Aller au contenu

Lune des 28 et 31 08 2017


Invité chibani

Messages recommandés

Invité chibani

Bonsoir

 

Un moment que je n'ai pas posté pour cause météo.

 

Depuis la Vendée Sud.

 

Atlas EQ-G, APO 127 M42, i-Nova PLB-CX au foyer.

 

Un tout petit internet par moment

AS!2, AstroArt V6, PixInsight, iRis, Gimp

 

Le 28 08 2017. Avec 4 tuiles

14395-1504371907.jpg

 

Le 31 08 2017.

Même setup mais en plus une Barlow 2.8 X

14395-1504371536.jpg

 

14395-1504371692.jpg

 

14395-1504371779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Bravo Théo, jolie moisson : utilises-tu un procédé anti-flou sur tes gros plans de la lune ?

Merci William.

 

Ce serait quoi un anti-flou ? Mais non je n'utilise rien d'autre qu'indiqué.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Une belle série ! Les gros plans tirent sur le jaune je trouve (je suis sur mon smartphone).

 

Oui tu l'as bien vu ;) .

 

Je corrige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Beaux plans lunaires ! Au niveau de la question de Will, je pensais de mon côté à l'effet du "filtre adaptatif" sous Iris qui parfois gomme les détails.

Julien

 

Sous iRis je n'ai fait que vancittert et aussi un black sur la 1ère image. Rentré à la maison, sur mon écran 22', horreur, je vois que j'ai une petite plage plus claire à l'Ouest. Je vais essayer de régler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Ok : tu utilises astroart et pix pour quel travail de traitement exactement ? Oui j'aime bien être indiscret ! ;)

 

C'est anecdotique :

- astroart j'aime bien pour le masque flou, la désaturation des couleurs, le strecht, les rotations d'image, le redimensionnement, le recalage des couleurs.

- pix pour les crops, les retouches d'histogramme, aussi les rotations et c'est tout pour le planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul Théo,

 

elle est chouette la première image ! La trace de "doigt" qu'on voit sur la partie sombre de la lune au delà du terminateur peut être très facilement virée dans Iris, tu entoures et tu fais : >erase et hop n'a pu de trace. ;)

 

Je suis un peu perplexe sur les suivantes, elles ont un beau potentiel mais présentent une texture zarbie au niveau des hautes lumières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Salut Paul Théo,

 

elle est chouette la première image ! La trace de "doigt" qu'on voit sur la partie sombre de la lune au delà du terminateur peut être très facilement virée dans Iris, tu entoures et tu fais : >erase et hop n'a pu de trace. ;)

 

Je suis un peu perplexe sur les suivantes, elles ont un beau potentiel mais présentent une texture zarbie au niveau des hautes lumières ?

 

Merci Valère. Voila pour l'erase :

 

14395-1504627134.jpg

 

Pour les autres, je les ai dé-saturée pour ôter le jaune mais le " saupoudrage de sucre glace " je ne sais pas si ça vient des réglages des captures ou de curseurs poussés trop loin lors des traitements.

 

14395-1504627483.jpg

 

14395-1504627670.jpg

 

14395-1504627817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.