Aller au contenu

M31 a7s


fred4646

Messages recommandés

bien le bonjour

hier soir shoot d’andromède a l aide de la lunette TS quad 71/345 et de l'A7s

360 poses de 30 sec a 3200 iso pour cette image soit 3h

une humidités a faire pousser une pelouse dans le désert :be:

mais un ciel sympa !

 

prise donc en exterieur et non dans mon observatoire a 10 min de chez moi en compagnie d un pote photographe qui ne connais pas du tout l astro et qui a voulu me suivre et shooter lui aussi avec son matos ! un D500 nikon et un objo 100/600 a 350 de foc ouvert a 5 .

 

Fred

 

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/unnamed,4947d478a905435edf6dd1dcbfb07a3a.jpg.html]4947d478a905435edf6dd1dcbfb07a3a.jpg

 

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/m31v1,9fbd242940d14314c71a3345f24ef141.jpg.html]9fbd242940d14314c71a3345f24ef141.jpg

 

 

et la full ---> http://www.astrobin.com/full/308111/0/?nc=user

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du signal, en veux-tu, en voilà ! ;) Elle est bien, mais elle a la tête à l'envers, j'aime pas ! :p Mais je suis chiant avec ça, je cherche dans quel sens sont les galaxies pour les mettre "à l'endroit" même si ça ne veut strictement rien dire dans l'espace ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Andromède :wub:

 

Je peux la voir dans mes big jumelles, comme une grande tâche elliptique, mais je crois qu'elle est trop basse et mal placée pour moi, pour avoir le temps de faire suffisamment de poses... pffftt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci

la A7s et vraiment bien c est certain mais dans certaine condition ne remplace pas une CCD ou Cmos !

le narrowband par exemple !

par contre en itinérance c est clair que pour moi il et imbattable !

pas besoin d ordi !

pas besoin de guidage ( poses 30 sec)

setup du coût léger vite mis en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non pas de dithering !

en faite je doit être super chanceux car j en et très rarement avec le A7S et la monture suis parfaitement car aucun décalage entre chaque pose !

 

je reviens je vais voir ou et ma femme :-) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.