Aller au contenu

De la Californie aux Pléiades


morolapin

Messages recommandés

Hello !

 

Difficile de ne pas être séduit par les nouveaux setup nomades de l'on rencontre de plus en plus sur le forum (et les excellents conseils qui vont avec) donc après un arrêt de deux ans de la photo astro c'est reparti, j'ai craqué :D

J'ai fais deux photos durant cette première soirée d'utilisation, voici la première qui couvrent M45 et NGC1499 ainsi que de nombreux autres objets.

Beaucoup de plaisir à l’acquisition, l'A7s avec sa vision directe est très sympa à utiliser et la StarAventurer simplissime à mettre en œuvre.

300 poses de 30s soit 2h30 de poses sur A7s astrodon / Samyang 135mm / StarAventurer, le tout sous le beau ciel Landais de Sore.

Traitement Pixinsight sur mon ordi portable avec les curseurs bien à droite :be:

 

805fb4fa5651e986e6ba49a04cc8013a.620x0_q100_watermark.png

 

Lien AstroBin=> http://www.astrobin.com/full/309493/D/?nc=user

Modifié par morolapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

@stefg1971 en fait le traitement en très basique, cela se voit d'ailleurs sur NGC1499 : il y a très peu de détails ;)

Je me suis contenté de faire ressortir les nébulosités et pour cela je connais juste deux outils dans Pix (il y a sûrement d'autres méthodes):

Masked Stretch pour le passage en non linéaire et local histogram equalization à utiliser avec un masque type range sélection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

@stefg1971 en fait le traitement en très basique, cela se voit d'ailleurs sur NGC1499 : il y a très peu de détails ;)

Je me suis contenté de faire ressortir les nébulosités et pour cela je connais juste deux outils dans Pix (il y a sûrement d'autres méthodes):

Masked Stretch pour le passage en non linéaire et local histogram equalization à utiliser avec un masque type range sélection :)

 

Effectivement c'est très basique mais je suis étonné du résultat avec ça ! Bravo, je garde un souvenir ému du panoramique autour du cygne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, content que cette image vous plaise.

 

@wilexpel => oui c'est une belle région et à priori les nébulosités sont très étendues, cela va mériter une petite mosaïque ;)

 

@bradisback => effectivement il est défiltré/refiltré Astrodon, la Californie était visible dans le live view. Impressionnant la sensibilité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir fait ressortir les nombreuses nébuleuses sombres dans cette région.

Petite question, pourquoi seulement 30 secondes de poses ?

 

Sur cet APN 30s de pose est la limite avant la mise en oeuvre d'un algo de réduction du bruit ayant pour conséquence de réduire les étoiles. Cet algo est non débrayage à date.

De plus la monture utilisée est très légère et la MES approximative, 30s de pose permet d'avoir zéro déchet sur l'ensemble des prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cet APN 30s de pose est la limite avant la mise en oeuvre d'un algo de réduction du bruit ayant pour conséquence de réduire les étoiles. Cet algo est non débrayage à date.

De plus la monture utilisée est très légère et la MES approximative, 30s de pose permet d'avoir zéro déchet sur l'ensemble des prises.

 

Ces chiants ces APN qui ne te laissent pas faire ce que tu veux.

Surtout à un tel tarif.

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le reste de ton poste. J'ai aussi la Star Adenture, j'ai déjà fait du 5 minutes de poses sans déchet à 200mm de focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.