Aller au contenu

Accessoir trepied petite lunette


TIbasic

Messages recommandés

Coucou ! J'ai une 80ED, que j'utilisais en photo. Maintenant, j'ai un 150-600 qui attends le beau temps pour sa première lumière.

 

Du coup, n'ayant qu'une monture, je me demande s'il existe un accessoire pour fixer la lulu sur un trépied photo ? Avec ma rotule (une 496RC2, sur un vanguard alta pro 263, 7kg de charge, la Star Adventurer passe sans problèmes dessus...) ce n'est pas stable du tout, impossible de viser correctement, c'est la galère !

 

Avec la star adventurer, on peut viser, mais la pauvre monture trinque sévère avec la lulu, et de toute façon elle est trop instable pour faire une map propre, et observer confortablement.

 

Du coup, je pensais peut-être à une rotule vidéo, ou un truc du genre, à fixer sur le trépied pour faire du visuel sans se prendre la tête ! ;) Quelqu'un utilise ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ? Mes recherches donnent sur des rotules haut de gamme, mais je ne trouve pas de retours sur la stabilité en observation. On est bien d'accord que je ne cherche pas à avoir de suivi, ni de système équatoriale, je veux juste un truc stable, et mes rotules ne font pas le poids... Quelqu'un connait un truc ? Pour pas trop cher de préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une rotule 3D sera plus simple d'utilisation que la 496RC2. Le coût n'est pas excessif.

Mais niveau stabilité, je ne suis pas sur qu'il y aura une grosse amélioration.

Cela ne remplace pas les montures skytee ou porta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait ce montage avec cette rotule: https://www.manfrotto.fr/410-rotule-trepied-junior-poignee-ergonomique

 

le problème avec ce genre de rotule c'est qu'on peut pas viser le zénith sauf si on monte la lunette à l'envers, ça marche mais c'est pas trop pratique

 

par contre c'est bien plus stable qu'avec la star adventurer (testé aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.