Aller au contenu

Canon 70D, 80D ou 77D ?


Puredrak

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!! J'ai vraiment besoin de vous actuellement :(

 

Mon canon est un eos 400D et croyez moi il commence à dater ! Je veux changer et maintenant j'hésite entre 3 boîtiers sachant que je veux me lancer plus sérieusement dans la photo. Après m'être bien renseigné j'ai sélectionné ces 3 boîtiers :

 

Le 70D, le 80D et le récent 77D. Seulement voilà je ne sais lequel prendre car il ont tous avantages et inconvénients. J'en ai tiré de ce que j'ai lu que :

-entre le 70D et le 80D il n'y avait que peu de différence cependant le 80D est plus récent j'imagine qu'il est donc plus performant.

-Le 77D est une version économique du 80D qui est apparement moins résistante que le 80D.

 

Je voulais donc savoir les amis :

 

Entre le 70D et le 77D lequel est préférable ??? :confused:

 

Si jamais le 77D est à mettre de côté le 70D est il quasi identique au 80D ?

 

De base c'était le 70D qui m'intéressait, puis j'ai découvert son petit frère plus récent le 80D mais je le trouvais chère. Enfin est apparu le dernier, le 77D et je trouvais que c'était le compromis idéal mais après quelques retours sur les peurs de sa résistance comparé au 80D j'ai eu quelques frayeurs!! Alors je vous demande de l'aide car je pense que vous saurez m'aider :) ! Il faut aussi prendre en compte le fait que le 80D est un peu chère pour moi et comme le 70D et 77D ont des prix similaires vaut il mieux mettre le prix dans le 80D ou le 70D et 77D sont déjà très bon ?? :b:

 

J'attends vos retours et conseils avec impatience !!! ( c'est mon cadeau de noël :rolleyes::rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et je suis complètement d'accord avec toi c'est un très bon appareil mais je veux passer un cran au dessus et j'aimerai vraiment connaître qui serai le plus intéressant des 3 boîtiers que j'ai sélectionné car j'hésite vraiment entre ces 3 et même si je suis bien conscient que le 100D est un très bon compromis ce n'est pas celui ci que j'ai en tête mais merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je prendrais le 80D entre les trois pour les raisons suivantes :

- plus récent que le 70D

- plus résistant que le 77D

- batterie de meilleure autonomie que le 77D

 

J'ai le 80D pour mes photos diurnes, et je m'éclate bien avec.

En astro, je ne l'ai pas encore utilisé, mais cela devrait pas tarder car mon 450D est en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bon à savoir :rolleyes:

 

Cependant je ne m'en servirai pas que pour l'astro même si j'en ferai toujours autant bien sur :be:!!

 

Je veux élargir le thème de mes photos et donc je vais aussi me lancer dans la photo de paysage et de portrait :)

 

Aussi la vidéo est un point qui m'intéressait et c'est pour ça que j'avais repéré ces boîtiers qui selon beaucoup de monde sont bon pour la vidéo !!

 

C'est pour cela que j'avais regardé ces modèles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu fais des photos de jour. En astro pur, le graal (si j'ai bien compris), c'est un liveview, de gros pixels et de la légèreté. Et je ne parle pas du QE (quantum efficiency).

 

Le reste sert surtout pour les photos diurnes avec plus de puissance, un meilleur buffer, une rafale plus rapide, un autofocus plus, plus, plus...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je prendrais le 80D entre les trois pour les raisons suivantes :

- plus récent que le 70D

- plus résistant que le 77D

- batterie de meilleure autonomie que le 77D

 

J'ai le 80D pour mes photos diurnes, et je m'éclate bien avec.

En astro, je ne l'ai pas encore utilisé, mais cela devrait pas tarder car mon 450D est en fin de vie.

 

Ok merci pour la réponse qui m'aide beaucoup :) mais par contre le 80D est un peu chère pour moi comme je le disais ce qui fait que je ne l'aurai pas à noël mais plus tard.

 

Du coup cela vaut-il le coup d'attendre encore un peu ou globalement il y a peu de différence entre ces boîtiers ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu fais des photos de jour. En astro pur, le graal (si j'ai bien compris), c'est un liveview, de gros pixels et de la légèreté. Et je ne parle pas du QE (quantum efficiency).

 

Le reste sert surtout pour les photos diurnes avec plus de puissance, un meilleur buffer, une rafale plus rapide, un autofocus plus, plus, plus...:)

 

Merci pour la réponse :) !

 

Alors oui bien sur que je m'en servirai pour l'astro car j'adore tellement faire des photo des étoiles :rolleyes: mais il me servira le jour aussi car j'ai l'intention comme je le disais de faire du portrait, du paysage et aussi des vidéos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais du côté des fonctionnalités alors.

wi-fi, bluetooth, etc...car tu trouveras peu de différences de qualité sur la photo finale. En vidéo, je ne me prononce pas.

 

Les 70D et 80D sont un cran au dessus au niveau de la robustesse.

Le 77D aurait pu s'appeler 770D comme successeur du 760D. Je trouve son positionnement marketing un peu batard.

 

La montée en iso peut faire la différence également si tu trouves un comparatif,tout comme l'autonomie de la batterie, car ça, c'est utile au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais du côté des fonctionnalités alors.

wi-fi, bluetooth, etc...car tu trouveras peu de différences de qualité sur la photo finale. En vidéo, je ne me prononce pas.

 

Les 70D et 80D sont un cran au dessus au niveau de la robustesse.

Le 77D aurait pu s'appeler 770D comme successeur du 760D. Je trouve son positionnement marketing un peu batard.

