Aller au contenu

eVscope Révolution astro-amateur ?


quetzalcoatl

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai vu plein de choses sur ce nouveau télescope "fantastique" mais j'aimerai savoir si c'est une arnaque ou pas ! est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce truc ? Je possède un C11 une lunette de ED120 et même sous un bon ciel ni couleurs, ni définition comme on peut le voir sur les vidéos eVscope...

Amicalement Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kawasaki a dit :

Bonjour à tous, j'ai vu plein de choses sur ce nouveau télescope "fantastique" mais j'aimerai savoir si c'est une arnaque ou pas ! est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce truc ? Je possède un C11 une lunette de ED120 et même sous un bon ciel ni couleurs, ni définition comme on peut le voir sur les vidéos eVscope...

Amicalement Gérard

 

Il faut tout  de suite jeter ton C11 à la poubelle !

Les publicités disent toujours la stricte vérité !:be:

 

Acheter une bonne caméra pour l'imagerie astro est un bien meilleur investissement vu

ce que tu as déjà !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kawasaki a dit :

Bonjour à tous, j'ai vu plein de choses sur ce nouveau télescope "fantastique" mais j'aimerai savoir si c'est une arnaque ou pas ! est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce truc ? Je possède un C11 une lunette de ED120 et même sous un bon ciel ni couleurs, ni définition comme on peut le voir sur les vidéos eVscope...

Amicalement Gérard

J'ai participé à une démo de l'Evscope à Marseille en pleine ville et j'ai été bluffé, j'ai yuu ne nébuleuse (j'ai oublié laquelle) avec des couleurs et des détails....les couleurs et les détails s’améliorant au fil du temps. Désolé mon dobson me parait maintenant bien triste avec ses images grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, domenge a dit :

J'ai participé à une démo de l'Evscope à Marseille en pleine ville et j'ai été bluffé, j'ai yuu ne nébuleuse (j'ai oublié laquelle) avec des couleurs et des détails....les couleurs et les détails s’améliorant au fil du temps. Désolé mon dobson me parait maintenant bien triste avec ses images grises.

Merci ...

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kawasaki a dit :

Bonjour à tous, j'ai vu plein de choses sur ce nouveau télescope "fantastique" mais j'aimerai savoir si c'est une arnaque ou pas ! est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce truc ? Je possède un C11 une lunette de ED120 et même sous un bon ciel ni couleurs, ni définition comme on peut le voir sur les vidéos eVscope...

Amicalement Gérard

 

sans parler du prix, le gros avantage c'est le tout en un.

 

c'est quand même top, en VA tu te trimbales quand même ton PC.

 

comme le dit Albéric avec un bonne cam (même modeste comme un 224C) ya moyen de faire mieux avec un C11.

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Greenood a dit :

comme le dit Albéric avec un bonne cam (même modeste comme un 224C) ya moyen de faire mieux avec un C11.

 

Le C11, un réducteur  de focale et une caméra ad hoc et que ce soit en imagerie classique ou en Visuel Assité, 

le C11 fera bien mieux qu'un télescope de 115 mm !

 

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 à 22:19, domenge a dit :

J'ai participé à une démo de l'Evscope à Marseille en pleine ville et j'ai été bluffé, j'ai yuu ne nébuleuse (j'ai oublié laquelle) avec des couleurs et des détails....les couleurs et les détails s’améliorant au fil du temps.

 

Eh oui, c'est la magie de l'imagerie numérique, même en ville on peut avoir des résultats ! Tu devrais regarder du côté de ce qu'on appelle parfois le « visuel assisté » ou, pourquoi pas, te lancer dans l'imagerie CCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gerard33 a dit :

Pourquoi on se souvient généralement des nébuleuses vues dans un téléscope "ordinaire"? 

