Aller au contenu

Coupe du monde de football féminin 2019 :)


yui

Messages recommandés

Le 21/11/2018 à 11:57, ALAING a dit :

Et yui aussi parce qu'avec ses reportages, j'ai vraiment l'impression de revivre les matchs :)

Bonne journée à vous,

AG

Merci pour ce message ALAING :):)

 

Moi aussi j'adore regarder cette équipe, ça m'a pris d'un coup je ne sais pas pourquoi :)

 

 

Ça y est on a la date de l'amical France - USA :)

Ce sera le samedi 19 janvier 2019 à 20:45 au Havre

(Stade Océane pour les intimes)

 

 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 11/11/2018 à 20:35, RIGEL33 a dit :

En attendant l'année prochaine, on pourra suivre la cérémonie du Ballon d'Or féminin le 3 décembre à Paris

 

Les articles de presse : 

https://www.francefootball.fr/news/Ballon-d-or-france-football-feminin-2018-quinze-pour-un-sacre/947679

https://www.francefootball.fr/news/Ballon-d-or-feminin-france-football-2018-qui-sera-sacree/947763

 

 

C'est la Norvégienne Ada Hegerberg qui l'a eu :D

 

Ada.jpg.64a825a2ccd63d6635d7c97a265f0b90.jpg

(Elle joue à Lyon comme une bonne partie des nominées à ce trophée, Lyon the place to be pour les amateurs de foot féminin ;))

 

 

La voici qui rend hommage à sa grande soeur après sa victoire : "C'est grâce à ma sœur tout ce que j'ai vécu, c'est elle qui me faisait mes centres [pour m'entraîner à marquer]. Je connais l'importance d'avoir une sœur qui peut t'aider à t’entraîner depuis toute jeune, c'est ta meilleure amie dans la vie. C'est quelque chose de particulier quand même."

Belle déclaration :)

 

Mais bon a priori on ne verra ni Ada ni Andrine jouer pour la Norvège lors de la prochaine Coupe du Monde en France suite à rififi entre Ada et la fédération norvégienne depuis le dernier Euro :( (Je n'ai pas creusé le truc mais je crois avoir compris qu'Ada, choyée comme de juste à Lyon, reproche à son pays le manque d'implication dans l'équipe nationale, du coup elle fait une sorte de grève, dont pâtirait par ricochet sa soeur au passage).

 

 

Alors oui temps qu'on y est :):)

En ce mois de décembre a eu lieu le tirage des poules, on connaît les groupes et donc les premières adversaires de nos Françaises :):)

 

2094698813_Lesommer.png.2adbb88526ac5ff9f1c0cd5eb7e311b1.png

 

 

groupes.png.b14bcd2ddcc41f057107569471ab0a4f.png

 

Corinne Diacre, notre sélectionneuse, commente ici ce tirage plutôt favorable dit-on.

https://coeursdefoot.fr/event/coupe-du-monde-2019-–-les-bleues-vernies-au-tirage-/

 

 

Ce sont les fêtes :D 🎉 

5A037940-B700-4619-9C23-4395A18CCD83.thumb.png.dc9a5dca45350be5d004de955b17e319.png

 

B6740AB9-48D2-437F-827C-288591F8AD5F.thumb.jpeg.0ec595c0191b03b9d86a84af3e05f01d.jpeg

 

5B71DB18-16CE-4ED7-A9DB-72DD1CE88BB0.thumb.jpeg.2bd64ca3fed0e33705c84ca0eaaa2c95.jpeg

 

D55D60CE-B04B-487C-B555-69056661BA4A.jpeg.250b428730bad54586c90e4c590e90b5.jpeg

 

 

 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Youhou :cheer: :D !!

 

30CD7B49-5C45-4001-9A9C-9E117A135266.thumb.jpeg.e8ea6afa81ae64b3d1152e05b7971ebb.jpeg

 

2609AF9D-4D3F-4ED5-92CD-A7A158F022CB.jpeg.030b161058107cfdceb77c05bbc7349c.jpeg

 

Tous au Havre :D !!!

 

(enfin ceux qui ont déjà leur billet car c’est à guichet fermé ;) :pou: )

 

 

 

ça va démarrer :)

 

Je suis à la bourre

comme d'hab :D

 

Je débarque en pleine fin de Marseillaise :o

Du coup j’ai raté la compo ;)

(je tenterai de la récupérer ici ou là)

 

(ici, hop :))

usa.jpeg.325e4b0049f6139f10965d5b4417acfd.jpeg

Concentrée Wendie Renard hein ;)

(c'est la grande en haut à droite avec les gants noirs)

 

C'est parti :) !!

Nos filles commencent bien en jouant haut côté droit avec notamment Marion Torrent sur son couloir :pou:

 

La défenseure Griedge M'Bock n'est pas là car en remise de blessure (ça rigole pas le sport) mais normalement on a le reste de nos stars ;)

 

Diani depuis le point de corner droit qui envoie un super centre vers Le Sommer trop courte mais ça part en corner gauche du coup...donne rien

 

ça joue bien :)

5 minutes de passées super vite :o

 

Les US viennent chez nous à présent pour voir si c'est mieux :D

Du coup on voit nos filles qui jouent derrière : dans les buts Sarah Bouhaddi comme d'habitude (en rouge, gants blancs-bleus), Wendie Renard...

Ha voici Majri qui vient aider et hop ça repart vers devant... on attaque côté droit avec Cascarino, un centre et hop but de Diani :cheer: !!!  1-0 à la 9ème minute par là :):)

US2.png.966b913105286ce95e49466b30359cfc.png

Une belle frappe droit devant, juste quand ma fille est venue me demander de signer un truc pour l'école :D

Faudra que je le revois :D

 

ça continue, elles sont dans le rythme nos filles :pou: !

Super Elise Bussaglia (la vétérante de l'étape)

 

On attaque toujours côté droit, à gauche on est moins folichon je n'ai pas encore vu qui on a

 

En remplacement de M'Bock il y a Tounkara aux côtés de Renard, Tounkara c'est celle qui avait eu la jambe cassée lors du dernier France-Allemagne

L'Américaine la plus dangereuse c'est pour le moment Kristin Press à tribord, quelques ballons sur notre gardienne

 

corner droit pour nous donne rien 19'

 

Je n'ai toujours pas vu notre côté gauche...

Ah voilà on y est là : il y a Majri et Le Sommer, elles doivent être verrouillées voici pourquoi on passe de l'autre côté

 

En milieu on a aussi Thiney et Henry

 

Il y a beaucoup de rythme des deux côtés avec de nombreux petits gestes rapides, c'est tendu-crispant

 

Ah Majri qui essaye de combiner sur la gauche de la surface mais donne rien si ce n'est contre-attaque  US :o !!

Elles arrivent chez nous  attention, encore cette Press tribord, corner donne rien...

 

Au micro : un gars (c’est Dénis Baldir en fait) et Camille Abily + une fille en plus parfois, celle du bord du terrain a priori

Dans le rôle du supporter N°1 : le gars qu'on entend souvent clamer des "ho lé lé, ho lé lé..." d'une voix grave, il est là (du moins vocalement), près des tambours certainement

 

Nos filles ont tenté de refaire le coup d'avant avec super centre de Cascarino sur Diani mais ce coup-ci Diani a mal géré le ballon

 

Ho encore une attaque côté droit avec Torrent et Cascarino pour cette fois-ci une tête de Le Sommer mais pas assez puissante et sur la gardienne

 

Elle virevolte Cascarino ce soir :pou:

 

Leur Press aussi :o  la voici qui file chez nous et ajuste d'un peu loin Sarah Bouhhaddi notre gardienne !!

Heureusement notre diable rouge sort de sa boite et capte bien le ballon ;)

 

Pas de temps mort déjà 32 minutes :o

Elles doivent râler les US de voir ce 1-0 affiché depuis presque une demi-heure

 

Le stade est plein c'est super ça aussi :)

 

Bon reste 10 minutes, on en est où ?

