi craquer à ce prix !

J'ai eu la confirmation du miroir c'est bien un parabolique.( Leur SAV est très éfficace)

Donc je pense que c'est une tres bonne affaire.

Pour ceux qui souhaite ce le procuré ,essayer de joindre leur n° de téléphone national ou demandez au gerant du magazin Lidl de vous le faire parvenir d'un autre magazin .Car je sais que parfois dans certaine ville ,il en reste en reserve.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaite ce le procuré ,essayer de joindre leur n° de téléphone national ou demandez au gerant du magazin Lidl de vous le faire parvenir d'un autre magazin .Car je sais que parfois dans certaine ville ,il en reste en reserve.

 

Bonne chance

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!

 

Merci les gars!!

 

(pour rester dans le style du forum qui bégaie ;) )

 

Justement, j'ai eu l'idée d'appeler le n° national de LIDL ce matin (c'est d'ailleurs pour ça que je n'étais sur WA, car j'ai pris la matinée).

J'ai eu le plaisir de tomber sur une personne apparemment très compétente, qui a très rapidement trouvé la référence du modèle, a pris mes coordonnées, et "va voir si c'est encore disponible". Et en plus, elle m'a demandé dans quel magasin je voulais qu'il soit livré :o

On verra :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... c'est raté :( Je m'y suis pris trop tard :mad: J'ai reçu hier une lettre de Lidl, m'informant qu'ils étaient désolés, mais que le matériel n'était plus disponible :cry:

 

En tout cas, ils ont -apparemment- essayé, ce qui est TRÈS sympathique. Certes, ce n'était pas pour une paire de chaussettes à 0.5€ ;)

 

À voir pour la prochaine fois, et je compte sur vous pour signaler dès que possible le retour de cette promo... l'année prochaine, probablement :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, je suis nouveaux dans le forum, moi aussi je comptes m'acheter un telescope et j'hesite avec le Meade lxd75 sn8.

J'ai lu des commentaires mais sur ce forum, j'aimerai avoir votre avi.

Je fais parti d'un club astro en Charente Maritime limite Gironde.

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir sir lidl.be aujourd'hui, pas de trace d'un lxd75!! ..dommage

Merci les gars... mais je crois que c'est comme pour les ETX70, faudra attendre l'année prochaine :( En attendant, veillons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, ce matin j'ai vu chez Lidl a coté de chez moi (75019) 2 telescopes, le premier un Meade LXD 75 6'' Newton a 300€ et le second un Bresser Skylux a 50€, mon premier reflexe dans ce cas là est d'aller faire un tour sur le net pour glaner des informations sur les produits et ces comme ça que je suis tombé sur votre forum, et je vous en remercie. Honnetement je ne connais rien a l'astronomie, j'ai l'intention d'en faire cadeau a ma petite cherie, donc ma question est simple, que pensez vous du bresser skylux (pour le meade j'ai la réponse) et aussi que pensez vous du prix auquel ils vendent le Meade actuellement???

 

Pour info il reste 2 Meade et 4 Bresser.

 

Bye Rorobebert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Meade LXD 75 6'' Newton a 300€

P****** 300€ :mad: ça vaut presque le coup de prendre le train pour aller le chercher... pour info, c'est quand même 800$, le tarif aux US!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin, Liiiiiiiiiiiin!!!!!!! T'as vu????

 

OUI!!!!!!!!!! J'ai vu, et je suis VERT DE CHEZ VERT :mad::mad::mad:

 

Dis RORO, si t'en veux pas, tu me l'achètes et je te le reprends à 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec le nom du magasin, tu peux peut être les contacter pour te le réserver non ? Et puis trouver un astram charitable pour venir te le prendre ?

Par contre coté frais de port ca va douiller ... mais moins que de se payer un A/R à Paris ! En tout cas à 300€, cela devient une très bonne affaire !

 

75019, c'est de l'autre coté (mon père est sur collombes à quelques patés de maisons d'un "magasin célèbre" sur WA). Par contre mon frangin est dans la banlieue est mais pas sur paris. Inconvénient, il n'y connais rien en astro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec le nom du magasin, tu peux peut être les contacter pour te le réserver non ?

Les numéros de TPH des magasins LIDL sont introuvables dans les annuaires en ligne :(

Si j'avais le temps, je ferais l'aller-retour en TGV, mais j'ai trop de travail en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de n'avoir répondu hier soir, j'ai finalement opté pour le Meade LXD 75 6" Newton et ça m'a pas mal occupé hier soir.

Lin je suis navré mais quand j'y suis retourné il n'en restait déjà plus qu'un, mais as tu regardé sur tous les lidl de ta région?

 

Peux tu contacter les autres sur Paris et leur demander de te l'envoyer, s'ils en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.