Aller au contenu

Help : Découpe et gravure laser


Leimury

Messages recommandés

Merci :)

Nickel pour le tournage ou le fraisage.

 

Le problème c'est que j'aurai besoin de pièces très fines, à ma connaissance il n'y a que le laser qui permette à la fois de découper et graver sans démontage pour que la déco aille bien sur l'élément.

 

Personne pour la découpe laser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quasiment toute les grande ville il y a une société de découpe au laser, si tu trouve pas sur le net appelle un ferronnier, eux auront une adresse.

Je ne sais pas ce que tu veux faire mais le prix risque de calmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le produit d'un fab-lab appartient au fab-lab.

Tu accepte tacitement que tout élément fourni lors de ta fabrication appartienne à la communauté.

 

Je regarde ce qui existe :

72E avec une zone de travail de 38x38 : http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/loisirs-creatifs/neje-jz-5-t-500mw-micro-usb-laser-machine-de-gravu/f-1610209-auc0614405613750.html#mpos=4|mp

En cherchant bien on descend jusqu'à 60E avec toujours les mêmes caractéristiques.

 

512 pixels de large : 38/512=0.07mm par pixel en positionnement.

Ouaip mais vu que je n'y connais rien en laser j'ai pas trop envie de dépenser plus de 50E pour avoir 0.7 10e de placement mais 0.7mm par brûlure.

Les photos donnent pas trop envie : on dirait que le laser est plutôt gros et ça m'étonnerait qu'il puisse graver du métal.

 

Quelqu'un avait déjà donné les coordonnées d'un site qui proposait découpe et gravure et matériaux à de très bons tarifs mais j'ai oublié et j'ai du mal à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes du coté des Fablab de ta région ,une adhésion et tu pourras le faire toi même au bout de quelques séances.

 

François

 

J'ai regardé plus en détails :

 

Mes dessins sont déjà sous Inkscape et l'abonnement annuel coûte 95E :)

La cité de la Villette est à portée de métro.

 

J'ai vu qu'il y'a également un tour et une fraiseuse numérique Proxxon.

Proxxon c'est comme Dremel mais en beaucoup mieux :be:

 

Merci :)

Je vais aller y faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

 

Pas plus de 2mm, je suis sur Paris.

 

Les métaux pourraient être du laiton, de l'allu ou de l'inox.

 

Pour tous les métaux je me doute que la réflectivité pause deux ou trois problèmes mais quand je regarde ce qu'il est possible de faire en découpe et gravure je me dis que ces problèmes ont une solution.

"http://www.youtube.com/watch?v=RNLkeg_IC60" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

C'est aussi un peu pour ça que je préférerai que ce soient des pros qui s'en occupent, ils connaissent leur matos et ce qui est faisable ou pas.

 

En fait sur le net c'est plus facile de trouver les infos de ceux qui vendent des machines aux industriels que sur ceux qui les utilisent :D

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le produit d'un fab-lab appartient au fab-lab.

Tu accepte tacitement que tout élément fourni lors de ta fabrication appartienne à la communauté.

 

Je regarde ce qui existe :

72E avec une zone de travail de 38x38 : http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/loisirs-creatifs/neje-jz-5-t-500mw-micro-usb-laser-machine-de-gravu/f-1610209-auc0614405613750.html#mpos=4|mp

En cherchant bien on descend jusqu'à 60E avec toujours les mêmes caractéristiques.

 

512 pixels de large : 38/512=0.07mm par pixel en positionnement.

Ouaip mais vu que je n'y connais rien en laser j'ai pas trop envie de dépenser plus de 50E pour avoir 0.7 10e de placement mais 0.7mm par brûlure.

Les photos donnent pas trop envie : on dirait que le laser est plutôt gros et ça m'étonnerait qu'il puisse graver du métal.

 

Quelqu'un avait déjà donné les coordonnées d'un site qui proposait découpe et gravure et matériaux à de très bons tarifs mais j'ai oublié et j'ai du mal à trouver.

 

500mW c'est que dalle ^^

Avec un 40w à la maison, ça coupe bien le bois (et encore ça dépend le type) en plusieurs passes pour du 6mm ...

Bien pour un masque de Bahtinov :be:

Pour commencer à bien bosser avec ce type de produit, il faut taper dans du 100w mini (3000€ en moyenne) pour obtenir une surface de coupe plus importante aussi.

La 40w par exemple, c'est du A4 ...bien pour le masque xD

Pour les découpes, ces machines chinoises travaillent avec une version de Corel draw et des images vectorielles.

Mieux vaut passer par un pro pour ce type de demandes éphémères ou acheter/fabriquer son propre découpeur si la demande se fait forte en mode bricolage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas plus de 2mm, je suis sur Paris.

 

Les métaux pourraient être du laiton, de l'allu ou de l'inox.

 

Pour tous les métaux je me doute que la réflectivité pause deux ou trois problèmes mais quand je regarde ce qu'il est possible de faire en découpe et gravure je me dis que ces problèmes ont une solution.

"RNLkeg_IC60" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

C'est aussi un peu pour ça que je préférerai que ce soient des pros qui s'en occupent, ils connaissent leur matos et ce qui est faisable ou pas.

 

En fait sur le net c'est plus facile de trouver les infos de ceux qui vendent des machines aux industriels que sur ceux qui les utilisent :D

 

En effet, avec un laser fibre pas de problème, mais il me semble, de se que je me souviens des machines sur lesquels j'ai pu bosser, qu'avec les laser "traditionnel" la découpe sur le cuivre et le laiton n'était pas possible ou alors ou certaines conditions cela à certainement changé.

Je travaille régulièrement avec des chaudronniers équipés de laser, je peux me renseigner si tu veux, par contre vu qu'on est au mois d'aout et que la France s'arrête de bosser, j'aurai pas de réponse avant début septembre... C'est un projet urgent?

As-tu les fichiers DXF ou DWG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.