Aller au contenu

Choix d'un oculaire pour nexstar 6


Treb

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai fait l'acquisition d'un nexstar 6se (150/1500) qui devrait bientôt arriver à la maison et je cherche à compléter la config en oculaires (en plus du 25 fourni avec).

Ayant lu pas mal de postes, la majorité converge sur le fait qu'il faut compléter par un 13 et un 6 (en partant sur une base de 3 oculaires).

- 25 champ large faible grossissement (grandes nébuleuse, galaxies, grands amas ouverts, ...)

- 13 pour les objets plus compacts (amas globulaire, petits amas ouverts, petites nébuleuse)

- 6 pour le planétaire

 

Je suis parti sur un hyperion pour le 13mm (trouvé en occaz) et je cherche un oculaire de 6mm pour le planétaire et les très bonnes nuits sur les petits objets en CP.

 

J'ai un budget <100€ et j'ai pu voir différents conseils sur d'autres posts qui donnent cette sélection:

- antares W70 6mm

- TS planetary HR 6mm

- sky watcher Super Plossl WA 58° / orion expanse 6mm

 

Les antares et TS me semblent de très bon choix mais impossible to choisir entre les deux. Les SW/Orion semblent une gamme en dessous.

 

Lequel me conseilleriez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos réponses. Reste à me décider entre Antares et TS.

@hsdforever : pourquoi plus l'antares que le TS ?

Merci

 

Salut à tous

 

Moi je suis "fan" des Hyperion avec le système de barlow intégré qui permet d'avoir 4 grossissements différents pour chaque oculaire en fonction des combinaisons de baque allonge qu'on utilise.

C'est vraiment un système ingénieux et de mon point de vu je ne décèle pas de perte de qualité avec les baques allonges.

 

Avec 2 oculaires Hypérion 17mm et 8mm et les 2 baques allonges je couvre la plage suivante :

 

17mm -> 13mm, 10.8mm, 9.2mm

8mm -> 6mm, 5mm, 4.3mm

:wub:

Le tout avec un champs de 68°

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.