 

La montée en iso peut faire la différence également si tu trouves un comparatif,tout comme l'autonomie de la batterie, car ça, c'est utile au quotidien.

 

Ok merci pour le retour cela m'aide :) je vais voir dans ce cas car c'est vrai que la résistance, la robustesse est un atout assez important pour un boîtier :)

 

Aussi je voulais savoir : dans un article je lisais que le 80D résistait à -10C et que le 77D résistait mal au froid. Quand ils disent résiste mal au froid, c'est combien de degré ? Car pour l'astro il fera parfois froid dehors :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi je voulais savoir : Le 77D est-il considéré comme un entrée de gamme ?

 

Va t'il me changer beaucoup de mon 400D que ce soit au niveau de la qualité et des réglages ??

 

Pour quelqu'un qui veut aller plus loin dans la photo le 77D m'est-il recommandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi je voulais savoir : Le 77D est-il considéré comme un entrée de gamme ?

 

Va t'il me changer beaucoup de mon 400D que ce soit au niveau de la qualité et des réglages ??

 

Pour quelqu'un qui veut aller plus loin dans la photo le 77D m'est-il recommandé ?

 

Entrée de gamme, non, on a les xxxD pour l'entrée de gamme (1200D, 1300D...)

 

Tu vas gagner la vidéo, une rafale plus rapide (3fps->6fps), la montée en iso (+++), la connectivité wi-fi, bluetooth et beaucoup de megapixels mais ça...

 

Les 70D/80D et leur gamme se distinguent des 700D/750D/760D/800D par l'ergonomie du boitier. Par exemple l'ajout d'un écran lcd supplémentaire ou une deuxième molette en plus de la principale.

Le 77D en hérite et c'est pour ça je pense qu'il obtient cette dénomination à 2 chiffres. L'intérieur par contre est une évolution des 750/760D et il n'est pas comme eux "protégé" des intempéries. Sachant qu'aucun n'est étanche et tropicalisé non plus.

Un détail supplémentaire, le déclencheur des XXD vs XXXD est plus solide et tient de plus nombreux déclenchements. Pour l'achat/vente d'occasion, ça a son importance.

 

Avec les 77D et 80D, tu passes à des pixels de 3.7 um. Cette densité fait que la diffraction (qui amène du flou) apparait théoriquement dés f/5.9. En pratique je pense que ça peut être visible sur les photos vers f/8.

 

Pour ma part, j'ai conservé un vieux 30D pour l'astro (pixels de 6.4um) et mon 70D (pixels de 4.1um) pour le jour. 10 années ou presque les séparent et oui, tu vas voir la différence.

 

Voilà une autre piste: pourquoi ne pas garder ton 400D pour l'astro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, mais j'ai vu que tu voulais aussi te servir de l'apn pour de la photo diurne, dans ce cas, j'dirais 100D pour sa compacticité, c'est trop bien, ou le 70D d'occasion, car c'est un très très bon boitier extrêmement polyvalent. En terme de qualité d'image (ou de capteur) les différences ne sont pas DU TOUT au niveau des différences de prix. Tu auras un petit peu mieux, mais grossièrement, ça va pas être ouf... ça a été une désillusion quand je suis passé de mon vieux 5D mark I à un 1D mark III plus récent et haut de gamme, puis au 6D, bah, à chaque saut de génération, en gros, tu gagnes 1IL en iso pour le confort de travail, et encore, la différence entre le 6D et le 1D mark III n'est pas si flagrante...

 

Bref, un boitier, c'est aussi un feeling si tu comptes t'en servir pour la photo classique, vas les essayer et vois lequel te plait le mieux. Si c'est que pour l'astro, prends le moins cher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée de gamme, non, on a les xxxD pour l'entrée de gamme (1200D, 1300D...)

 

Tu vas gagner la vidéo, une rafale plus rapide (3fps->6fps), la montée en iso (+++), la connectivité wi-fi, bluetooth et beaucoup de megapixels mais ça...

 

Les 70D/80D et leur gamme se distinguent des 700D/750D/760D/800D par l'ergonomie du boitier. Par exemple l'ajout d'un écran lcd supplémentaire ou une deuxième molette en plus de la principale.

Le 77D en hérite et c'est pour ça je pense qu'il obtient cette dénomination à 2 chiffres. L'intérieur par contre est une évolution des 750/760D et il n'est pas comme eux "protégé" des intempéries. Sachant qu'aucun n'est étanche et tropicalisé non plus.

Un détail supplémentaire, le déclencheur des XXD vs XXXD est plus solide et tient de plus nombreux déclenchements. Pour l'achat/vente d'occasion, ça a son importance.

 

Avec les 77D et 80D, tu passes à des pixels de 3.7 um. Cette densité fait que la diffraction (qui amène du flou) apparait théoriquement dés f/5.9. En pratique je pense que ça peut être visible sur les photos vers f/8.

 

Pour ma part, j'ai conservé un vieux 30D pour l'astro (pixels de 6.4um) et mon 70D (pixels de 4.1um) pour le jour. 10 années ou presque les séparent et oui, tu vas voir la différence.

 

Voilà une autre piste: pourquoi ne pas garder ton 400D pour l'astro ?

 

Waw, un grand merci vraiment tu m'a apporté tellement de réponses cela m'aide énormément merci beaucoup :rolleyes::rolleyes:

 

Effectivement le 400D pour l'astro c'est une bonne option :)

 

En tout cas avec ces informations je sais mieux où me diriger !!! Merci pour tout en tout cas car dès que j'ai des doutes ou tout simplement des questions à poser eh bien je n'hésite pas une seconde à vous demander conseil :rolleyes::rolleyes::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.