Aller au contenu

Backlash sur NEQ6


oli14

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis de backlash sur mon NEQ6 avec courroies (kit Rowan). Avant j'utilisais une lunette de 120 avec une lunette guide, le tout pesait environ 10,3 Kilos. Je n'avais rien remarqué. Mon RMS dans PHD2 Guiding était d'environ 0,7" (les jours ou la turbulence est faible).

Récemment je suis passé sur ma seconde lunette (Sky 90) avec un diviseur optique. Le tout pèse environ 4,3 Kilos.

 

Maintenant dès que je fais la calibration : cela se déroule correctement sur Ouest, Est, Nord par contre quand il passe au sud, il reste sur place, arrive éventuellement à faire un pas (au lieu de 8) et c'est la mire verte, qui se déplace sur l'étoile guide et il passe en CAL.

J'ai fait plusieurs tests en modifiant le pas de calibration, cocher / décocher Dec compensation, cocher / décocher Use backlash comp, affecté une valeur à Amount. J'ai mis la dernière version de Eq mod, mis la précédente version de PHD. J'ai essayé de déséquilibrer en Dec un peu. J'ai augmenté le Max Dec Duration à 8000. J'ai essayé en mode pulse guide ou ST4, j'ai changé les taux.

 

J'ai toujours le même problème.

 

J'ai donc tendu un peu plus la courroie DEC, je suis au max, pas d'amélioration.

 

Au niveau du suivi, j'ai assez peu d'impact :

 

guiding_1.jpg

 

Par contre, quand le dithering s'applique, en DEC il ne parvient pas à toujours à corriger.

Je me demande même s'il corrige vraiment au SUD, peut-être qu' il envoie des corrections qui ne font rien, ma mise en station étant assez bonne.

 

J'ai effectué le guding assistant, il indique une Declination Backlash de 7027 ms :

 

guiding_2.jpg

 

guiding_3.jpg

 

Comment puis-je résoudre ce problème de backlash ?

 

Merci

Modifié par oli14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier.

A mon avis rien à voir avec le changement de lunette. Tu pourrais avoir quelque chose d'approchant en cochant guidage nord seulement, c'est bizarre.

Tu pourrais essayer la raquette de guidage manuel de phd pour voir si le rattrapage sud répond bien (ce ne doit pas être le cas apparemment).Ça permettrait de chercher en amont de phd (eq mod ou même monture).

Nathanaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

 

Equilibrage ??

 

Déjà testé, cela ne vient pas de là.

 

As tu fait avec raquette et/ou câble eq mod

 

Je viens de tester avec la raquette en PC Direct mode +cable rJ11-rs232 pas de changement, toujours un problème avec le sud. Donc le câble n'est pas en cause.

 

connections, réglages EqMod, PHD2

 

J'ai fait beaucoup de tests, je pense que c'est plutôt mécanique.

 

Causes possibles

- poullie dessérée

- écrou de vis sans fin desséré

- jeu de vis sans fin trop grand ou trop faible

 

Ok, je vais démonter et remonter l'axe DEC, je verrai bien s'il y a du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.