Aller au contenu

Saturne tardive au mak 127


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Imager Saturne reste difficile, mais je voulais la tenter un peu "de côté" avec son ombre portée sur les anneaux.

Setup et conditions habituelles à 18° de hauteur : mak 127 et qhy224 derrière sa barlow et son adc, à travers la fenêtre ouverte (c'est mon poste fixe à moi :cool:).Pour la technique, j'ai préféré priviliégier la vitesse (10ms) quitte à augmenter le gain malgré le bruit généré, mais peut-être vaut-il mieux faire l'inverse ?

 

27712-1502037029.jpg

 

Et puis une petite comparaison avec la prise de l'opposition, le 17 juin dernier. Je relève les différences suivantes :

- l'effet d'albedo sur les anneaux lors de l'opposition : j'ai essayé d'obtenir une luminosité à peu près identique sur le globe, ce qui donne des anneaux bien plus sombre ces jours-ci par rapport à l'opposition ;

- l'ombre de la planète sur les anneaux bien sûr, et même un léger effet de phase sur le globe (qui paraît aujourd'hui moins aplati et plus rond) ;

- la différence de diamètre apparent, perceptible, reste encore faible.

 

27712-1502037111.jpg

 

Voilà, ça ne casse pas trois pattes au canard, mais j'aurais eu mes Saturne en 2017 ;)

Bon ciel à tous.

Julien

Modifié par SpaceJu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Gérard, Seb, Iserois, Will et Deep pour vos messages.

 

Ça passe très bien au contraire avec le Mak127.

Tu l'exploites au maxi de ses possibilités.

Un C8 un jour peut-être ?

 

Héhé j'y pense, encore plus depuis que Sauveur m'a permis de m'amuser avec une de ses brutes prise au C8 justement... :wub:

 

Mais je ne suis pas pressé non plus, ça ne fait même pas 2 ans que j'ai le Mak et j'ai encore au minimum Uranus, Neptune, Mars et Vénus à shooter à la 224, sans parler du solaire peut-être, voire du CP poses courtes (mais à F12 je suis pas sûr de mon coup, et le RF 0.5 Kepler m'a donné des premiers résultats très affectés par la coma il semble, à creuser...).

 

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, avec le C8 et le réducteur 6.3 c'est tout vu.

Pas le même poids certes...

Depuis que j'ai sauté le pas du Mak127 au C8, j'ai obtenu mes meilleurs images en planétaire avec le C8, diamètre oblige, mais je continue de jongler avec les tubes, pour pas perdre la main.

Au feeling quoi 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien je viens de voir ton post et tu m' épate toujours par ton traitement et l'analyse que tu fais de tes images je vais allumer le pc pour mieux profiter de ton clichés :wub:, et pouvoir comparer, j'espère réussir à en sortir une aussi belle avec mon petit mak de vacances.

Mes essais sur la terrasse ne m'on pas convaincu car elle est bouillante le soir, je vais essayer en campagne sur batterie pour voir, ici je gagne quelques degrés de plus mais c'est dur côté chaleur

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooon pas le PC, elles sont belles juste quand elles restent petites !!! :be::be::be:

 

Merci Sauveur ;)

 

C'est pas vrai, elle sont vraiment jolies sur le PC :)

Je suis vraiment épaté par la qualité constante de tes photos, avec "juste" un petit Mak 127 !

Vraiment, Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai, elle sont vraiment jolies sur le PC :)

Je suis vraiment épaté par la qualité constante de tes photos, avec "juste" un petit Mak 127 !

Vraiment, Bravo :)

 

Oui mais son Mak est spécial, il marche comme un C8 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est presque du "Damian" mais avec un 127!!!

Comment fais-tu pour les légendes des photos?

 

Wow merci du compliment ! Pour le cadre et la légende, c'est un petit utilitaire livré avec Firecapture, je crois qu'il s'appelle MagicCapture ou qqch du genre. Il fonctionnera en appairant ton image et ton log de capture, mais tu peux modifier les infos ensuite.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Seb, Julien est le magicien du Mak127.

Que ce soit en lunaire ou planétaire, il sort toujours des trucs incroyables.

Mon mak127 non plus fait pas ça 😉

 

Moi aussi je suis magicien.... Et HOP... disparu le MAK 127

 

:dragon:

 

Non,c'est pas ca....celui la alors

:micro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Silver, Seb, Patrice, Guy et Stéphane !

 

Moi aussi je suis magicien.... Et HOP... disparu le MAK 127

 

:dragon:

 

Non,c'est pas ca....celui la alors

:micro:

 

Y a un mak qui a dû passer un sale quart d'heure là... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.