Aller au contenu

Diminution température CCD très long (G2-4000)


-Amenophis-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis passé de la marque Atik (Atik One) à la marque Moravian (G2-4000) et en attendant de recevoir mon nouveau setup, j'en ai profité pour ressortir la CCD pour refaire quelques DARK.

 

Je n'avais plus le souvenir mais je trouve que la descente en température de la CCD est extrêmement long.

 

En x = minutes et en y = T°C

 

G7jF41w.jpg

 

Ma température de shoot est de -20°C et il me faut environ 1h pour l'atteindre !!

 

Est-ce que cela est normal ? Problème de dissecant à regénérer ?

 

Merci d'avance pour vos avis les amis.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Le dessicant ne peut pas être la cause

Toujours le même voltage qu'avant ?

La T° descend aussi bas ?

Tu as malgré tout une courbe descendante droite et continu c'est déjà ça mais 1h c'est énorme.

Sur ma sigma elle pourrait descendre les -40°c en 10min max, ce que je ne laisse évidemment pas faire (descente par palier).

Possible que la pâte thermique derrière le peltier soit à remplacer ?

Et d'origine tu ne sais plus en combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Christophe.

De mémoire, ça allait beaucoup plus vite mais je ne peux pas le dire précisément.

 

Concernant le voltage, j'utilise une alimentation extérieur stabilisée qui passe par la monture paramount MyT.

 

Je vois avec Didier de chez Skymeca pour plus de précision et peut-être un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de problèle vu qu'elle descend bien en température.

 

C'est probablement un réglage de la courbe de descente dans le logiciel de capture ou le driver.

Dans certains logiciels tu peux définir la pente et descendre très progressivement pour éviter de stresser le capteur ou faire du givre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel logiciel utilises tu , car c'est paramétrable. il est préconisé de ne pas dépasser 3°/minute.

Sur la G2 8300 je n'ai aucun soucis , de 20° à -15 ° en 15 min idem en sens inverse sous Sequence Generator Pro . Essayes avec SIP le logiciel natif de moravian, une fois j'ai eu un bug descente en T° hyper lognue , je l'ai repassé sous SIP, cela l'a corrigé.

 

Bon ciel,

 

Ps : grillé par Olivdeso

Modifié par echosud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les amis.

 

quel logiciel utilises tu , car c'est paramétrable. il est préconisé de ne pas dépasser 3°/minute.

 

J'utilise TheSkyX pro

 

Je vais essayé le logiciel en natif pour voir si cela se corrige car 1h pour descendre à -20°C c'est un peu long .....

 

Sur la doc de Moravian, il obtienne un delta de 50°C en 10min ....

Modifié par -Amenophis-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.