Les US essayent d'égaliser avant la pause avec leur star Alex Morgan mais nos filles veillent au grain notamment Sarah qui dégage au loin

 

Belle chevauchée de Diani donne corner droit, Le Sommer le tire, hors jeu non signalé, frappe de Diani sur gardienne, corner droit puis gauche, on presse bien là :)

Tête de Diani sur la ligne du but mais captée par leur gardienne

 

Il parait qu'il fait très froid, reste 4 minutes

Super tacle défensif de Marion Torrent, elles insistent les Américaines ;)

 

Encore une belle action côté droit donne corner droit, tiré par Le Sommer mais donne rien

On a un super côté droit nous :)

 

Bouhaddi elle dégage un peu vite là, s'applique pas

ça revient vite

Là elle boxe par derrière Alex Morgan qui était dos au but seule dans la surface et attendait un ballon haut :( 

Dejà dans les vestiaires Sarah j'ai l'impression :(

 

Voilà elle peut y aller, les autres aussi, c'est la mi-temps

1-0 donc :)

 

.....

 

Alors en attendant la reprise on peut dire quoi en petit bilan intermédiaire :) ?

Que pour le moment on fait plus que tenir le choc, nos filles luttent sans frémir face aux célestes américaines.

Que bizarrement on n'a pas vu notre côté gauche pourtant tenu par nos stars lyonnaises Majri et Le Sommer.

Dans la mêlée Bussaglia-Thiney-Henry ont fait bloc, on n'en a pas vu d'exploit particulier mais c’est solide

Qu'on a un super côté droit avec Cascarino-Diani-Torrent :)

 

Interview de Diacre : elle est contente

 

...

 

ça reprend :)

sans changement, hormis de côté :D

 

Bon du coup on verra mieux à l'écran notre côté gauche, on va pouvoir analyser le marquage US

Krsitin Press qui lance Alex Morgan :o

déclaré limite hors-jeu mais surtout ballon saisi par la courageuse Bouhaddi qui plonge bien

observateur le commentateur : il a vu que Henry a oublié de remettre son brassard de capitaine :o

(il doit traîner aux vestiaires :be:)

 

ouha super tacle de Henry qui envoie sur Le Sommer qui frappe face au but :o !!

Mais ça file à droite de la cage

 

Attention on a perdu le ballon là !!

US attaque babord !!

centre ras de terre dans la surface heureusement c'est Amandine Henry qui tape dedans et dans les nuées, corner babord donne rien

 

Un changement US

Attention elles attaquent davantage les US, elles veulent égaliser en ce début de deuxième mi-temps ça se sent et c'est fluide vers l'avant ! heureusement que ALex Morgan rate sa tête suite à super centre tribord

 

Merveilleux !!!!!!!

Punaise :o !

J'en ai encore la bouche ouverte :D !!

Torrent qui se fraye vaillamment et consciencieusment un chemin au travers de la défense US et envoie un ballon dans un trou de souris en avant de Diani...Diani qui lance un sprint pour rejoindre ce ballon  dans la droite de la surface et qui lobe la gardienne d'un ballon flottant :o

Je ne sais pas si c'était voulu mais c'était spatial :pou:

2-0 :cheer:

 

US3.png.2334c71f5708c2cce49acd00af9a6cf1.png

US4.png.4d4a4eb5b0112e5c8a1dbe9dfb9aca5f.png

 

La ola dans le stade plein alors que ALex Morgan se relève d'une mauvaise chute, nos Françaises lui font des vacheries

 

65ème toujours du rythme et pas de changement chez nous

 

Elles tombent sur un os les US avec nos filles là ;)

Pour le moment on tient le coup ça fait plaisir à voir :):)

 

Une frappe lointaine de Henry mais sur la gardienne qu'il ne faut pas non plus prendre pour n'importe qui

 

Ha voici notre dauphin Delphine Cascarino qui sort et la jeune Marie-Antoinette Katoto (controversée :be:) qui entre sur le terrain

Camille nous dit que du coup Diani va jouer en place de Cascarino côté droit et laisser sa place en pointe à l’entrante.

 

Super sortie de Bouhaddi qui sauve un but probable

changement US

Pas des masses de ralentis dis-donc !

Le stade qui hurle "Allez les bleues" :D, y a de l'ambiance ici :) 

 

Bon alors cette Katoto ça donne quoi :) ?

Elle reçoit là un super ballon de Henry mais le laisse filer, allez Marie-Antoinette !

 

On attend un but de Le Sommer ;)

Pour le moment plutôt en dedans

 

ho elle a failli là !!

Face au but, elle s'est fait chiper le ballon in extremis par une défenseure US :o !!

75ème

Y a de l'action là : frappe canon hors de la surface de Bussaglia...la gardienne repousse mais y a eu suite et pour finir un but de Renard refusé pour un hors-jeu inexistant.

ça chauffe pour les UX girls qui commencent peut-être à regretter leur déplacement ;)

 

 

But de Katoto !!!!

3-0 :cheer:  !!!

Superbe !!

bien lancée de loin par Bussaglia, incontournable en cette fin de rencontre côté gauche, et qui ajuste le cadre de loin en mode ras de terre, ça file dans le coin :D:D !!!

US5.png.e18f474bd929a5feb3a513cecd1d6407.png

 

But, elles sont vertes les US  pendant que notre jeunette va exprimer sa fierté au drapeau de corner gauche.

(Les « célébrations » en équipes nationales féminines ce n’est pas fréquent, je crois que c’est la première que je vois)

US7.png.e5909241721ca8710a096505369d1297.png

 

C'est la gloire pour nos filles :D

Si les US n'en marquent pas un elles en garderont un drôle de souvenir de ce match ;)

 

Voici Diani qui sort sous les bravos :):)

et entrée de Viviane Asseyi

changement US aussi

reste 7 minutes, notre sélectionneuse n'est pas du genre à apprécier un but pris en fin de rencontre pour relâchement et comme nos filles carburent pour être dans la sélection Coupe du monde je ne pense pas qu'il y ait d'impaire ;)

Elles ont le regard vide les US sur le banc

 

Les US tentent de le mettre ce fameux but mais pour le moment on tient

Majri affole tout le monde côté gauche, donne rien

ça revient côté droit avec super Thiney pour notre 11 mais super sortie de la gardienne US :pou:

 

tiens il n'y a eu aucun coup franc dans cette rencontre :)

des vrais quoi, pas des joués vite fait pour remettre la balle en jeu

 

AH voici le but US ;)

Il est beau et de la terrible Pugh venue tribord, c'est Torrent qui s'est faite avoir nous dit-on

(Contre le Brésil c'était Renard côté gauche)

3-1

US9.png.9c4985821f6cc244c0826d66de59e26d.png

bon c'est pas volé :)

 

On joue à présent les arrêts de jeu

Voilà c'est fini :)

 

3-1 belle victoire :):):)

Elle a le sourire Diacre

"Blousons pour les filles, toullouloulou..."

[/i]fait froid ;)

 

Diani en interview nous dit que la sélectionneuse les avait bien préparées ;)

 

Diacre relève le but pris en fin de match ;) mais bon elle sourit quand même en parlant de fatigue et de pression adverse, elle parle de Katoto dont elle est contente

 

Y a des  prochains matchs annoncés :):)

hé bin vivement car là on a une super équipe :D

 

hé, battre les US c'est pas rien ;) 

"seulement 75 émoticônes maximum sont autorisés" me dit Webastro :D !!

bon bin ok, à vous les studios :)

 

.....

 

Hop me revoilà :)

Avec les buts en vidéos

Pour le moment en anglais car celui de la fff n'est pas encore sorti ;) 

 

 

uyltw8vt.bmp

 

Voilà le en français :)

Il est mieux, il y a les occasions aussi

En revanche c'est curieux le réalisateur a escamoté le but valable pour les commentateurs mais refusé par l'arbitre de Wendie Renard

Du coup ça met le doute ;)

https://www.fff.fr/?home

Y a pas à dire y avait du soutien dans les tribunes :)

ça fait drôle d'entendre ce vrombissement lors d'un match féminin, je crois l'avoir déjà entendu lors de matchs aux USA mais pas pour notre équipe à nous ;)

Ce doit être super satisfaisant pour des filles qui en Championnat ou en Coupe sont plutôt habituées à jouer dans des stades plutôt vides.

