Aller au contenu

Cassiopée


Bedros

Messages recommandés

Bonjour à vous :)

 

Voici la première image test de mon tout nouveau canon 50mm EF 1,8 STF. Il s'agit, même si on ne le distingue pas bien dans tout ce fourbi lol de la constellation de Cassiopée dans la voie lactée.

 

Il y a vraiment du monde... Comment faire pour mieux faire ressortir les étoiles principales à votre avis?

 

Soyez indulgents c'est ma premiere à l'objectif. J'ai donc opté pour une ouverture à 2,5 et 400 ISO avec des temps de pose de 60 secondes.

 

Au début j'avais lancé 3 minutes à 800 ISO et 2 au diaph et les brutes etaient..... completement blanches mdr XD.

 

29771-1503511628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le jeu "où est Charly", il faut retrouver Cassiopée! :-)

 

Pour faire ressortir les étoiles brillante, il existe des filtres spéciaux. Je n'ai plus le nom en tête.

 

Sinon, par traitement, tu pourrais peut être faire un masque d'étoiles en sélectionnant les étoiles les plus brillantes pour les booster un peu (sous PixInsight).

 

En tous les cas tu as attrapé du monde là haut, avec de belles nébuleuses !

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'ti coup d'astrometry.net et hop j'ai retrouvé mon chemin !

(j'ai fais ça avec ta photo, je retire si ça dérange)

 

29352-1503559283.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Un filtre UHC par exemple? Sinon j'ai un filtre polarisant ça peut faire aussi non? Mais ça risque de donner du contraste à tout ce beau monde en même temps non?

 

Oui le masque d'étoiles c'est une idée si je n'ai pas d'autre solution. Merci en tous cas pour ton aide :)

 

Pas de problème cecilkris XD on retrouve mieux la constellation comme ça :). Par contre il ne reconnait pas les nébuleuses... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil :) je n'ai pas iris et je crois que je n'ai pas le niveau pour l'utiliser. Je suis uniquement sous photoshop. J'ai siril sur ma partition ubuntu mais je n'arrive pas à m'y familiariser.

 

Cela dit l'effet est sympa est ça donne à peu près l'effet escompté mais peut etre avec une valeur moindre car sur les exemples ça me fait penser à ce coté un peu baclé d'une réduction d'étoiles exagérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nonnnnn Bofix pourquoi tu me veux du mal lol je savais que j'étais mauvais au traitement mais là tu m'enfonces XD. Bon blague a part c'est vrai que je ne maitrise absolument pas et quand je pense avoir une technique plutot pas mauvaise elle ne fonctionne pas du tout sur une autre photo alors résultat je fais des choses très médiocres.

 

Quelles sont les grandes lignes du traitement que tu as effectué pour réduire le milliard d'étoiles et faire apparaitre l'essentiel s'il te plait? :)

 

Merci de ton intervention en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah génial Bofix merci beaucoup pour le lien c'est gentil. Je vais travailler ça et je poste une photo sous peu si je réussi à avoir un résultat satisfaisant :). Ca va me faire bosser les masques en plus, c'est ce qui me fait le plus défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis tellement une tanche que je bloque à la première étape avec le filtre anti poussières. Il dit d'ajouter pas mal de rayon jusqu'à faire disparaitre les étoiles. Mais chez moi elles ne disparaissent jamais quelque soit le rayon. Tant pis je resterai avec mes amas d'étoiles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sony doit faire largement mieux même :). Merci bien.

 

Bon j'ai réussi à améliorer mon traitement. Finalement j'ai retravaillé les courbes et la sat Puis j'ai fait une réduction d'étoiles par le script make stars smaller du pack AT puis j'ai augmenter la luminosité des étoiles principales par le filtre lueur diffuse. Je trouve que c'est plutot pas dégueu :)

 

29771-1503826165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est gentil :). Les étoiles de Cassiopée je ne peux pas les faire plus visibles lol après elles deviennent fluo XD. La prochaine fois j'essaie une constellation qui ne se trouve pas dans la voie lactée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.