Aller au contenu

M8 et M20 à la 80ED - essais CP


Thomate

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'ai profité de mes vacances pour continuer mon apprentissage de la photo CP après M42 faite cette hiver.

 

Je me suis lancé sur M8 et M20 car je les trouve très belles, un peu tard car le créneau était réduit en Aout.

 

Conditions:

ciel urbain bien orange :mad:

lunette 80ed+red sur AZ-EQ5, canon 600D d'origine avec filtre CLS

39 * 120 s + DOF

Guidage au chercheur +ASI178mm avec PHD2

Traitement iris (DPP+ gradient) + CS2 (réduction bruit fond du ciel, niveaux, saturation)

 

Le traitement c’est vraiment pas simple. Du coup je suis preneur de vos conseils!

 

 

25205-1504465472.jpg

 

Pour la suite dans ce domaine, je compte faire défiltrer mon 600D et tenter de faire du dithering car j'ai eu une trame bien présente (et poser plus longtemps!).

 

Merci d'avance pour vos conseils!

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu t'en sort bien vu les conditions ! C'est un bon début.

 

tu n'as pas trop de difficultés à obtenir une bonne balance des blancs avec le CLS sur un APN d'origine ?

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau champ,bravo Thomas !

 

Très bien réalisé pour moi :)

 

Bravo Thomate! c'est très encourageant et ça me donne envie d'essayer ces deux objets, d'autant que j'ai quasiment la même conf. que toi... :-)

Quant au dithering : oui, c'est indispendable.

 

Sans dé filtrage, le résultat est plutôt très bon!

 

JP

 

Merci à vous!!

Hé oui sans défiltrage il manque un peu de rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu t'en sors bien niveau traitement :)

Mais à mon avis avec un filtre CLS il faudrait monter le temps de pose unitaire.

Le traitement sera plus simple ;)

 

je viens de voir que ton APN n'est pas défiltré donc encore plus bravo :rolleyes:

 

Merci Christophe!

Pour le temps de pose unitaire je me suis posé la question, mais j'ai pas osé poussé de peur que la pollution lumineuse soit trop présente sur les brutes. Pour la prochaine image je tenterai à 180s (en fonction de la cible).

 

Salut,

 

Tu t'en sort bien vu les conditions ! C'est un bon début.

 

tu n'as pas trop de difficultés à obtenir une bonne balance des blancs avec le CLS sur un APN d'origine ?

 

Astroamicalement,

 

Laurent

 

Merci Laurent!

Oui la balance des blancs n'est pas simple d'autant que je suis novice en traitement. Le CLS diminue considérablement la couche rouge. J'ai donc essayé de rééquilibrer les couches, en me basant sur des images qui me plaisaient pour le résultat. Mais bon sans défiltrage il manque toujours beaucoup de rouge. Les couleurs c'est toujours difficile en astro, on trouve de tout.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe!

Pour le temps de pose unitaire je me suis posé la question, mais j'ai pas osé poussé de peur que la pollution lumineuse soit trop présente sur les brutes. Pour la prochaine image je tenterai à 180s (en fonction de la cible).

 

 

 

Merci Laurent!

Oui la balance des blancs n'est pas simple d'autant que je suis novice en traitement. Le CLS diminue considérablement la couche rouge. J'ai donc essayé de rééquilibrer les couches, en me basant sur des images qui me plaisaient pour le résultat. Mais bon sans défiltrage il manque toujours beaucoup de rouge. Les couleurs c'est toujours difficile en astro, on trouve de tout.

 

Thomas

 

 

Tu peux monter à 75% sur ton histogramme ;)

Et sans défiltrage, tu devrais pouvoir monter plus haut...Vu que le rouge est moins présent.

Notre pollution lumineuse est surtout dans la couche rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter à 75% sur ton histogramme ;)

Et sans défiltrage, tu devrais pouvoir monter plus haut...Vu que le rouge est moins présent.

Notre pollution lumineuse est surtout dans la couche rouge...

 

Merci du conseil, je vais tester sur la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour un ciel urbain orange, je trouve que t'en sort plus qu'honorablement... beaucoup de details.. le fond de ciel est remarquable au vu des conditions..

 

une belle reussite bravo !!

 

edit: je n'avais pas vu que c'etait un APN non defiltré !! alors là chapeau :b: Je suis bien incapable de faire la meme chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super shoot

 

Elle n'est pas évidente sans un APN défiltré...

 

Bravo

Merci!

 

Très beau champ avec un apn non défiltré, bravo :)

Merci Latrade!

 

Très joli champ ! :)

 

jb

 

Merci Jean-Baptiste!

 

Franchement pour un ciel urbain orange, je trouve que t'en sort plus qu'honorablement... beaucoup de details.. le fond de ciel est remarquable au vu des conditions..

 

une belle reussite bravo !!

 

edit: je n'avais pas vu que c'etait un APN non defiltré !! alors là chapeau :b: Je suis bien incapable de faire la meme chose !!

 

Merci c'est vraiment sympa. C'est vrai que j'ai hâte d'avoir mon appareil défiltré.

 

j'adore ces clichés à la 80ED, parce que j'ai aussi une 80ED depuis peu et qu'on voit le potentiel si on persévère.

 

merci

 

J'adore la 80ED, certains arrivent à sortir des images incroyables avec. Quand on voit le prix de cette lunette c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.