givermac

problème sur monture celestron AVX

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cette monture AVX depuis 1 an qui fonctionne sans problème, jusqu'à ce jour, avec une camera d'alignement Starsense. Depuis 4 jours lors de la mise en station, le téléscope part dans une direction improbable sous l'horizon et ne trouve pas d'étoile , je dirais que c'est normal ! je connecte la raquette d'origine et je commence la MES. 1ère étoile choisie Arcturus et là même problème le télescope se dirige dans une région éloignée où il ne trouvera jamais la bonne étoile.

Je résume que se soit avec la raquette Starsense ou la raquette d'origine le diagnostic est identique les 2 moteurs fonctionnent mais n'amènent pas le télescope dans la bonne direction.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? et comment l'avez vous résolu ? :wub:

Heureusement la monture est encore sous garantie ! :D

Je trouve que les problèmes de malfaçon chez Celestron sont fréquents, j'ai 3 collègues qui ont des AVX qui ont déjà été retournés en SAV à Vichy, sans compter que la Starsense a été changée 2 fois sous garantie !

Merci pour vos idées :?:

Edited by givermac

Déjà, les moteurs fonctionnent, c'est une bonne chose. Le défaut ne vient que de la raquette.

Peut-être un problème de date ou de position géographique ?

J'ai eu le cas aussi lors d'un redémarrage ou je suis parti d'une position home complètement erronée.

A mon avis, faire une ré-initialisation de la manette. Si cela continue, alors le SAV s'impose. :(

Bonjour.

Tout à fait d'accord avec Gizmo, j'ai eu aussi le même problème.

Olivier

J'ai bien avancé dans la detection de la panne .

Un ami m'a prêté son AVX et avec mon système cad raquette cordon etc la mise en station se fait correctement donc le problème vient bien de la monture. CQFD

Essaie de procéder à une mise à jour de la raquette et des moteurs généralement cela est très bénéfique

J'ai bien avancé dans la detection de la panne .

Un ami m'a prêté son AVX et avec mon système cad raquette cordon etc la mise en station se fait correctement donc le problème vient bien de la monture. CQFD

Et tu as essayé l'inverse ( la raquette de l'ami avec ton AVX) ?

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire et je l'ai résolu en mettant à jour le firmware.

Bonne journée

Serge

Et tu as essayé l'inverse ( la raquette de l'ami avec ton AVX) ?

oui je l'ai fait , ça ne fonctionne pas

j'ai fait une mise à jour, en fait 6, et j'attends que les nuages dégagent pour retenter une MES

J'allais dire la même chose que les collègues, mettre à jour le firmware.

je me suis procuré cette monture en avril et j'ai eu le même problème. La MAJ a été très bénéfique...

As-tu essayé de réinstaurer les réglages usine ?

J'ai eu aussi ce probleme sur une CG5. J'ai voulu la brancher sur le secteur via un petit transfo 12v, mais par manque de puissance elle partait dans tous les sens. Voir peut-être aussi de ce côté...

Olivier

oui j'ai remis les réglages usine > rien n'a changè

bien vu le problème d'alim mais ce n'est pas ça because la même batterie fait tourner correctement l'AVX du copain.

Juste pour être sûr de sûr :

1- Remise des réglages usine

2- Mise à jour du firmware

3- Un cierge dans l'église la plus proche

J'avais décompilé le code du firmware de Celestron, et ça m'avait l'air codé avec les pieds quand même... Déjà leur appli pour mettre à jour le firmware, on dirait que c'est un stagiaire qui l'a faite ^^

Juste pour être sûr de sûr :

1- Remise des réglages usine

2- Mise à jour du firmware

3- Un cierge dans l'église la plus proche

J'avais décompilé le code du firmware de Celestron, et ça m'avait l'air codé avec les pieds quand même... Déjà leur appli pour mettre à jour le firmware, on dirait que c'est un stagiaire qui l'a faite ^^

ça ne m'étonne pas du tout, quand je regarde de près l'usinage sur la monture AVX cela à été fait par des outils très usés, sur certains filetages le métal, l'alu, a été arraché par un outil hors d'age et le codage est du même tonneau :wub::wub::wub:

ça ne m'étonne pas du tout, quand je regarde de près l'usinage sur la monture AVX cela à été fait par des outils très usés, sur certains filetages le métal, l'alu, a été arraché par un outil hors d'age et le codage est du même tonneau :wub::wub::wub:

Bonjour,

C'est proprement scandaleux de la part de Celestron.Vous devriez les contacter et leur poser la question sur leur service qualité(s'il existe) en sortie d'usinage

et leur usine à gaz pour installer leurs firmware.

Bon courage:)

Jean Louis

Bonjour.

Si c'est à ce point mal en point, le passage par Vichy pour une thalasso spéciale monture va peut-être s'imposer !

Olivier