 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello :) 

 

Dans ce beau tableau, les prochains (et a priori derniers) matchs amicaux avant le Mondial :cool:

 

 

321DF5C0-7E30-4125-B949-F4D03F6AFFDD.jpeg.c206c1519b0b2ba28142831977d43f00.jpeg

 

Punaise y a un match à Strasbourg et cette date tombe mal pour moi :o (vert le yui ;):()

 

On a la compo pour les prochains rendez-vous :) 

FF473428-5E5D-499A-9170-545F188FFD8C.thumb.jpeg.87c2467976dfc79cd8dfeebba7340838.jpeg

 

Alors :) ?

Alors il manque Eugénie Le Sommer (attaque) car elle est blessée (faut dire qu'à Lyon ça bosse dur)

Alors Griedge M'Bock Bathy (défense) est inscrite sur cette fiche mais est remplacée car blessée (faut dire qu'à Lyon ça bosse dur) par Cascarino. Pas Delphine qui joue déjà en attaque mais Estelle sa sœur :) (Elle a joué un match avec l'équipe de France, c'était en octobre 2017 pour France-Ghana).

 

3E461091-8846-41BD-AB34-A14DD190C190.jpeg.fd1d43727e9e6c1a5e3bcb568bced994.jpeg

 

 

Bon allez je tente des pronostics pour voir :)

Pouvez tenter aussi :beer:

 

France  - Allemagne : 2 - 1 (ça va être chaud car les Allemandes vont vouloir effacer le dernier 3-0 :))

France - Uruguay : 2 - 0

France - Japon : 3 - 1

France - Danemark : 1  - 0 (je penche plutôt pour un match nul mais allez les Bleues :D)

France - Thaïlande : 7 - 0 (histoire de rassurer tout le monde ;))

France - Chine : 2 - 0

 

Comme ça ça me semble bien:hm:

:be:

Qui a dit que j'étais chauvin :D ?

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

E8C4CC11-C5C0-42F0-946B-77FEE671D997.thumb.jpeg.470e52720457e184ca7d6322f2d5f759.jpeg

 

ça démarre bientôt :) 

 

Quelqu’un d’autre tente un prono :) ?

 

ça communique un peu à la radio sur France-info, j'ai entendu Gaëtane Thiney en interview qui parlait de la préparation pour le mondial (elle a pas dit grand chose en fait mais bon c'est l'intention qui compte :D)

 

ça y est les filles entrent sur le terrain :)  :):)

 

Hymne allemand :)

chanté tout doux tout doux du bout des lèvres gentiment

le stade est bien plein, c'est super ça :pou:

La Marseillaise :), il fait beau, y a du monde, ça donne envie d'y être :):)

 

4646A25C-966F-4315-8908-FE5D2DA30BCF.jpeg.1f7738daf602e21fdf9cbb96b21e9b07.jpeg

(Celle qui tient le fanion c’est Sakina Karchaoui :))

 

J'ai pris une photo du schéma tactique mais elle est moche car je suis relégué dans la cuisine où y a une télé ancestrale qui pulsotte quand on la prend en photo :D

Bon je verrai ce que j'en fais

 

KATOTO.png.d34acd7be822c950fe2e63291c34b927.png

 

Voilà comme ça c’est bien :) 

A64AB71D-01F3-4750-AD92-1622DF5A0159.thumb.jpeg.8bb9a55772c52f3839c19e763dd2b2f6.jpeg

 

Les billets pour la Coupe du Monde se vendent bien : 500 000 vendus sur les 1,3millions dispo, ça part bien :)

 

Aux commentaires Camille Abily et Denis Balbir comme d'hab sur W9

 

Nos Bleues sont en blanc avec Katoto devant, les Allemandes sont en vert sans Alexandra Popp forfait

 

C'est parti :cheer:

Pressing all mais Sakina en défense gauche et Cascarino en attaque droite ont donné la réplique ;)

Mais les revoilà les All !! Elles ont une toute nouvelle sélectionneuse qui fait là son premier match je crois et il semblerait qu'elle veuille le gagner :be:

 

5 premières minutes pendant lesquelles on se tâte...

Ha j'entends le gars des "Holélééé, holéléééé..." je crois :D

 

Elles défendent en bloc les All ;)

va falloir être vivaces pour les déborder

 

On a Tounkara en défense aux côtés de renard, elle a fort à faire pour contenir les poussées all tribord

Sont sérieuses les All, bien en place et volontaires

 

On tente à présent de jouer haut pour voir si on peut tenir la position...

La réponse est non car on s'exposerait trop aux vives attaquantes all

Ha bin voilà on nous dit que Marion Torrent s'est faite débordée, Wendie Renard un peu fébrile et heureusement Sakina Karchaoui qui dégage au loin sans se poser de question, super début de match de Sakina (les places sont chères en équipe de Fr ;) )

 

Delphine Cascarino est bien prise par la défense all sur son couloir droit et ne peut pas pour le moment centrer convenablement...

 

15 minutes de jeu :)

 

Au centre (qui bosse dur) on a Thiney, Henri, Bussaglia

Diani je ne sais pas trop à quel poste elle joue car c'est Cascarino devant à droite

 

Corner All (le premier) bâbord, achtung, donne rien

On a du mal à se dépatouiller là

 Et en attaque ce n'est pas fluide

Camille nous dit que Diani a été "repositionnée dans l'axe", elle teste Corinne ;)

 

Ah Cascarino libre de centrer ce coup-ci :)  mais c'est bien trop long et ça sort :(

Un peu de précipitation peut-être

 

Je vais essayer de voir la 19 All de l'affiche ci--dessus ;)

 

On perd des ballons au centre et ça crée le danger, après heureusement les All n'enchaînent pas assez vite mais ça va finir par passer :o

25ème minute

 

Ha un corner pour nous :)

Merci Diani, il est à gauche

S'en est suivi une lourde frappe de Bussaglia mais dans le paquet all et donne rien

Revoici Diani qui revient par la gauche....corner à nouveau

Donne rien  dommage car Thiney avait bien visé la tête de la grande Renard

 

Contre-attaque all dans la foulée :o

Faut être constamment vigilent :o

 

Carton jaune pour Sakina pour avoir fait tomber une All

 

ça y est erreur fatale !! Une all intercepte facilement un ballon perdu par Karchaoui le long de la ligne de touche gauche, elle passe à une copine et hop poteau rentrant suite à gant (je crois) de notre gardienne Sarah Bouhaddi !!

0-1 :o:oc'est pas volé, vers la 30ème

 

 

6DA056F2-232E-409E-B651-69552DBFE3ED.thumb.png.0c23755127c982d86ad5b9f9d97f35b3.png

 

Dans la foulée encore une super occase all avec un beau centre aérien devant le but !!

Hop encore un (!), capté ce coup-ci par Sarah !

 

Nos filles réagissent , on a un corner droit...

Thiney cherche Renard mais encore une fois sans succès...

 

 

 

 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RIGEL33 a dit :

Mince... un but pour l'Allemagne :( 

Coucou Rigel :beer:

 

Ouais pas de bol, mais bon on l'a vu venir...

 

Réaction avant la pause ? On va voir mais c'est pas gagné ;)

mon prono tient toujours mais c'est pas pas gagné :D

 

Les All nous font une démonstration de maîtrise du ballon en attendant la pause

 

Ha corner gauche pour nous :)

Thiney tire..toujours pour Renard mais toujours sans succès et Wendie s'est fait mal en retombant

Une all aussi a pris un coup dans la bataille

 

Replay du but all : il est limpide

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Yui, mais je vais lâchée l'ordi... mon homme vient de rentrer du boulot et on va s'installer dans le canapé pour voir la suite...

Je viendrais sur le forum demain te donner mes impressions sur ce match ;) 

 

Bon match ! Et ALLEZ LA FRANCE drapeau-france5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 21:42, RIGEL33 a dit :

Désolée Yui, mais je vais lâchée l'ordi... mon homme vient de rentrer du boulot et on va s'installer dans le canapé pour voir la suite...

Je viendrais sur le forum demain te donner mes impressions sur ce match  

 

Bon match ! Et ALLEZ LA FRANCE drapeau-france5.gif

:)

 

Elle doit sortir l'Allemande :(

 

Reste une minute dans cette première mi-temps...

Mince Thiney qui frappe mais non cadré !!

