Aller au contenu

Utilisation Kstars


Lucky062

Messages recommandés

Le 07/10/2018 à 23:21, ch_porchet a dit :

bonjour

Une petite question,vu que maintenant tous semble fonctionné pas trop mal, je reviens au sujet que j'arrive pas a mettre kstars en français !

Je précise que j'ai installer le pack de la langue français mais cela ne change rien .

Je suis sous Mate 18.04  j'ai bien kstars qui tourne sur un autre portable avec une ancienne version Mate ou la il est en français.

Donc pourquoi sur cette version je n'arrive pas à le mettre en français ???

Ou alors est-il possible de mettre "le fichier"langue dans un répertoire ,le même ou on peut choisir la langue par défaut dans kstars ???

Qui a une idée ?!

 

A+

Dans kstars, la barre de menu, onglet aide (ou help si ce n'est pas en français), cliquer sur Switch Application Language, choisir french dans la liste proposée en primary language.

Ma version de Kstars : 3.1.0 sur ubuntu 18.04 avec le dépôt indinightly (http://ppa.launchpad.net/mutlaqja/indinightly/ubuntu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ch_porchet a dit :

Hello

Alors j'y suis arrivé, mais c'était plus un problème avec la version Ubuntu que kstars. 

Si je me souvient bien. 

 

J'avais rapporté le pb sur le forum indi, Jasem l'a résolu il y a quelques mois

https://www.indilib.org/forum/ekos/3924-language-support-in-kstars.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello

Par exemple, depuis ma maison je peux regarder depuis deux endroits. 

Et j'aimerais pouvoir configurer mes recherche en fonction de l'endroit. 

C'est juste pour me simplifier la vie 😉

 

Car des fois je recherche sur Kstars des cibles et souvent je suis du mauvais côté de ma maison. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Alors au sujet de la barre, c'est tous bon, problème de maj. 

 

Par contre une question, est-ce qu'il est possible avec kstars de prendre des photos avec deux système en même temps ? 

Je m'explique, peut on faire des photos avec 2 appareils en parallèle sur la même monture ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je me permets de relancer ce post, car je viens d'installer kstar sur mon PC windows.

Pour compléter, je vais l'utiliser en remote sur une RPI 4 avec Stellarmate sur la carte SD

 

J'ai deux questions pour démarrer:

 

1) J'ai des catalogues que je n'arrive pas à charger 

    Je vais dans: données > téléchargés de nouvelles données

    Certains catalogues se chargent mais la plupart non

 

2) Sur ma précédente configuration, j'utilisais Skysafari et cartes du ciel (skychart).
Dans cette environnement j'ai pris l'habitude de me faire des listes d'objets (skylist)

que l'on peut chargé dans le planétarium. Cela permet de préparer ses soirées à l'avance.
Je n'ai pas vu cette possibilité sur kstars.

 

Si elle existe, pouvez-vous me dire où cela se trouve?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaelig:

Pour les catalogues, la plupart de chargent rapidement, mais certains sont plus long (taille > 1Go). Cliquer sur Détails pour visualiser l'état d'avancement.

La liste d'objets observables est une fonction standard de Kstars: Dans le menu Outils - Digne d'intérêt ou CTRL-W.

 

@Porchet: On ne peut pas imager avec 2 imageurs avec Kstars.

Pour le pointage il suffit de lire les menus, dans Pointage.  

 

Un peu de curiosité ne nuit pas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ca marche pas, pour certaines bibliothèques, il m'indique 'fichier introuvable'

donc j'ai cherché une solution 😉

 

Merci pour l'indication "dignes d'intérêt", je vais regarder si je peux me faire mes listes perso.

Modifié par kaelig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config des matériels est dans le dossier caché .indi, dans le répertoire utilisateur. Il y a aussi des choses dans .local/share/kstars mais c'est secondaire: rapports d'analyses, logs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.