Sign in to follow this  
chibani

Lune des 28 et 31 08 2017

Recommended Posts

Bonsoir

Un moment que je n'ai pas posté pour cause météo.

Depuis la Vendée Sud.

Atlas EQ-G, APO 127 M42, i-Nova PLB-CX au foyer.

Un tout petit internet par moment

AS!2, AstroArt V6, PixInsight, iRis, Gimp

Le 28 08 2017. Avec 4 tuiles

14395-1504371907.jpg

Le 31 08 2017.

Même setup mais en plus une Barlow 2.8 X

14395-1504371536.jpg

14395-1504371692.jpg

14395-1504371779.jpg

Une bien belle série que voilà.

Pas évidente la lune en ce moment avec la turbulence et sa faible hauteur.

Un plus pour la 1e et la 3e.

Bravo Théo, jolie moisson : utilises-tu un procédé anti-flou sur tes gros plans de la lune ?

Une belle série ! Les gros plans tirent sur le jaune je trouve (je suis sur mon smartphone).

Bravo Théo, jolie moisson : utilises-tu un procédé anti-flou sur tes gros plans de la lune ?

Merci William.

Ce serait quoi un anti-flou ? Mais non je n'utilise rien d'autre qu'indiqué.

Amitiés

Une belle série ! Les gros plans tirent sur le jaune je trouve (je suis sur mon smartphone).

Oui tu l'as bien vu ;) .

Je corrige.

Beaux plans lunaires ! Au niveau de la question de Will, je pensais de mon côté à l'effet du "filtre adaptatif" sous Iris qui parfois gomme les détails.

Julien

Série sympa, la lune est vraiment pas haute!!

peut être ajuster un poil la mise au point sur la mosa?

Manu

Ok : tu utilises astroart et pix pour quel travail de traitement exactement ? Oui j'aime bien être indiscret ! ;)

Beaux plans lunaires ! Au niveau de la question de Will, je pensais de mon côté à l'effet du "filtre adaptatif" sous Iris qui parfois gomme les détails.

Julien

Sous iRis je n'ai fait que vancittert et aussi un black sur la 1ère image. Rentré à la maison, sur mon écran 22', horreur, je vois que j'ai une petite plage plus claire à l'Ouest. Je vais essayer de régler ça.

Ok : tu utilises astroart et pix pour quel travail de traitement exactement ? Oui j'aime bien être indiscret ! ;)

C'est anecdotique :

- astroart j'aime bien pour le masque flou, la désaturation des couleurs, le strecht, les rotations d'image, le redimensionnement, le recalage des couleurs.

- pix pour les crops, les retouches d'histogramme, aussi les rotations et c'est tout pour le planétaire.

Salut Paul Théo,

elle est chouette la première image ! La trace de "doigt" qu'on voit sur la partie sombre de la lune au delà du terminateur peut être très facilement virée dans Iris, tu entoures et tu fais : >erase et hop n'a pu de trace. ;)

Je suis un peu perplexe sur les suivantes, elles ont un beau potentiel mais présentent une texture zarbie au niveau des hautes lumières ?

Salut Paul Théo,

elle est chouette la première image ! La trace de "doigt" qu'on voit sur la partie sombre de la lune au delà du terminateur peut être très facilement virée dans Iris, tu entoures et tu fais : >erase et hop n'a pu de trace. ;)

Je suis un peu perplexe sur les suivantes, elles ont un beau potentiel mais présentent une texture zarbie au niveau des hautes lumières ?

Merci Valère. Voila pour l'erase :

14395-1504627134.jpg

Pour les autres, je les ai dé-saturée pour ôter le jaune mais le " saupoudrage de sucre glace " je ne sais pas si ça vient des réglages des captures ou de curseurs poussés trop loin lors des traitements.

14395-1504627483.jpg

14395-1504627670.jpg

14395-1504627817.jpg