Aller au contenu

Utilisation Kstars


Lucky062

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Je viens de remarquer que depuis que j'ai du réinstallation kstars, j'ai plus le nom des objets du catalogue Messier. 

Je sais pas si j'ai fais une mauvaise manip ou il c'est mal installé ? 

Ou alors c'est autre choses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ch_porchet a dit :

Merci, je me disais bien que c'était un connerie toute simple. 

Mais pourquoi sa changeé sans que je fasse quoique ce soit ? 

La mise à jour doit effacer  les préférences et paramètres  de programme...

Modifié par huguesmaillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

j'ai se message qui apparaît depuis peut,enfin il me semble,comme je peut le résoudre

Citation

2018-07-12T18:09:48: [ERROR] Error loading user configuration. Unable to open config file. Error loading file /home/christophe/.indi/Astrometry_config.xml: No such file or directory. To save user configuration, click Save under the Configuration property in the Options tab.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 20:12, ch_porchet a dit :

2018-07-18T18:29:04: [ERROR] Error loading user configuration. Unable to open config file. Error loading file /home/christophe/.indi/Astrometry_config.xml: No such file or directory. To save user configuration, click Save under the Configuration property in the Options tab.

personne peut me dire de quoi cela vient ,car depuis l'astrometry ne fonctionne pas du premier coup

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as mis dans ton profil Ekos le driver astrometry dans un des auxiliaires

il ne faut le faire que si tu comptes confier les réduction astrométriques au serveur indi distant s'il existe.

C'est rare d'avoir à faire ça, et il faut dans ce cas aussi sélectionner "distant" dans l'onglet "Align" ekos

Du coup si tu marches en local, quand tu démarres ton profil ekos, il essaie de charger la config du driver astrometry distant, qui n'existe pas.

C'est ça le message d'erreur, tu l'auras toujours tant que tu n'auras pas sauvegardé le profil dans le control panel.

 

Pour refaire marcher ton astrométrie, enlève le driver astrometry de ton profil ekos, 

et utilise la coche "offline" dans l'onglet "Align" d'ekos :

Comme ça, l'astrométrie sera confiée à la même machine que celle qui fait tourner kstars

 

Ce sont des hypothèses, il faut nous dire quelle est ta config :

  • kstars sur un PC et serveur indi sur un RPI ou autre ?
  • Tout sur un PC (portable)
  • Pc qui fait marcher VNC pour ouvir une session sur un Rpi ou autre ?
  • ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

alors j'ai du me planter la première fois en tapant ta commande ,car maintenant sa me donne cela.

christophe@HP-Linux:~$ ls -l /home/christophe/.indi/
total 72
-rw-rw-r-- 1 christophe christophe 7307 jui 19 01:24 'EQMod Mount_config.xml'
-rw-rw-r-- 1 christophe christophe 6375 mai 17 22:21 'EQMod Mount_config.xml.default'
-rw-rw-r-- 1 christophe christophe  591 jui 19 01:24  ParkData.xml
-rw-rw-r-- 1 christophe christophe  995 jui 19 01:24  ScopeConfig.xml
-rw-rw-r-- 1 christophe christophe 5223 jui 13 21:02 'Telescope Simulator_config.xml'
-rw-rw-r-- 1 christophe christophe 4677 mai  9 22:03 'Telescope Simulator_config.xml.default'
-rw-rw-r-- 1 christophe christophe 5512 jui 19 00:02 'ZWO CCD ASI120MC-S_config.xml'
-rw-rw-r-- 1 christophe christophe 5512 mai 20 22:39 'ZWO CCD ASI120MC-S_config.xml.default'
-rw-rw-r-- 1 christophe christophe 5845 mai 20 23:34 'ZWO CCD ASI294MC Pro_config.xml'
-rw-rw-r-- 1 christophe christophe 5850 mai 20 22:58 'ZWO CCD ASI294MC Pro_config.xml.default'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ai plusieurs config.

1: tous sur le PC portable ,et connexion USB linux ,celle que j'utilise maintenant

2: pc portable rj45 et tinker ,mais j'utilise presque pas en linux

 

et j'ai un profile windows qui est un peut plus compliqué

pc portable -usb au un hub usb3 ou dessus je relie la tinker en rj 45 :b:

comme sa je peut faire des essaies de visuelle assisté en connectant ma caméra en usb  sur le hub pour scharpcap ,le tous relier a un seul câble au pc.

Par contre pour l'astrometrie je dois mettre online ,car malgré avoir mis tous le répertoire de la carte SD,  j'arrive pas a le faire fonctionné, mais je pense c'est du faite du hub entre le pc et la tinker.

quoi que ,vu que j'arrive a faire marché celle-ci ,je pense que cela devrais fonctionné. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien  :

PC portable linux, et tout est connecté en USB dessus, c'est ça ?

astrometry est installé dessus, c'est ça ? avec les index ?

=> dans ce cas, tu n'as pas besoin de spécifier le driver astrometry dans ton profil ekos

Et tu coches "offline" dans l'onglet "Align" d'ekos

 

(laisse les paramètres par défaut, déjà...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ,en tous cas merci !! ;)

je vais faire tous brancher a midi et essayer ,car la j'ai que mon portable au job.

Mais c'est quand même marrant que j'ai cette config depuis le début et que cela fonctionnait bien.

je sais pas si c'est peut être une mise à jours qui a fais qqch ?

 

 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la même config si je fais sur la tinker ,sauf que je dois mettre "Remote"

 

Donc si c'est bien comme ça a quoi sert l’auxiliaire avec la possibilté de mettre , astrometry? 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ch_porchet a dit :

Et c'est la même config si je fais sur la tinker ,sauf que je dois mettre "Remote"

 

non, ne met pas remote :

laisse ton portable se charger de l'astrometrie dans tous les cas => local

Si tu mets remote (en ayant mis le driver astrometry dans auxiliaire) c'est la tinker qui va essayer de faire l'astrometrie

et c'est couillon, parce que :

- il faut que tu lui charges les index, et la place est comptée

-les perfs seront sans doute moindres car la machine est moins puissante

 

NB : tu peux essayer sans rien brancher, avec les simulateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour

Une petite question,vu que maintenant tous semble fonctionné pas trop mal, je reviens au sujet que j'arrive pas a mettre kstars en français !

Je précise que j'ai installer le pack de la langue français mais cela ne change rien .

Je suis sous Mate 18.04  j'ai bien kstars qui tourne sur un autre portable avec une ancienne version Mate ou la il est en français.

Donc pourquoi sur cette version je n'arrive pas à le mettre en français ???

Ou alors est-il possible de mettre "le fichier"langue dans un répertoire ,le même ou on peut choisir la langue par défaut dans kstars ???

Qui a une idée ?!

 

A+

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.