Aller au contenu

M13 poses rapides


manudu74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente mon 1er test en poses rapides avec une datyson T7 mono.

Là il y a 500 images et autant de darks.

200/1000 sur AZ

 

J'ai fait 5000 poses et 2000 darks mais je ne sais pas comment faire avec DSS car il plante à chaque fois si je mets toutes les images et darks.

 

Donc si vous voulez me conseiller merci à vous.

 

la voila:

 

<a href=852325hercule1.jpg' alt='852325hercule1.

Modifié par manudu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

7k images et 2k dark, wahou, il doit falloire une grosse bete pour traiter cela ^^ Juste par curiosite, combien de memoire RAM as-tu installe sur ton ordinateur ?

 

Sinon, pourrais-tu donner un peu plus d'infos sur ton acquisition (telescope, monture, etc...)

 

Je pense qu'une fois regle ce probleme de DSS ton image sera encore bien meilleure ! (disont \sqrt(14)=3.74 fois meilleure ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

7k images et 2k dark, wahou, il doit falloire une grosse bete pour traiter cela ^^ Juste par curiosite, combien de memoire RAM as-tu installe sur ton ordinateur ?

 

Sinon, pourrais-tu donner un peu plus d'infos sur ton acquisition (telescope, monture, etc...)

 

Je pense qu'une fois regle ce probleme de DSS ton image sera encore bien meilleure ! (disont \sqrt(14)=3.74 fois meilleure ;))

 

Voilà j'ai rajouté le matos.

 

Pour la mémoire j'ai 8g sur mon nuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute total en CP rapide mais j'ose une suggestion : pourquoi ne pas prendre que les 25% meilleures (pré-tri avec AS3 par exemple) pour les empiler ensuite sous DSS ? Tu aurais en prime un gain en résolution, non ?

Sinon empilement avec AS, ça doit passer aussi...

Je vais suivre les autres réponses avec intérêt, j'ai tenté M13 comme toi récemment, à 500ms aussi ;)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Ce premier résultat est très encourageant, au moins la Datyson fonctionne bien.

 

Je suis d'accord avec les précédentes réponses sur les darks et la découpe en séquences si ça ne passe pas côté mémoire avec DSS.

 

Pour les étoiles, il faut y aller doucement sur le traitement, là tu as des étoiles saturées avec un halo et une transition brutale.

Essaie plutôt une déconvolution sous Iris :

Reprend ton image additionné mais non traitée,

Encadre une petite étoile seule et non saturée (important) à la souris

Tape sous l'invite de commande : RL2 4 0

4 à 6 ça suffit pour renforcer les étoiles.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Alors j'ai essayé encore avec dss en faisant des groupes de 500 et en ne prenant que 2500 images et une centaine de darks.

Tout c'est bien passé jusqu'à l'empilement ou il a planté à la fin - de 10mn.

 

dégouté.

 

J'avoue quand même que je ne suis pas fan du traitement des poses courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Alors j'ai essayé encore avec dss en faisant des groupes de 500 et en ne prenant que 2500 images et une centaine de darks.

Tout c'est bien passé jusqu'à l'empilement ou il a planté à la fin - de 10mn.

dégouté.

J'avoue quand même que je ne suis pas fan du traitement des poses courtes.

 

Oui le traitement est long, c'est le prix à payer.

Mais il suffit juste de lancer le soft, et tu fais autre chose pendant ce temps. Penser à jeter

un oeil de temps en temps.

 

DSS n'est malheureusement pas 100% stable, comme toi il plante aussi chez moi de temps en temps. J'ai aussi dû relancer la registration ou l'empilement. Attention à la mise en veille de l'écran, il n'en est pas fan semble-t'il.

Pour DSS, si l'étape de la registration s'est déjà bien passé et que ça plante à l'alignement : Tu fermes le soft, tu le relances, tu choisis exactement les mêmes images, les mêmes darks, dans le même ordre, et tu ne relances que l'empilement avec "Empiler les images cochées".

 

Sinon tu as le bon vieux Registax 5.0 en monopoint (cadre de 256 ou 512 pixels selon les déplacements maxi d'une brute à l'autre).

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du mal aussi avec DSS sur des poses classiques, cependant j'ai réussi à traiter sur M13 300 poses de 30s en RAW16 2472x1640, mais je suis sur un I7 recent et 16Go. En poses courtes cela devient très compliqué.

Je trouve qu'il y faut regarder avec AS3 (mais il faut de la RAM) peut être. Le traitement est aussi plus rapide.

Voir mon essai sur M57 pour les poses courtes (500ms).

19423-1505552431.jpg

 

Et M13 pour les poses de 30s.

19423-1503411190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.