Cela dit y avait du monde en face

 

4EB0BD03-8510-4A80-B23E-5F2FD74418BC.thumb.png.8236a816cabf5aea741d4da08d4808ce.png

 

Katoto tente un truc (on ne l'a pas trop vue Katoto) mais donne rien

 

Tu as de la chance de regarder ce match en couple Rigel :)

 

mi-temps, très bonne impression ces Allemandes :pou:

 

Allez Corinne, soigne ton topo il me faut 2 buts en deuxième mi-temps :D

On va y arriver :)

Il nous manque Le Sommer, Mbock et Majri mais on a des costauds quand même

Cela dit on n'a pas pu poser notre jeu, il doit y avoir un truc qui coince

Par exemple je n'ai pas vu comment s'articule notre attaque : Thiney qui tire les coups-francs sur la tête de Renard avec Bussaglia en embuscade pour lourde frappe lointaine en cas de dégagement all incertain ok, Cascarino qui tente de déborder sur la droite ok, mais les relations entre Katoto-Diani là je ne sais pas.

Il faut dire aussi que les All sont super ce soir, elles maîtrisent le jeu.

 

..........................

 

Commentaire de Camille : dommage que Thiney ait raté la dernière occase (la dernière fois ça lui avait coûté cher ;))

 

Réaction de Corinne Diacre : On doit mieux faire (c'est vrai car on veut gagner la Coupe cet été ;))

 

............................

 

Allez on peut s'attendre à une réaction fr rapidement :)

Du moins des tentatives

 

Frappe de Diani suite à ballon perdu au centre par All, mais sur la gardienne

Frappe sur la gardienne c'est déjà pas mal car y en a pas eu des masses des frappes fr en Première période (cadrées qui plus est)

 

Mince !!!

Belle action fr et belle passe de Thiney vers l'avant, malheureusement Katoto rate sa frappe (Camille dit que doublon avec Diani)

On arrive par la droite cette fois-ci...

 

Encore une bonne construction fr mais qui se termine par une pseudo frappe molle sur la gardienne all :(

 

Allez courage faut persévérer :):)

en 10 minutes on a eu autant d'occases qu'en 45 d'avant

 

corner pour nous à droite, le public pousse ....

encore pour Renard...

 

2F2C138F-9E4C-45B4-9535-2E12313ACBDA.thumb.png.3bfda6eb6d400a63a96c59fb6cf00119.png

 

corner gauche, mince personne ne reprend :o

 

Les voila nos Fançaises :):)

Enfin :)

Allez on a les occases et le public,  faut marquer à présent

 

aie coup franc all intéressant, Marozan à la manœuvre...

ouf frappe contrée donne corner tribord...

donne rien

faut rester dans le truc car les All tentent de reprendre le jeu à leur compte

 

Relance à la mords-moi le nœud de Sarah

Le ballon qui vient aux abords de notre transversale...

 

allez changements all, elles ont de jeunes joueuses les All

60ème minute, c'est un peu l'heure de vérité là

 

Beau centre de Torrent mais défense veille

Arbitre sifflée par le public qui a vu une main imaginaire

On presse, on presse...faut marquer histoire de relancer la machine fr

Contre attaque all rondement menée qui heureusement ne donne rien finalement :o

 

Une All agrippe Cascarino aux poignets

 

Coup franc fr bien placé, mais Thiney frappe bien trop haut

 

Changements fr annoncés :

entrée de Charlotte Bilbaut, sortie de Bussaglia

entrée de Valérie Gauvin, sortie de Diani

 

Voyons l'impact de ces changements...

 

Hoho très beau coup franc pour nous, juste devant la surface :)

alors...mince cafouillage donne rien :(

 

Là on la voit Katoto, elle bataille côté gauche pour mettre la pression

Nos Fr mettent la pression, changement all

On est dans le truc là, faudrait que ça paye

 

encore 2 changements all

Leur sélectionneuse tente de contrer notre nouvelle maîtrise du jeu ;)

 

Il ne reste qu'un quart d'heure, va falloir faire vite et la pression monte, c'est assez tendu de ce fait

On perd des ballons là attention :o

donne rien heureusement mais il a fallu un tacle par derrière dans notre surface :o

"Andere Seite !" crie la sélectionneuse

 

Le chrono joue contre nous :(

Ho !! On a eu un bol monstre là une attaquante all gênée par Marion aurait pu marquer le but du ko :o !!

On se fait déborder bâbord chez karchaoui ces temps-ci et ça va vite

 

Corner droit pour nous...

On a en eu des corners punaise :o

Toujours rien, Bilbault a visé bien trop haut au dessus du but :( 

 

Pour mes 2 buts faudrait un miracle, on est trop lent dans les transmissions et les All sont bien en place

 

En revanche les contre all bâbord sont mega dangereux

 

Sortie de Thiney et de Cascarino annoncées

 

Sakina mise à terre donne carton jaune et coup franc bien placé...

allez Thiney !!

repoussé par gardienne et Gauvin ne peut reprendre assez vite

 

Un peu de pluie...

 

reste 8 minutes :o

cela dit le 0-2 est tout aussi dans l'air que le 1-1

 

A voici Grace Geyoro et Viviane Asseyi qui entrent (pour 6 minutes, pourquoi changer si tard ?)

 

Frappe de Bilbaut encore bien trop haute, c'est dommage car il y avait un bon pressing fr

Pas au point Bilbaut :(

On leur fait des cadeaux aux All parfois aussi...

 

Ah là c'était bien fait le centre de la droite et la frappe en pivot mais sur une défenseure verte

 

Leur capitaine c'est Huth chez nous c'est Henry

La gardienne all qui doit boxer le ballon mais par la suite une passe ratée dans le dos de Marion Torrent noie l'affaire :(

 

poignée de secondes...

 

...180 on nous dit

 

Bon boulot de Geyoro mais les All finissent par récupérer le ballon

Encore une faute sur Sakina (qui en a faites aussi)

J'adore Marion Torrent, elle fait l'effort de tendre son pied pour récupérer la passe :)

 

Voilà c'est fini 0-1 ;)

Victoire méritée de l'Allemagne mais le public accepte de l'acclamer tout de même à la demande du speaker (sacrément motivé)

 

Que dit Diacre ?

Elle dit que réaction en deuxième période mais trop de joueuses en dessous de leur niveau (elle est déçue mais espère gentiment que du coup ça servira de leçon)

On nous remontre le but en boucle, il me rappelle celui de l'élimination aux JO je crois suite à erreur de Mbock qui avait refilé ainsi le ballon à une adversaire, bon

Thiney dit bon bin voilà mais que bon

 

 

Le résumé vidéo ici :) 

 https://www.fff.fr/ffftv/equipes-de-france-1/details-videos/184842-france-allemagne-0-1-le-resume

(Trompeur ce résumé, je ne pense pas qu’un monteur allemand aurait mis les mêmes images ;), d’ailleurs je crois bien que ce n’est pas le même réalisateur que d’habitude [le Mesa là])

 

 

Carine Gally s'appelle la présentatrice qui pose les questions aux abords du terrain, elle nous donne rendez-vous lundi soir pour France -Uruguay :)

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss j'ai oublié de revenir te voir ! 

 

Le 28/02/2019 à 21:46, yui a dit :

Tu as de la chance de regarder ce match en couple Rigel

Oui j'ai de la chance... On aime bien le foot tous les deux... ;) 

Mais nous n'avons pas trop l'occasion de voir des matchs entre les horaires de travail et nos activités astronomiques.

Par exemple, lundi, pas de match... on se lève à 4h30 le mardi... donc au dodo de bonne heure.

 

 

Bon que dire des filles... même si elles n'étaient pas à 100%, elles ont quand même bien joué. 

Pourquoi ne pas tout donné ? Il faut dire que ce n'est qu'un match amical, sans trop d'enjeu. 

Peut-être ont-elles eu peur de la blessure qui les priverait du mondial ?

