Aller au contenu

Quintette et 7331


ollypenrice

Messages recommandés

Je voudrais dédier cette petite image à l'équipe Webastro pour tout leur travail récent. Bravo et merci.

 

Alors, TEC140/Mesu200/Atik 460. L 4 heures, poses de 15mn. Couleurs 70 mn de chaque, poses de 10 mn. Image faite avec un client du gite astro, Ton Van Vonderen.

 

NGC7331%20Quintet%208Hrs%20TEC140%20Web-XL.jpg

 

Plus grande: https://photos.smugmug.com/Other/Best-of-Les-Granges/i-9xVchLS/0/96a28961/O/NGC7331%20Quintet%208Hrs%20TEC140%20Web.jpg

 

Il y a petit peu de IFN visible mais dans ce traitement ma priorité c'était d'avoir des petites étoiles pour mettre les galaxies en valeur.

 

Cordialement,

Olly

Les Granges, Hautes Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Des retours sur cette fameuse Mesu200 ? avez vous du faire du guidage ?

 

Maintenant j'ai deux Montures Mesu 200 au gite astro. Elles sont des 'Vesion 1' avec Stellarcat/Argonavis. Je guide avec les lunettes Skywatcher ST80 et PHD2. La première était installé il y presque 5 ans, je l'ai utilisé d'abord avec un téléscope de 350mm/2.4M de focale et puis avec notre 'double Tak 106. J'aime bien les poses de 30mn et je peux te dire exactement combien de poses on a perdu à cause d'une erreur de la part de la monture. Aucune. C'ect vrai.

 

Monture originale, Double Tak:

 

Tandem-L.jpg

 

Monture acheté d'ocasion cette année, TEC140.

 

Meus%20secpond%20web-L.jpg

 

Je suis grand fan de la monture Mesu 200.

 

Olly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.