Aller au contenu

C'est d'la faute...


quetzalcoatl

Messages recommandés

Des hommes politiques ; des Juifs ; des Arabes ; des jeunes ; des vieux ; des racailles ; des bourgeois ; des flics ; des patrons ; des communistes ; des Blancs ; des Noirs ; des prêtres, des imams ; des rabbins ; des écolos ; des Ricains ; des Allemands ; des Chinois ; des Roms ; des voleurs ; à pas d'chance ; à mon voisin ; à ma femme ; aux Femmes ; aux Hommes ; aux lâches ; aux paysans ; aux grandes surfaces ; aux motards ; aux automobilistes ; à la SNCF ; à la télé ; Allah akbar ; à la claire fontaine ; aux docteurs ; à mes rhumatismes ; à la pluie ; au Soleil ; à Dieu ; Bonjour ; au libéralisme ; à la surpopulation ; aux imbéciles ; aux intellectuels ; de Gauche ; de Droite ; du Centre ; au hasard ; à la chance ; à la poisse ; aux fonctionnaires ; aux retraités ; à la Sécu' ; des rappeurs ; des rockers ; des touristes ; d'internet ; de Trump ; de la gastro ; d'astrosurf ; de la pollution ; lumineuse ; du sentier ; des juifs (Ah ! j'lai déjà dit !) des profs ; des élèves ; du Pape ; de la mode ; des manifestants ; de la loi travail ; des CRS ; des Chômeurs ; des journalistes ; de l'Europe ; de la France ; des immigrés ; de l'industrie ; des syndicats ; des mes collègues ; des scientifiques ; du réchauffement ; des nudistes ; de mon chef ; de Macron ; de mon beauf' ; des fachos ; des fâcheux ; des faucheurs ; des fauchés ; de la viande ; des gros ; des sportifs ; du destin ; des juges; des criminels ; du temps ; du diable ; de Mc Do ; de l'argent ; des pauvres ; des autres.

 

Pardon à tous ceux que j'ai oublié. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de Roger ; des Auvergnats ; des homosexuels ; des femmosexuels ; des ricaneurs ; des chicaneurs, des harceleurs ; des crétins ; des handicapés ; des bien-portants ; les importuns ; les paranos ; des crooners ; des coiffeurs ; de l'armée ; des trafficants ; de la drogue ; des lombrics ; des architectes ; des moustiques ; des Sénégalaises ; de ceux qui sont à l'aise ; de Lebron james ; de neymar ; du Quatar ; des bâtards ; de la sardine ; de Ansar dine ; des braconniers ; des plantes à fleurs ; des Plantagenêts ; des plantigrades ; des plans qui foirent ; des camions ; des taxis ; des indépendants ; des acariens ; des bons à rien ; des bons Aryens ; des racistes ; de ceux qui ne le sont pas ; ou qui ne l'imaginent pas ; des Corses ; des pyromanes ; des allumettes ; des aveugles ; des opticiens ; des oculaires ; des proctologues ; des tristes ; des gais ; des canaris ; des chats ; des poissons rouges ; de la choucroute ; des Alsaciens et des Lorrains, tient voilà du boudin ; des fourmis ; des sorciers ; des artistes ; des transexuels ; de l'amour ; de la haine ; des je t'aime ; des casse-toi ; des pauv'con ; de Poutine ; de Bakounine ; de Lenine ; de Staline ; d'Oparine ; de l'aspirine ; de l'urine ; des ruines ; de la bruine ; de la quinine ; du majeur ; de l'index ; des académiciens ; des électriciens ; des clefs ; des serrures ; des manoeuvres ; des centraliers ; du désespoir ; des avatars ; de la mort ; des Saints ; des anges ; de l'enfer ; du moi de mai ; du printemps ; des vacances ; de l'intolérance ; du laisser-faire ; des sanctions ; des sanctifications ; des cadeaux ; des sacrifices ; du travail ; du repos ; des garde à vous ; des arcs en ciel ; du singulier ; des particuliers ; des particules ; des animalcules ; des bulles ; des BD ; des rêves ; des cauchemars ; de l'ortografe ; de Niman ; de Superman ; des pétomanes ; des anabolisants ; de l'entêtement ; des gourmets ; des Basques ; des Béarnais ; du piment d'Espelette ; de la pipérade, de la chiasse qui va avec ; des Ousbeks ; de la République ; des intégristes ; des monstres ; des victimes ; des infos ; de la désinfo' ; des complots ; des chiffres ; des statistiques ; des numéros ; du téléphone ; des PC ; des QG ; des AG ; des IVG ; des abréviations ; des sigles ; des acronymes ; de l'essentiel ; du facultatif ; du dérisoire ; de l'inutile ; du vain ; du vin ; du pain ; du boursin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, que c'est moche tous ces points-virgules ! Et pourtant j'aime les points-virgules et il m'arrive même parfois de les utiliser.

