Aller au contenu

Créaton d'un nouveau club d'astronomie dans le nord 31


mono

Messages recommandés

Bonjour,

 

cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le fofo.

Mais cela ne m'empêche pas de faire de l'astro :be:

ET aussi de monter un club !

 

Donc voici un nouveau club d'astronomie, à la frontière entre la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne !

 

voilà voilà : http://astronomie.devloprog.org et https://www.facebook.com/AstronomieBessieres

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut mono,

 

Je trouve super de créer son club, c'est un beau projet que tu viens de faire naître.

Ben, moi, j'ai l'intention de créer le mien sur ma commune, j'ai déjà listé ce à quoi ressemblerai mon club ainsi que la lettre à donner au maire.

 

Voilà, je n'ose me lancer car je suis seul et cela malgré les petites annonces faite pour réunir ds astrams.

 

Quels conseils peut tu me donner pour la création d'une telle structure, je suis assez perdu, j'ai des idées mais je ne sais par quoi commencer.

 

As tu démarrer seul ou à plusieurs et quelles ont été tes démarches de début.

 

C'est pas facile de se lancer dans une telle association et pourtant un club d'astro...c'est génial, il y a de quoi faire.

 

Merci de tes retours et conseils pour peut être me lancer également.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deep impact,

 

j'ai créé mon club seul, mais le but est de ramener les gens, jeunes et moins jeune dans le club.

J'ai pris contact avec l'école primaire de mon village qui m'a fait un retour enthousiaste, ainsi qu'à diverses association +/- en rapport avec l'observation et l'astronomie .

J'ai aussi contacté le Point Accueil Animation Jeunesse de mon village pour faire des actions avec les ados.

 

Je connais plusieurs personnes de mon village qui ont des télescopes, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec eux .

 

Après pour la mairie, j'ai un RDV demain pour avoir local et subvention , je te dirai .

Mais bon , si tu es motivé, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas :D

 

Et au pire, si ça ne prend pas , ce n'est pas bien grave !

Mon but était de créer un club d'astronomie et d'initier un mouvement autour de l'astronomie dans mon village .... on verra bien ce que ça va donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

Une première réunion a eu lieu le vendredi 24/11.

Le thème était la découverte du ciel étoilé.

Il était prévu de faire des observations, mais évidement, les nuages étaient de la partie !

Cela a du freiner quelques personnes, mais nous étions quand même une dizaine et des enfants !

LA présentation portait sur les constellations d'été et d'hiver, les étoiles ...

C'était très intéressant, car les personnes adultes et enfants ont eu beaucoup de questions diverses, de néophytes et intéressantes.

 

C'était un première approche, et cela s'est très bien passé :D

A suivre donc, l'année prochaine ( mi janvier certainement ) .

 

Voila voila :)

 

https://www.facebook.com/AstronomieBessieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mono,

 

Je suis très heureux que ta première s'est bien passé, c'est pas évident de rassembler des personnes et de les motiver.

 

Il y a tellement de sujets à aborder.

 

As tu eu des inscriptions suite à cette réunion?

 

Je continue a suivre tes aventures de club, donne nous des nouvelles régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

alors voilà la 2nde soirée s'est faite ce vendredi avec le thème "La Lune".

Chouette soirée animée par un habitué qui se reconnaîtra s'il passe sur ce fil !

Plus de monde et des adhésions, ça prend forme et c'est COOOOL :)

Pour l'instant 8 familles, un bon début !

18547889ca44b2a4156ef97a147fba04f07d76ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

pour information, nous avons fait une nouvelle sortie Astro, enfin une observation !!!

Nous étions nombreux, il y avait 10-15 jeunes/ados, plus 8 adultes .

Après une présentation globale sur  les constellations et les télescopes, nous sommes partis observés au parc des tortues.

Les nuages se sont peu à peu dissipés, et nous avons pu observer les constellations, Jupiter et  M13  ...

Tout les monde était ravi, c'était vraiment sympa :D

IMG_20180601_211547.jpg.cd7b26110c88f8151d53dc5da407c7a0[1].jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.