Aller au contenu

La grande éclipse américaine... depuis la Bretagne !


aastoux

Messages recommandés

Hé oui, j'ai pu assister à l'évènement (enfin un court extrait plutôt...) depuis la Bretagne ! Le Soleil s'est couché alors qu'il était partiellement éclipsé à 7 % ! :cool:

Montage de quelques prises faites avec le Samyang 135mm sur Canon 1000D avec un filtre astrosolar, le tout sur la Star adventurer... J'aurais préféré la petite lunette 66/400 mais ça ne rentrait pas dans ma valise en cabine ! :be:

 

638884Eclipse210817Bretagne.jpg

 

Quelques photos d'ambiance :

 

319957DSC00779.jpg

 

802158DSC00791.jpg

 

667169DSC00798.jpg

 

J'ai aussi fait également profiter à quelques passants d'une vue à l’œil nu à travers le filtre que je retirais de l'appareil entre deux prises de vue. Ils étaient absolument ravis de voir ce spectacle, certes bien moins impressionnant que de l'autre côté de l'océan... :rolleyes:

Modifié par aastoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben la Bretagne est pas en France quoi... Vous avez bien raison de demander l'indépendance. Vive la Bretagne libre. :p

 

En tout cas, ton "bricolage" est super de super. Ah oui, j'aurais bien aimé être à ta place. Bravo ! :pou:

 

Pour le coucher de soleil, bien, très bien... Mais si tu pouvais appliquer la règle des tiers, ça serait encore plus mieux. Mais cela dit, il est super ton coucher de soleil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ! ;)

 

Oui, ben la Bretagne est pas en France quoi... Vous avez bien raison de demander l'indépendance. Vive la Bretagne libre. :p

 

En tout cas, ton "bricolage" est super de super. Ah oui, j'aurais bien aimé être à ta place. Bravo ! :pou:

 

Pour le coucher de soleil, bien, très bien... Mais si tu pouvais appliquer la règle des tiers, ça serait encore plus mieux. Mais cela dit, il est super ton coucher de soleil. ;)

 

Ha oui la fameuse règle des tiers... D'habitude je l'applique mais l'émotion de ce beau spectacle m'en fait oublier les fondamentaux... :be:

Sinon j'ai regretté de ne pas pouvoir organiser une petite observation avec du matos (solarscopes, lunettes...) comme on aurait pu le faire avec mon club... Il y avait du monde pour admirer le coucher de Soleil ce soir là et les suivants mais personne n'était équipé pour l'éclipse.

C'est un endroit magnifique où les surfeurs "accros" restent dans l'eau même après le coucher du Soleil pour surfer "la vague" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.