 

On utilise les points-virgules lorsque la liste est séparée par des tirets. Donc tu as trois possibilités :

 

1) Avec des virgules : « C'est la faute de Roger, des Auvergnats, des homosexuels... »

 

2) Avec des tirets en ligne (rare mais je l'ai déjà vu) : « C'est la faute : ‒ de Roger ; ‒ des Auvergnats ; ‒ des homosexuels... »

 

3) Avec des tirets sur plusieurs lignes : « C'est la faute :

‒ de Roger ;

‒ des Auvergnats ;

‒ des homosexuels... »

 

Et les Ouzbeks s'appellent les Ouzbeks, pas les Ousbeks. La lettre z est assez rare, autant ne pas l'oublier, elle s'ennuierait.

 

Il y aurait beaucoup à dire aussi sur tes étranges associations d'idées (Corse te fait penser à pyromane, tiens donc ; artiste, à transexuel, ça alors) mais je n'ai pas le temps, j'ai d'autres pinaillages à effectuer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de la NSA ; de la NBA ; de la CIA ; du KGB ; des RG ; de Hergé ; de toi ; de lui ; de vous ; d'eux ; de vous deux ; des Bastiais ; des pompiers ; des quartiers ; des tiers ; des persévérants ; des pères sévéres en ; des pédophiles ; des sourires d'enfants ; du mauvais goût ; de l'art moderne ; des flatulences ; de la faim ; du pétrole ; des insectes ; des océans ; des marins ; de pêcheurs ; des rayons de Lune ; des poêtes ; des philosophes ; des analphabêtes ; des anacondas ; des rois ; des fous ; des pions ; des mongolfières ; des fiers Mongols ; des vices ; des vertues ; des verrues ; des avenues ; des pacifistes ; des guerriers ; des idées ; des associations ; de la yamba ; de la ganja , du chit ; du chichon ; du libanais ; du zamal ; du rizla+ ; du job ; du triple 0 ; des psilocybes ; des consomateurs ; des dealers ; des corompus ; de la rédemption ; des psy ; des p'ti kikis ; de la vie ; des rires ; des pleurs ; des larmes ; des armes ; des clowns ; de la raison ; de la folie ; de la musique ; du silence ; des agneaux ; des loups ; des moutons ; des loosers ; des vainqueurs ; de leurs têtes ; de tes fesses ; des curés ; du coran ; des cormorans ; des ornithologues ; des becs de lièvre ; des chasseurs ; de ma soeur ; du graal ; des infidèles ; des pneus ; des accordéons ; des notes ; des canards ; des illusions ; des leçons ; de la patience ; de l'amour ; des sentiments ; de l'indulgence ; des drames ; des comédies ; du théatre ; des masques ; des mensonges ; des songes ; du vrai ; du véritable ; de la lassitude ; de l'énergie ; de la bonne concience, de la culpabilité ; de l'innocence ; de la beautée ; de la laideurs ; de la vieillesse ; de la jeunesse ; des mes parents ; des brontosaures ; des météores ; de sondes spatiales ; des hontes spartiates ; du non-sens ; des fourchettes ; des peintres ; des oreillons ; des rhinocéros ; des lions féroces ; de la tendresse ; des caresses ; des regards ; des mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.