 

Il reste 5 matchs pour se préparer... et nous préparer... peut-être que de réclamer une victoire à chaque match est trop gourmand de notre part :lol:

 

Je compte sur ton résumé mardi matin pour le France-Uruguay 1%20(19).gif  1%20(11).gif

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, RIGEL33 a dit :

 peut-être que de réclamer une victoire à chaque match est trop gourmand de notre part 

 

Oui :beer:

D’ailleurs c’est ce qu’a déclaré la sélectionneuse après le match dans une interview que je lis-là :

https://www.coeursdefoot.fr/event/corinne-diacre-Ça-va-nous-faire-redescendre-sur-terre-/

 

Des extraits intéressants qui éclairent un peu la soirée d’hier :

[...]on a manqué d'impact, on les a laissé s'installer - en tout cas le premier quart d'heure - elles ont pris l'ascendant psychologique, l'ascendant physique. A partir de là, on était en retard, donc on l'a été tout le match.

 

La journaliste Il y a eu pas mal de permutation offensive devant en première période notamment. C'est une consigne que vous avez donné à vos joueuses, ou c'est les joueuses qui ont pris cette initiative ? Katoto, Diani, Cascarino.

 

Non Cascarino s'est retrouvée une fois sur le côté gauche, mais c'était suite à une stratégie je crois, sur coups de pieds arrêtés. Après Diani et Katoto effectivement, un peu trop à mon gout [interverti], d'ailleurs j'ai redemandé à la pause à ce que Katoto reste plus en pointe. Mais ce sont des automatismes à avoir tout simplement, elles ont essayé de fonctionner comme elles fonctionnent en club, mais ce n'est pas ce que je leur demande effectivement.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

0370ABBD-CE90-4A2B-890A-A379C74E76F4.jpeg.37239bd871674914135b294caaddf1a9.jpeg

🌸 📣 c’est ce soir :cheer: 🌸

 

..........

 

ça va démarrer avec Camille Abily et Denis Balbir :)

 

On nous rappelle que le dernier France-Uruguay c'était 8-0 pour nous mais elles ont le sourire les Uruguayennes :)

 

Il pleut à Tours, ça va glisser, y a du monde dans ce petit stade :)

hymne Uruguay, une fille qui mâche un chewing-gum nous fait un clin d’œil 

Marseillaise, y a Charlotte Lorgere d'entrée, on voit voir si ça marche mieux (mais bon l'Uruguay c'est pas l'Allemagne, sauf surprise du soir)

 

9580C053-BB58-4F01-B335-8F1B818F5AEF.thumb.jpeg.2b98bf6e77c6f75f0c83bd6054e841d0.jpeg

 

C'est parti :)

Cascarino tente à nouveau de chevaucher couloir droit comme au début  de France-All mais la défense uru est en place

Punaise le coach uru a une voix qui porte bien :D

 

Cascarino essaie un centre tir en hauteur, un peu trop haut

 

L'arbitre polonaise ressemble à Marion Torrent ;)

C5B0EF83-A658-4259-8D14-7054016D415A.thumb.png.130b3440062bf7831600ed9d7ed2f7a4.png

 

Ha Majri qui affole tout le monde à gauche, centre donne rien, puis frappe de Torrent lointaine donne rien non plus

Elles pressent les françaises :)

(mais ça cafouille un peu quand même, c'est pas fluide)

 

coup franc gauche, super tête de Gauvin énergique mais sur la gardienne :(

(elle a sauté super haut Gauvin pour faire plonger ce ballon :o)

 

Une Urugayenne est blessée, elle sort pour le cas où :(

Pendant ce temps pas de pitié, Asseyi tente de filer au but profitant d'une adversaire en moins, mais elle est punie par un hors-jeu flagrant

 

Cascarino qui tente de passer en mode mulot perso actif mais sans succès

Ha corner droit...donne rien, une panique générale mais sans construction offensive, les Uruguyennes ne s'embêtent pas, à la moindre alerte elles dégagent en touche ou en corner à grands coups de pieds

 

Ha corner chez nous là tiens :o

tribord...

la 10 le tire...donne rien

(elle est sortie la blessée, remplacée à la 15ème minute)

 

Sarah qui sort hors de sa surface pour dégager un ballon hors jeu non signalé

 

Ha enfin ça paye :)

Cascarino course à droite, centre bien fait, une copine qui fait le relais et une troisième qui reprend dans la surface ; but 1-0 :cheer:

D44E033B-C21E-4011-BC39-9B2A8203DBB8.thumb.jpeg.c2adad4910518ad34dd0fafe7c6fed60.jpeg

But de Viviane Asseyi :)

21ème par là, et juste après quasiment la même action bien construite aussi qui aurait pu faire mouche également

Voilà ça démarre :):)

(ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un but français ;))

Diacre profite d'une pause pour donner deux trois astuces à la capitaine Henry...

 

frappe très lointaine de Gauvin après une fière pirouette mais sur la gardienne (et trop molle)

 

Mince carton jane pour Viviane Asseyi qui balance son épaule en mode jaillissement de catch en pleine poire d'une Uruguayenne :o:o:grr:

nul ça :( Elle est brute Asseyi dis-donc

 

Elle s'en sort Gauvin physiquement dans la nuée uruguyenne ;), elle est bien ce soir, elle se fait de la place et assoie la présence fr en zone adverse :pou:

 

Elle fait de bonnes analyses Camille, elle dit que Majri a moins besoin de courir avant-arrière comme cet automne

(on l'a avait de sérieux problème côté gauche)

 

Ha super but fr :cheer: !!

 une super frappe limpide de Charlotte Bilbault depuis le centre de la surface en plein dans la lucarne :)

2-0 :)  (37ème)

(c'est mon prono mais je sens qu'il ne va pas tenir longtemps :D)

AA0A6448-D9F3-499A-8F4A-0FFAD1AA573B.thumb.png.6d46e4adedf3d37ed0f583cae1910a83.png

Contente Charlotte :) 

 

Belle tête de Henry mais à côté

 

Elle veut maquer Gauvin ;)

Là ça ne passe pas trop loin :)

 

ça fait plaisir de revoir jouer Tounkara après sa fracture de l'an passé :)

 

Marseillaise dans les gradins on ne sait pas trop pourquoi

 

Reste 3 minutes dans ce match à sens unique : les Françaises tentent de trouver des automatismes, les Uruguayennes tentent de faire front

 

Encore une tête non cadrée de Gauvin...

 

Nos Françaises font clairement le jeu mais les passes sont parfois imprécises et les Uru veillent au grain ;)

Ha sauf là !! ça y  est elle a marqué Gauvin, enfin plus ou moins on est pas sûr que le ballon lui ait touché l'épaule ou le dos ou rien du tout, le tout suite à un centre magistral de Miss Torrent :pou:

 

AB357446-0F38-4C96-8B17-B38FDCD2D96A.thumb.jpeg.ee5a77c19aaf995b1de155a893dc0384.jpeg

3-0 :cheer: mon prono vole en éclats et tout le monde file aux vestiaires sur coup de sifflet de l'abitre

 

Mi-temps :)

(On nous dit que les 3 buteuses n'étaient pas dans la sélection de départ du match précédent)

 

Quand je regarde la compo j'ai l'impression qu'elles ont toutes trouvé leur place ce soir, notamment Geyoro qu'on a vu très active.

C'est moins le bazar en attaque que contre l'All où on ne savait pas qui jouait où entre Diani et Katoto ;)

 

 

.....

 

Diacre dit : "Les Uru jouent sur un faux rythme, c'est à nous de faire le jeu"

 

C'est reparti :)

Et bien reparti :)

Henry qui frappe suite à super centre de Torrent, la gardienne qui ralentit le ballon qui tutoie le poteau et vit sa vie jusqu'à ce que déboule Geyoro qui frappe un bon coup dedans :D

346FF76A-FBC6-4F5B-A64F-51DB821E9695.thumb.png.a433797a659434d641160c2831fe10a4.png

:pou:  4-0 :cheer:

 

Encore une tête de Gauvin non cadrée...

 

Ha une Uru motivée qui se fraye un chemin mais finit sur Renard

 

Encore une bonne construction fr avec Majri qui file et centre  :)

Camille dit que le pb c'est qu'on a souvent que Gauvin dans la surface, manque du monde (qui ?)

