Aller au contenu

Une bulle en SHO au RC8


bfde974

Messages recommandés

Salut !

 

La cible du moment, je m'y essaye aussi après les superbes shoots présentés sur le forum ! :)

 

15h de pose en palette Hubble SHO, étalées sur plusieurs nuits.

 

J'ai réalisé la couche HA pendant les phases de Lune, la couche OIII et SII ces 2 dernières nuits afin de ne pas subir la Lune, le signal étant vraiment très très faible comparé au Ha, le bin4 aurait été plus approprié...

 

J'ai dû monter mon filtre Baader HA à l'envers, résultat de vilains halos autour des grosses étoiles...grrr !! :mad:

 

31 x 1200s bin2 Ha

7 x 120s bin2 OIII

8 x 1200s bin2 SII.

 

Capturée depuis mon jardin au Québec, transparence et seeing très moyens cette fois ci.

 

RC8, EQ6 et QHY9

 

La full :

 

get.jpg

 

Et un crop :

 

get.jpg

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Jolie bubulle Quebecquoise :)

 

Mais pourquoi ces étoiles vertes qui "bavent" et une bulle violette ?

 

 

Christian

 

Merci Christian !

 

Ah le choix des couleurs en SHO, vraiment pas simple, j'ai encore beaucoup de travail pour perfectionner cette technique.

 

Pour les étoiles qui bavent, je vais vérifier ma couche luminance, j'ai dû louper quelque chose...

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, c'est l'objet du moment ;)

belle acquisition, le choix des couleurs me laisse un peu perplexe, je ne fais pas de SHO, et je ne doute pas de la difficulté d'obtenir les couleurs voulues, alors bravo pour ton image.

jc

 

Merci JC !

 

Ta version est d'une finesse remarquable, avec mon 8" j'ai beaucoup moins de détails.

 

Le choix des couleurs en SHO est vraiment difficile, j'ai essayé plusieurs versions et aucune n'a ma préférence. Là c'est plus pour l'exercice de style.

 

Par contre j'avais fait rapidement une version HOO :

 

get.jpg

 

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, c'est l'objet du moment ;)

belle acquisition, le choix des couleurs me laisse un peu perplexe, je ne fais pas de SHO, et je ne doute pas de la difficulté d'obtenir les couleurs voulues, alors bravo pour ton image.

jc

 

Pareil pour moi, pas du tout convaincu des couleurs "spatiales", c'est dommage car elle est magnifiquement étoffée. ;)

 

Pourrais-tu pourrais nous poster en plus une version monochrome ? :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.