Certains ont la fibre pour l'astro visuelle et la pratiquent comme quelque chose de vivant. Mais bon tout le monde ne le ressent pas comme ça, c'est pas grave non plus :) . Par contre je veux bien croire comme c'était écrit que si l'on "consomme" des images fournies automatiquement par une machine ça puisse être moins marquant qu'en visuel, même si c'est plus joli et en couleur. Je ne crois pas que l'observateur soit idiot, il sait qu'il regarde un écran (même si déguisé en oculaire) et ressent forcément autrement les choses. Mais au moins ça à l'avantage de facilité pour ceux qui n'y arrivent vraiment pas en visuel, y'aurait pourtant pas de gros efforts à faire mais il en faut pour tous les gouts ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, popov a dit :

Je ne crois pas que l'observateur soit idiot, il sait qu'il regarde un écran (même si déguisé en oculaire) et ressent forcément autrement les choses.

 

à une nuit des étoiles filantes, un individu m'a démontré qu'avec son Iphone c'était mieux que le Dob400, il a pointé son téléphone sur Jupiter a écarté les doigts pour zoomer et c'est vrai que l'image était quand même vachement mieux que ce qu'offrait la vue d'un dob400 avec un Hypérion. Un grand moment  😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, La Louche du Nord a dit :

 

à une nuit des étoiles filantes, un individu m'a démontré qu'avec son Iphone c'était mieux que le Dob400, il a pointé son téléphone sur Jupiter a écarté les doigts pour zoomer et c'est vrai que l'image était quand même vachement mieux que ce qu'offrait la vue d'un dob400 avec un Hypérion. Un grand moment  😂

 

Il y en a qui  ne doutent de rien ! :roflmao:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 22:40, Great gig in the sky a dit :

 

Je n'ai pas de Dobson, mais un C8 sur monture à fourche . :) [et je dois me contorsionner pour trouver des objets faute de GoTo]

 

Mets un pointeur laser vert (1mW, classe 2) comme chercheur, et avec une paire de jumelles et SkySafari sur le télephone° et tu n'auras plus besoin de te contorsionner. Par contre, tu te feras encore battre en vitesse par les Dobsistes, comme eux ils ne doivent pas patiemment attendre que les moteurs daignent bien vouloir bouger le télescope ;-).

 

--

° (Sirius Astroproducts RedEyes Cling Dark Xtreme pour ne pas gêner la vision nocturne)

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sixela a dit :

Mets un pointeur laser vert (1mW, classe 2) comme chercheur, et avec une paire de jumelles et SkySafari sur le télephone° et tu n'auras plus besoin de te contorsionner. Par contre, tu te feras encore battre en vitesse par les Dobsistes, comme eux ils ne doivent pas patiemment attendre que les moteurs daignent bien vouloir bouger le télescope ;-).

 

Merci pour les conseils. :)

Et je ne suis jamais pressé, je suis plus dans la contemplation que la performance ! Et ça m'arrange bien ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai dû suivre le début de sujet il y a super longtemps.. Mais nous en somme (déjà!) à une centaine de pages sur ce sujet, donc pour tout lire c'est super long... 

 

Je suis un adepte du GOTO, combien de fois ai-je passé du temps à chercher des objets quand j'avais même une paire de jumelles et une petite lunette grand champ dans un ciel assez pollué. Mais bon, là on retrouve le plaisir du visuel.  C'est rapide, on ne se prend pas la tête mais si la cible n'est pas là.. elle est pas là où alors il faut apprendre à la voir. 

 

Là, de pointer un objet, de faire une photo.. c'est pas du visuel.. les photons de l'objet n'atteignent même pas notre oeil.. 

 

C'est un peu si on voyait la femme de nos rêves en toute petite tenue.. mais que l'on ne pouvait rien faire ! (tiens cela rejoins le post précédent sur la contemplation... ).