 

Ha encore une blessée urugayenne :(:(

Elles n'ont pas le même entraînement que les fr on nous dit, elles sont amateures et c'est rude pour elles

 

Coup-franc de Majri done rien

57ème...

beaucoup de faute uru on nous dit, car c'est leur principale parade

super frappe  lointaine de Henry mais la gardienne repousse

 

changement uru, sourire de Diacre

 

Geyoro qui passe à Gauvin qui frappe mais glisse un peu et ça passe à côté

 

Changement annoncé pour fr : Sortie de Cascarino et entrée de Katoto (63ème)

 

But de Gauvin, superbe arrière de la tête suite à une passe décisive dans l'axe de la tête également :cheer: 5-0, ça commence à faire lourd pour les Uru qui sont à présent totalement débordées ;)

6C33ABF5-3B8C-4FCA-B7E1-92671232A43C.thumb.jpeg.4bc3baa0d0b2a50f993d29ffeb546bde.jpeg

 

Sortie de la capitaine Amandine Henry et entrée ... pour le dernier quart d'heure

Asseyi est passée côté droit et ça marche pas mal ainsi pour elle

ça frite pas mal sur les coups de pied arrêtés et hop un jaune pour une Uru

 

Ha tentative de percée uru bâbord mais notre 10 (Lorgere ?) ferme la porte

Reste 12 minutes, on assiège la surface uru, c'est pas la même pression que jeudi soir contre l'All ;) 

 

Le public est motivé, j'entends plein de jeunes voix "Aalllez les Bleeuuuues"

 

Depuis qu'elle joue à droite, elle est bien mieux Asseyi ;)

Une copine la trouve là au point de corner, elle fait un super centre pour notre 10 dans la surface qui marque (du coup on voit qui c'est la 10, c'est Clemaron, ce doit d'ailleurs être elle qui avait remplacé Henry du coup ;)), bravo 6-0 :cheer: 

 

F2800F86-2158-4AD4-B8D5-1DC9A6FD5FD5.thumb.jpeg.0791dbb294082c7ff57fd54116fff07a.jpeg

6862DFDD-DD5C-4152-8280-52A9FD737883.thumb.jpeg.74cfa4f8b5925ea75b1a05bf049d3852.jpeg

 

Elles ont froid sur le banc, écharpe, couverture et tout et tout

 

Quelques tentatives uru de la dernière chance ne donnent rien

Bientôt la fin du temps réglementaire comme on dit

Gauvin qui frappe mais qui est hors-jeu (frappe sur la gardienne qui n'aura pas démérité quand même mine de rien).

 

C'est fini :) 

 

Diacre : "On a bien réagi suite à match contre l'All"

Bilbaut : elle est contente de sa frappe

Gauvin : dit qu'elle est dure avec elle-même et est contente d'avoir pu concrétiser quelques unes des nombreuses occasions qu'elle a eues.

 

Pendant que ces dames parlaient on a pu revoir les buts : super passe décisive de Henry pour la frappe de Bilbaut, super arrière de la tête pour deuxième but de Gauvin.

Pour le premier but de Gauvin, je l'accorderais pour ma part à Marion Torrent car je crois que personne n'a dévié son super centre qui était cadré :pou: 

 

Le résumé en video ici :) :

https://www.fff.fr/ffftv/equipes-de-france-1/details-videos/184870-france-uruguay-6-0-buts-et-temps-forts

 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Posté (modifié)

DF315C22-B70B-4461-AF92-39083D6802FC.jpeg.44eef736cca4870ba78e2355abf3fb06.jpeg

 

Ça va démarrer :) 

 

hymne japonais à Auxerre :wub:

tout beau tout soft :) 

La Marseillaise et hop les pubs 

 

le temps de mettre la compo :) 

C6CF8A58-877B-401D-B1EE-664E87ACC943.jpeg.f16abb8955feb4782c639c5b44a8e7d2.jpeg

D7031369-CF74-4E79-9569-045CBF83B418.thumb.jpeg.e52be0ecdb7a71489032ff5df481e80e.jpeg

 

 

Dans les buts pas de Sarah Bouhaddi mais Peyraud-Magnin pour sa première sélection (Je ne connais même pas encore son prénom :be:

 

Grosse pression de la France en ce début de match avec notamment Eugénie Le Sommer qui virevolte sur la gauche.

Et hop ça ne traîne pas avec un super centre de Torrent (couloir droit) pour la tête de Valérie Gauvin qui marque dans une certaine confusion, le ballon a-t-il entièrement passé la ligne ? C’est en débat, mais le point a été accordé 1 : 0 donc (sans flonflon par modestie prudente).

01GAUVIN.png.16d21d9ba195dedea72a5c68164788b9.png

Au mondial il y a aura l’assistance vidéo ;)

 

Les Japonaises ne sont pas à prendre à la légère avec notamment Kumagai (qui joue à Lyon), elles ne se laissent pas abattre et essayent de poser le ballon.

Nos Françaises étrennent ce soir pour la première fois leur nouveau maillot spécial coupe du Monde ;) 

(du coup elles ont perdu l'étoile masculine qu'il y avait dessus, paradoxe ;))

Le maillot « à domicile » (le bleu), le maillot « à l’extérieur » (qui fait un peu pyjama blanc) ce sera pour une prochaine fois.

84A9E131-E481-43D8-9331-019D1B82658D.jpeg.461b9d3047f5cf6d17d8cf9931d0cbb1.jpeg

 

Corner gauche de Thiney à la 16ème pile sur la gardienne.

 

 

Oups notre nouvelle gardienne qui se rate toute seule lors d'un dégagement, elle a virevolté en mode toupie et la voici qui a mal au genou :o

Civière, elle sort :o:o

la vache pas de bol :(:(:(

02Pauline.jpg.9c0377cdadd6ee07fb0913ded153c9f4.jpg

 

Bon bin du coup entrée de Sarah Bouhaddi.

et hop action des Japonaises, tir japonais sur Sarah qui repousse droit devant !!

Le ballon qui arrive pile devant une autre Japonaise (celle qui avait lui avait fait une super passe en mode talonnade improbable)  qui ne se fait pas prier 1:1 :o

03Japon.png.0608d25a0cded3574a39d363290e091f.png

Ce but est plus beau que le notre ;)

En tout cas le match est bien lancé :):):)

ça attaque sévère des deux côtés :)

 

Corner droit fr suite à centre tir de Le Sommer...

Majri le tire...

gardienne repousse sur Le Sommer qui bien prise passe à M'Bock !!

super frappe cadrée mais détournée in-extremis par Kumagai !!!

Superbe tout ça :):):wub::wub:

Corner gauche donne rien

 

Le public pousse :):)

super match :pou:

 

Super centre de Diani suite à passe de Torrent pour Thiney je crois mais ça passe au-dessus

On ne s'ennuie pas :)

 

Palala même topo avec cette fois-ci Elise Bussaglia qui frappe au-dessus

 

Encore une attaque fr, corner gauche...

On presse et voici Le Sommer qui tape dans le tas et la balle détournée entre dans le but japonais 2:1 :cheer:

04LESOMMER.png.c4e3a903838b57c443426aa15a296ec1.png

Y a eu de plus belles occases mais celle-ci est dedans :):)

 

Nos filles font le jeu, elles promènent les Japonaises de droite à gauche en jouant sur les côtés cherchant la faille ;)

Y a de bons automatismes :):)

 

Voici Diani qui tente une tête, mais à côté

 

Le public siffle la gardienne japonaise, en orange, qui met du temps à effectuer ses dégagements aux 6m

 

Elle fait un super boulot ce soir Diani sur le côté droit :pou:

 

Encore une percée fr côté droit se terminant par un super frappe de Thiney  !! sur la barre :pou:

 

Aux commentaires Balbir et Abily

 

reste 3 min en première période

revoici les Japonaises qui sortent la tête de l'eau mais contre attaque fr du coup...donne rien

 

Allez Majri ! La voici qui centre pour Gauvin...corner à suivre

donne rien

 

Cette pauvre gardienne japonaise se fait siffler dès qu'elle touche le ballon à présent

 

Diani qui aide à défendre côté droit :pou:

 

Bonne sortie (en bleu turquoise palot) de Sarah dans les arrêts de jeu

 

C'est la pause :):)

 

......

 

Diacre dit que pour Pauline (la gardienne blessée) ce n'est pas trop grave et qu'elle est contente de son équipe.

