Aller au contenu

Ngc7331 à f10


Christophe.noel

Messages recommandés

Christophe :

 

Il me restait 2h30 pour refaire mes Darks et Offset via maxpilot.

 

Tu peux faire des darks et des offsets "de jour" en masquant la CCD. Et tu n'es pas obligé de les refaire à chaque fois.

 

Sinon on peut nuancer le rendu des couleurs RGsB. Tout est faisable, si tu veux des étoiles un peu plus jaunes ce n'est pas un soucis. En RGsB on peut retrouver des teintes proches à celles du "vrai" RGB.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers :)

 

Bah fallait le dire si les couleurs sont pas bonnes :)

 

Il est tout à fait possible d'obtenir les bonnes couleurs avec le vert synthétique, c'est juste moins facile ;)

Tu te souviens Christian on avait fait un comparatif ? Et franchement on voyait pas de différence.

Bon j'ai pas fait souvent du RGB, donc je cherche encore un peu...

Je viens de réinstaller Regim, je vais essayer de me souvenir comment ça marche :)

 

Sinon Christian je compte pas les refaire à chaque fois mais je n'en avais pas encore depuis le démontage.

Avec le KAF1603Me je préfère les faire de nuit, il est tellement sensible que je me méfie. De plus je dormais pendant que le PC travaillais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok version corrigée via Regim, vraiment pratique ce petit logiciel !

A pratiquer pour chaque image...Je l'avais oublié celui-là :D

 

petite différence avec plus de jaune et moins mauve je trouve.

merci à vous de me l'avoir fait remarquer !

 

Petit rappel, il est là :

http://www.andreasroerig.de/regim/regim.xhtml

 

Il a retrouvé 82 étoiles connues et comparer mes couleurs avec les couleurs connues de ces étoiles + correction ;)

 

845042Capture10.jpg

 

8c148faf596685d847d76dab322e0816.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours le focuser SGL ou tu en as changé pour l'automation ?

 

Je l'ai toujours, il est piloté par maximdl sans souci :)

Il me reste à essayer des Vcurves...

Pour l'instant je fais la Map moi-même, avec le C9.25XLT c'est très pointu pour atteindre une FWHM de 1.8

Au départ j'avance par 100pas, ensuite 50 et finalement par 10pas en finissant en OUT (anti-horlogique)

 

Merci Pagpatrice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours, il est piloté par maximdl sans souci :)

Il me reste à essayer des Vcurves...

Pour l'instant je fais la Map moi-même, avec le C9.25XLT c'est très pointu pour atteindre une FWHM de 1.8

Au départ j'avance par 100pas, ensuite 50 et finalement par 10pas en finissant en OUT (anti-horlogique)

 

Merci Pagpatrice :)

 

Je te rejoins là dessus mes dernières images se terminent avec du 25 pas d'incrément sur une focale de 1000. Ta plage de MAP est plus serrée que la mienne. Pas essayé SGL sous Maxim passé sous Arduino Focuser Pro 2 sur mon 200 et focusmax 3.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins là dessus mes dernières images se terminent avec du 25 pas d'incrément sur une focale de 1000. Ta plage de MAP est plus serrée que la mienne. Pas essayé SGL sous Maxim passé sous Arduino Focuser Pro 2 sur mon 200 et focusmax 3.8

 

C'est bon à savoir :)

Je n'ai pas encore tester Focusmax, j'aimerais bien mais faudrait pouvoir bosser astrophoto à temps plein :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

Comme je te l'ai déjà ecrit, elle est superbe, tu a su faire ressortir les fins détails du cœur et donner un beau relief dans les bras, les couleurs ne me pose pas de problèmes...Je suis moi-même en pleine crise colorimétrique et je dois dire que REGIM que j'ai installé récemment -sous l'impulsion de Jean Claude- donne des résultats assez intéressants.

 

vraiment super de revoir tes images sur le forum

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Jean-Christophe :)

En même temps la remarque était judicieuse et je suis content de la nouvelle version.

Cela m'a forcé à retourner voir ce que Régim pouvait apporter. Et je pense qu'avec le vert synth, c'est un avantage ce petit logiciel :)

 

Merci beaucoup Albéric, Gérard et Wilexpel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas, content de te voir sur le forum :)

Oui toujours impec !

J'ai augmenté la taille de la réserve silicagel (réserve extérieur) de la sigma, j'espère être tranquille 1an ;)

J'ai aussi changé la pate thermique sous le capteur, j'avais un doute sur le refroidissement de celui-ci...Je pense que Christian avait acheté cet caméra en 2008 ;)

Elle a déjà bien tourné et il n'y avait pratiquement plus rien sous le capteur.

Un petit entretien quoi :)

 

Et de ton coté bientôt le retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Superbe cette image ! :-)

 

"Je n'arrive pas non plus à guider avec Maximdl, impossible d'avoir l'étoile guide dans le petit carré (pour ce qui connaisse). Comme si maximdl était ailleurs..."

 

Sur l'image acquise avec la cam de guidage il faut cliquer sur l'étoile avec la quelle tu veux guider avant de lancer le guidage.

Le fais-tu ?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 :)

 

JB Gayet : c’est vraiment sympa mais je suis loin d’être au bout de l’aventure !

Il me faudrait être informaticien et électronicien :p

 

Zeubeu :

Oui j’ai d’ailleurs fait un post dans la section matériel photo sur le sujet, mais au final cela ne marche qu’en bin1…

Et même si je laisse maximdl choisir l’étoile, je me retrouve avec une petite zone sans étoile visible.

En faisant des poses de 5sec elle commence à apparaitre alors que dans PHD2 la même étoile est visible en 1.5sec !

Mon PC est un vieux ordi avec Vista, on dirait vraiment qu’il n’accepte pas le bin2 dans maximdl alors que j’ai la possibilité de le choisir.

Comme certains me l’ont conseillé, il faudrait que je remonte un PC avec W7 ou plus et tous réinstaller…

Mais pour l’instant je suis sur ma nouvelle armoire électrique avec IPX800V3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.