Aller au contenu

Crash Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'avais bien remarqué que je n'arrivais plus à me connecter à Webastro pendant plusieurs jours et j'avais peur d'un piratage de noyaux terroristes syriens comme celui qui a détruit un forum musical qui comprenait des documentations inestimables sur Mozart (le "Mozartforum" américain). Tout a disparu brusquement et ce forum n'existe plus.

 

Heureusement, ici c'était "technique" et je félicite l'équipe Webastro pour son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend un peu du raid.

 

En pro c'est rarement du raid 1 miroring. Et là il faut reconstruire la grappe avec un hardware compatible.

C'est assez rare de perdre plusieurs disques simultanément, on en a en général suffisamment pour récupérer. Mais pas toujours.

 

Il m'est arrivé de perdre les 3 disques d'un PC d'un coup, un problème matériel+logiciel qui écrase les fat. même dans ce cas, il reste encore les données et peut être une copie de la fat avec un peu de bol.

 

Autre cas : plantage d'une grappe raid 5 sur une carte même Nvidia (il y a quelques années). Et là la reconstruction se plante au milieu. Jamais pu remettre le truc d'aplomb. Heureusement que j'avais la sauvegarde.

 

Et un problème électrique peu toujours arriver. un coup de foudre qui remonte par le secteur, une surtension générale dans le PC, ça peut tout cramer d'un coup, ou bien fragiliser.

 

Bref, pour les données sensibles i.e. les photos familiales et les images astro, c'est du raid 1 soft. Comme ça si la machine se plante, ben tu peux sortir les disques et les lire dans n'importe quelle autre machine, pas besoin de hardware spécifique qu'on n'a pas forcément sous la main.

 

 

-> suggestion : lancer une contribution pour acheter une deuxième machine identique. Comme ça en cas de crash, on ne sera plus en manque pendant une semaine.

 

Ben, si le RAID ne sert à rien, y avait qu'à voir avec le GIGN !!!

Bon OK, je sors !:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces heures,que dis-je

Que tous ces jours plutôt

A attendre,ballot

Le retour du prodige

Les yeux tout embués

Devant son écran noir

Mais le coeur plein d'espoir,

Furent une éternité.

 

Voilà que ce matin

En sortant de mon lit

Encore tout abruti

Mais l'esprit plein d'entrain

Je vois avec bonheur

Webastro rétabli...

Chantons le tous,amis:

"Merci au Créateur" !

 

:)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six jours de suspens terribles ! Reviendra, reviendra pas...

Moi, pour éviter les plantages, j'utilise une baguette magique que je fais tourner 7 fois dans un sens, puis 7 fois dans l'autre. De plus, je n'adresse jamais la parole à Murphy.

Sinon, d'accord avec Olivdeso, si il faut mettre la main à la poche pour vous permettre de sécuriser un peu mieux le serveur, n'hésitez pas.

Allons bon, au moment (3H20) où j'écris ces lignes le serveur ne fonctionne plus (erreur base de données).

Modifié par Davidastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre dévouement et surtout les heures passées sur ce crash.

D'accord aussi avec OLIVDESO, tout cela en plus du bénévolat n'est surement pas gratuit. Ne pas hésiter à lancer une contribution. Ce site le vaut bien!

AJL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravo et merci pour ce boulot! Ayant géré moi-même plusieurs serveurs et ayant affronté par le passé plusieurs crashes disques, je compatis...ce type d'accident, c'est la grosse angoisse. Le système disque c'est vraiment le maillon faible sur un serveur, et le système de sauvegarde doit être ultra efficace.

 

Pour ne plus avoir à affronter ce type de situation à l'avenir, je pense avoir trouvé la solution : J'ai pris chez OVH un VPS cloud avec l'option sauvegarde automatique quotidienne.

 

D'une part le VPS est un serveur virtualisé, ce qui fait qu'en cas de panne la question hardware n'est pas mon problème, mais celui des spécialistes du datacenter. Ensuite les VPS d'OVH ont un système disque à base de SSD en RAID 0+1, beaucoup plus rapide et beaucoup plus fiable qu'un équivalent en disques à plateaux. Enfin la surcouche logicielle CEPH garantit la réplication des données dans 3 datacenters différents et la sauvegarde se fait automatiquement sur une base quotidienne. Le tout à partir de 13€/mois (1 cœur + option sauvegarde). Reste la question du support technique OVH pas toujours aussi disponible et réactif qu'on le souhaiterait. Pour ça il y a une option payante assez onéreuse (40€/mois de mémoire), mais j'ai jamais testé. Si ça peut aider...

 

A++

 

Ben justement il me semblait que Webastro était hébergé chez OVH. Je l'avais découvert grâce au site Netcraft, ou alors j'ai mal lu. Je confirme, en faisant un trace route on tombe apparemment chez OVH.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CdB.

Tu vois je te l'avais bien dit sur la plage qu'ils allaient l'avaler l'histoire du crash. Ça nous a permis d'être tranquilles pendant quelques jours pour bronzer et draguer les minettes. Je vois que t'as renfoncé le bon bouton.

On remet ça l'an prochain.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.