 

C'est reparti avec direct une mega frappe lointaine sur notre gardienne histoire de voir si elle est bien sortie du vestiaire :o

Sans souci :)

 

Nous revoici en attaque avec un coup franc côté gauche, elle a mal Gauvin

Hoho super Diani qui se débarrasse de son adversaire et prend le temps de faire un super centre pile devant le but pour Gauvin qui tente et rate une tête raz de terre

 

A présent Amandine Henry du côté droit qui centre pile sur Le Sommer qui frappe au-dessus

 

Diani qui ce coup-ci la joue trop perso et finit par se retrouver seule par terre

 

Corner gauche de Thiney...pile sur la gardienne

 

On temporise un peu là, 57ème, en tentant de ralentir le rythme côté fr

 

2 changements japonais annoncés

tandis que Thiney passe à Le Sommer qui rate sa reprise devant le but

 

Entrée de Delphine Cascarino et sortie de Gauvin, 62ème

 

Belle frappe de Le Sommer mais pile sur la gardienne

 

Encore Diani qui centre sur Le Sommer, donne rien, puis corner gauche, puis touche pour fr près  du poteau corner droit, puis rien

 

Pourquoi la gardienne japonaise met tant de temps à dégager alors que le Japon est mené ? Grande question mais cela ne plait pas au public qui siffle tant qu'il peut :be:

 

Pressing japonais important à la 70ème

Davantage de confusion aussi et là hop Henry qui frappe légèrement au-dessus.

 

Coup franc fr super bien placé juste à gauche de la surface mais contre attaque japonaise, donne rien

 

Pas mal Diani qui embarque la gardienne à l'extérieur de son but et qui arrive à centrer pile devant le but dans un angle pas facile, malheureusement personne n'est là pour reprendre

 

Attention au coup franc (ou corner ?) de Thiney de la gauche qui trompe tout le monde même Henry qui était bien placée pour reprendre

 

Changement japonais

 

Reste 5 minutes

Corner droit fr (je crois qu'il y a eu 0 corner japonais)...ho on a tous cru au but de la tête de Renard !! mais non, sauvée in extremis donne corner droit donne rien

 

Ha Hamraoui va entrer ;)

première depuis le temps de Echouafni

 

Youhou !!!!

belle chevauchée de Cascarino depuis la ligne médiane puis elle frappe sur la gardienne qui repousse !! mais ça revient sur Diani qui frappe facile (d'autant que la pauvre Kumagai détourne un chouillat le ballon)

3- 1:cheer:

05MBOCK.jpg.ebd1ba72782c398f773b1177c1d4764e.jpg

 

Voilà entrée de Hamraoui à la place de Bussaglia

 

Pauvre Sarah qui se fait mal en bloquant de la poitrine un ballon proche  frappé en force :(

Elle grimace mais serre les dents

 

Domination fr en cette fin de match, corner gauche donne rien

changement japonais

 

voyons ce que ça donne Hamraoui...

 

Asseyi entre, Diani sort

 

Punaise quand Cascarino récupère le ballon et a du champ, le stade retient son souffle :):)

 

Bon Hamraoui a gardé son allure camionneur, la voici qui fait une faute inutile

Parfois sa force physique est efficace aussi...

 

Houla Torrent qui gêne notre gardienne et du coup on galère à mort pour dégager, frappe japonaise mais au dessus

 

Voilà c'est fini ;)  3:1

Séance de calins entre les lyonnaises Kumagai, Le Sommer et associées :)

 

Diacre dit qu'elle est contente car beaucoup d'occasion, Le Sommer est contente aussi :)

 

Prochain match lundi à la Meinau de Strasbourg :):) !!

(pas de bol pour moi je n'y serai pas 😢)

 

Le résumé en vidéo :)

Zont pas mis le changement de gardienne fr 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Rebelote ce soir avec... 

B1EBCFF5-9F2C-453E-8264-132E22FF4CCE.jpeg.327a8dc16da5fb2a71f877b923705680.jpeg

Quelle belle affiche :wub:

le pire c’est que je l´ai vue de mes yeux vue cette affiche en ville place de la Bourse à Strasbourg la semaine dernière :) 

 

Reste des places j’ai vu pour ceux qui peuvent y aller ;) 

voyons la météo prévue...nuages 12 degrés (la pluie devrait être pour demain, pas comme pour la finale de la dernière Coupe de France :be: :()

 

Alors qui sur le terrain ce soir :) ? Le mystère reste entier ;) 

Maîrre Corinne Diacre piochera ce coup-ci également dans cette liste ci :

9E871AF6-9187-4759-8C5D-5ECF0310AAA5.thumb.jpeg.e7e0fbff8ea23d4367632278209b3f42.jpeg

liste relayée entre-autres sur FB par la jeune Émelyne Laurent qui devrait vraisemblablement en être (vu qu’elle n’a pas joué jeudi) ;) 

Tout comme Ève Perisset :) 

Tounkara idem...

Pauline Peyrau-Magnin elle c’est fait elle a joué :confused: 

0969D5F2-43A0-4838-A143-3351BB99E75A.jpeg.de2ebe3ab0c7dc65c05b737bd9f966ba.jpeg

l’une des grandes interrogations c’est pour la gladiateure Kheira Hamraoui ;) : titulaire au départ ou mise de côté ? Madame Diacre va certainement la faire jouer davantage que jeudi mais à voir...

Par ailleurs comme Sarah a joué jeudi alors que pas prévu, on aura peut-être l’autre gardienne remplaçante dans les buts, à savoir Solène Durand :) 

94F4992A-B77F-4522-9B3F-A2D7BCC2AA55.jpeg.d30819d7153cf2407468643f1183013e.jpeg

une courte interview ici :

https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Solene-durand-sur-les-gardiennes-on-n-est-pas-au-top-niveau-mais-on-n-est-pas-degueulasse/992791?xtref=http:%2F%2Fr.search.yahoo.com%2F_ylt§AwrJ7B00EqtcQI0AEBsI24lQ;_ylu§X3oDMTIzbGpzc2xnBHNlYwNzcgRzbGsDaW1nBG9pZAM5NjBjOWJjNDM1ODY1ZjJhYzEzMGFmZWY3Mjg0MzEzZQRncG9zAzE4BGl0A2Jpbmc-%2FRV§2%2FRE§1554743989%2FRO§11%2FRU§https:%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FFootball%2FActualites%2FSolene-durand-sur-les-gardiennes-on-n-est-pas-au-top-niveau-mais-on-n-est-pas-degueulasse%2F992791%2FRK§2%2FRS§N_cUIJaS4AXqnoA4WEj8Z_vKdo8-

 

36D8422C-304B-44AD-B9BD-6B5D7CE29C6E.jpeg.79d2d26f9b6393925bb3b24e03167d6b.jpeg

https://www.fff.fr/ffftv/equipes-de-france-1/details-videos/185089-le-voyage-des-bleues

(À vérifier mais le stade de la séance de dédicaces est probablement celui de Molsheim, z’en n’ont parlé sur Top Music :))

 

....

 

tiens il a une liste lui :) :

https://www.lesportaufeminin.fr/2019/04/08/au-moment-de-retrouver-le-danemark-le-onze-de-lequipe-de-france-se-dessine/?fbclid=IwAR0cNuJ9c8y3pgxeN0LLagm6b3zNUJOZ18EMS2xgFvdv7kW5zusVx3XC08I

On va voir si sa prédiction est correcte :) 

En tout cas merci pour l’analyse qui souligne bien l’importance de Amandine Henry et rappelle que mine de rien le Japon cadenassé hier était finaliste de la Coupe du Monde ;) 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

France - Danemark ça va démarrer :)

(sur W9)

 

Ce serait sympa d'inaugurer le maillot blanc pour voir ;)

 

Elle est pleine la Meinau !!! Bravo Strasbourg :):) !

 presque allez,17 000 spectateurs :):)

(y a un flan vide, celui non visible à l'écran)

stade.png.9321e8730d976934b1cab8b8b427a4c2.png

 

 

B27F1DB3-0694-4F0C-89C9-D486D0138977.thumb.jpeg.687115216fd395debb6f8c5dcc77bfce.jpeg

Dans les buts Sarah Bouhaddi ;)

 

Pernille Harder en face ;)

Harder.png.1ad1c7f26c49053c0ef8dc39bcddd115.png

 

Bonne ambiance dans le couloir :D

Des gamines qui chantent avec le speaker " Allez les Bleues" :D*

Torrent qui fait un clin d'oeil à une Danoise :)

 

Enfin y a aussi des visages sacrément concentrés ;)

244743623_Sanstitre.png.688f837ae86c0a0451d5d44b9e1a53ac.png

(marrante la gamine hein :))

 

Hymne danois :)

Il y a en a une avec un genre de truc bleu allongé sur la tête façon rugbywoman

La Marseillaise à présent :)

 

Ah oui voilà elles sont en blanc (à pois bleus) :)

(c'est moins pire que craint le côté pyjama :be:)

 

ça démarre et on tente de filer direct côté droit mais une fille (je crois Thiney) perd le ballon du coup on tente à gauche sans traîner mais Le Sommer ne peut empêcher la sortie de but...