 

ET pour le visuel assisté, autant prendre un appareil photo et le mettre derrière un C6... cela revient presque au même..  en moins cher, il me semble.. et on fait au moins du visuel avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, La Louche du Nord a dit :

 

à une nuit des étoiles filantes, un individu m'a démontré qu'avec son Iphone c'était mieux que le Dob400, il a pointé son téléphone sur Jupiter a écarté les doigts pour zoomer et c'est vrai que l'image était quand même vachement mieux que ce qu'offrait la vue d'un dob400 avec un Hypérion. Un grand moment  😂

 

 

Nan, sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Maggotbrain a dit :

Je suis un adepte du GOTO, combien de fois ai-je passé du temps à chercher des objets quand j'avais même une paire de jumelles et une petite lunette grand champ dans un ciel assez pollué. Mais bon, là on retrouve le plaisir du visuel.  C'est rapide, on ne se prend pas la tête mais si la cible n'est pas là.. elle est pas là où alors il faut apprendre à la voir. 

Le Goto c'est bien mais quand on connait son ciel... pour aller chercher les toutes petites tachouilles.

 

Quand on débute, mieux vaut apprendre à se servir de son scope et d'en voir toutes les possibilités en cherchant et pointant les objets les plus brillant. On apprend ainsi les constellations sans même s'en rendre compte. Après quelques mois (voire années pour certains), si on connaît l'emplacement d'au moins la moitié des objets Messier et quelques NGC, on peut passer au Goto, histoire de dénicher les objets les plus faibles ;) 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RIGEL33 a dit :

Le Goto c'est bien mais quand on connait son ciel

Ça fait un moment que ça me taquine, et pardon d'alimenter ici ce sujet qui a fait couler bcp d'encre par le passé, mais non pas d'accord.

Chacun fait comme il veut, et ce sacro-saint "connaitre son ciel" me fatigue.

 

J'ai le plus grand respect et la plus grande admiration pour ceux qui le connaissent du bout des doigts, mais non seulement je m'en passe, mais en plus ça ne m'intéresse abolument pas.

J'ai longtemps vécu ça assez mal, comme une tarre.

Maintenant je sais : pour aller à Craponnes sur Arzon, je me tamponne de savoir si je vais passer par st Étienne ou Bourg en Bresse. Mon gps le fait bien mieux que moi.

Ça a des inconvenients, des fois je passe par Rennes, mais j'assume.

Le goto et l'astrometrie en local sont mes deux meilleurs amis, et pour longtemps.

Pardon pour le hs, il fallait que ça sorte.

Gilles.

 

(Vous connaissez le sketch de Chevalier Laspales ? Batigros ? Jardiflore ? Le rond point ? Bin voilà)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gehelem a dit :

 

Maintenant je sais : pour aller à Craponnes sur Arzon, je me tamponne de savoir si je vais passer par st Étienne ou Bourg en Bresse. Mon gps le fait bien mieux que moi.

 

Le mieux est de passer par Tauxigny et d'y demander ta route 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gehelem a dit :

Chacun fait comme il veut, et ce sacro-saint "connaitre son ciel" me fatigue.

C'est toi qui voit... il n'y a aucune obligation... c'est juste un conseil que je donne aux débutants.

Et comme tous les conseils, il y en a qui les suivent et d'autres pas.

Ce n'est pas pour autant que je fustige ceux qui ne les suivent pas ;) 

 

Je trouve dommage pas contre de voir des débutants (et pas toujours) arriver sur le terrain avec leur scope tout neuf et gotorisé. 
Lorsque qu'il s'agit de trianguler leur position en pointant les étoiles de certaines constellations, ils sont incapables de dire si c'est la bonne qui est visée car ils ne savent pas reconnaître la constellation.

Ils viennent alors nous voir pour que l'on confirme ou pas leur pointage  :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 2 heures, gehelem a dit :

Ça fait un moment que ça me taquine, et pardon d'alimenter ici ce sujet qui a fait couler bcp d'encre par le passé, mais non pas d'accord.

Chacun fait comme il veut, et ce sacro-saint "connaitre son ciel" me fatigue.

 

Tuas dû prendre sur toi, aux RCE, quand je t'ai dit j'avais choisi de prendre sans GoTo pour apprendre mon ciel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.