Super Cascarino qui pique le ballon, file et provoque une faute

Pour le moment chaque action côté droit  est suivie d'une action côté gauche, on ouvre deux feux ;)

mais attention aux Danoises qui elles tentent des trucs plein axe qui s'avèrent sacrément dangereux ;)

M'Bock et Bouhaddi qui sauvent tour à tour  la baraque :)

 

ça chante à mort dans le stade ;)

(pas "à mort" hein :D)

super ambiance, le public est dans le coup :):)

 

Les Danoises commencent à construire sévère dans notre surface, le tout très rapidement...match rythmé :):)

 

frappe de Delphine un peu à l'arrache et grave au dessus ;)

Punaise elle est marquée à mort Gauvin :D

Corner gauche quand même...donne touche de l'autre côté...donne rien

 

Les contrôles de Majri  c'est du doré :wub:

 

Déjà 11 minutes de passées

 

Tacle propre mais solide du taureau Le Sommer :o

qui prête main forte pour défendre et tenter de bloquer les contre-attaques

 

Torrent - Cascarino ça marche super côté droit :pou:

Encore une belle course qui effraie la défense danoise qui dégage en corner

droit donne rien

c'est marrant voici Majri côté droit, elle papillonne

 

Le public suit toutes les actions en grondant ou encourageant :wub:

Manque juste des buts :):)

Les capitaines : Henry et Harder

Aux commentaires Camille et Denis comme d'hab sur W9

 

17ème on pousse

Les Danoises sont en rouge et blanc (joli maillot avec chevrons sur les épaules)

Mes filles pressent haut mais la défense danoise est en place et on ne passe pas comme dans du beurre, logique

corner droit de Thiney...donne rien

Le Sommer se donne à fond , belle équipe solidaire

Aïe on perd un ballon dangereux là et ça part direct en contre-attaque, au final Sarah doit stopper une belle tête

On domine mais Sarah a plus de boulot que la gardienne danoise que je n'ai pas encore vue de près

 

Gauvin s'est pris un coup et Geyoro s'échauffe, mais a priori pour rien car Valérie n'a pas l'intention de sortir

Elles ont des couleurs nos filles, les joues roses et des perles de sueur sur le front, y a un sacré rythme

"Faut jouer plus vite pour se créer des espaces" dit Camille, elle est drôle, n'a-t-elle pas vu le rose sur leurs joues et les perles de sueurs sur leurs fronts :) ?

Faudrait peut-être plutôt chercher à poser davantage le jeu non ?

Car on court beaucoup mais les Danoises sont en place, s’économisent et placent des contre-attaques dangereuses dès que possible...

 

28ème

corner droit fr, pas encore de corner danois je crois bien

Majri va le tirer...bien tiré mais bien renvoyé par une tête danoise

Elle est jolie la Meinau décorée en mode Equipe de France :)

 

Oh but !!

de qui ? De Delphine Cascarino !!

Superbe longue transversale de M'bock vers Cascarino qui crochète la défense et marque dans un angle fermé :):)  :pou:

Bravo :pou:  1-0 :cheer:

CAS1.png.6bccce0033e242fac05f5045e231e68a.png

 

 

C'est la fête :)

Mais attention car la Danoise Nadim, piquée au vif, a bien failli égaliser dans la foulée :o

Toujours pas vu la gardienne danoise moi ;)

Reste 10 minutes dans cette mi-temps...

 

Les Danoises sont davantage posées, on doit se méfier ;)

Au regard de la débauche d'énergie et du nombre de corners le 1-0 n'est pas volé mais les Danoises sont davantage dangereuses

Beaucoup de fautes sur Valérie Gauvin, la présentatrice du bord de touche nous dit que Diacre a demandé à Torrent de ne pas trop se faire aspirer vers l'avant car après derrière ça crée des espaces pour des contre-attaques danoises

 

Corner gauche fr pour une tête de Henry pas cadrée (du tout)

Cascarino fait des merveilles

Mais attention super frappe lointaine de Nadim...sur Sarah

Les gradins en face de Sarah sont vides, y a deux côtés peins et deux vides

 

Pas de baisse de rythme en cette fin de première mi-temps :)

Faute de Henry sur Harder, carton jaune pour avoir attrapé Harder en pleine course à l’épaule histoire de la faire pivoter sur elle-même (mérité ce jaune, dangereux ça)

du coup coup franc danois, bien capté par Sarah

 

Voilà c'est la mi-temps :)

 

.............................

 

Diacre dit que ça manque de justesse technique par rapport au match contre le Japon mais bon voila

 

C'est reparti :)

Ho super centre de Torrent pour une tête de Gauvin juste devant le but que la gardienne doit mettre en corner

Corner

et dans la foulée frappe de Le Sommer contrée qui revient sur Delphine qui décoche une superbe frappe lointaine et puissante avec rebord fatal juste devant le but danois :o !!

2-0 :cheer:

C'est sa soirée à Delphine :):)

Bravo !!  47ème par là

F5992C31-BC89-4A14-BFCB-FA91EACF6A22.thumb.jpeg.a02bee3e9829cfaffaafd68e01c8b965.jpeg

(jolie photo hein ;) ? Je l’ai copiée depuis le site de la fff, c’est a priori Antonio Mesa qui l’a prise :pou:)

 

 

2 minutes de jeu, 2 actions méga dangereuses fr ça commence bien :)

Bon elle joue où la Danoise au truc de rugbywoman...je vais essayer de la voir

 

 

 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 08/04/2019 à 22:07, popov a dit :

T'es à fond dedans, une fois de plus. Merci ! (je viens de récupérer la télé à l'instant même, je vais aller voir ça…)

Ouais :)

Super match

 

Mais là Henry s'est fait mal :(

Bon elle revient en mode guerrière :)

 

et s'en est fallu de peu que Gauvin lui file un ballon décisif :)

 

Oh oh Majri pour Tounkara qui ne marque pas que grâce à un genou danois opportun

 

Mais là ça rentre : but de M'Bock suite à corner gauche :):pou:

3-0 :cheer:

MBOCK.png.d404286189a2a8a4f939ddb89794d0a8.png

 

Encore une fois les Danoises qui cherchent à réagir direct par une contre-attaque rapide...donne rien

Ce speaker de la Meinau, il tente d'imiter les speakers d'Amérique latine non :be: ?

 

 

Popov tu n'y es pas à la Meinau  ?

(moi j'ai pas de bol c'est tombé pendant les vacances scolaires :( )

T'as vu l'ambiance, c'est la classe :)

J'aurais bien ressorti ma banderole moi :D

 

Changements fr annoncés pour la France :

Sortie de le Sommer (entrée de Viviane Asseyi)

Sortie de Marion Torrent (entrée de Eve Perisset)

 

Belle frappe de Thiney de loin ras de terre, repoussée par la gardienne

Bravo Majri qui défend, corner danois bâbord, le premier je crois...

Mal dégagé mais heureusement Sarah peut l'attraper au final

On joue la 60ème

ça fait longtemps qu'on a pas vu un dégagement raté de Sarah c'est bien ça aussi :)

Gauvin tire de loin ras de terre mais sur la gardienne

 

Elles ne baissent pas les bras les Danoises mais du coup elles se font prendre en contre-attaques par nos filles avec notamment Gauvin qui rêve d'en mettre un elle aussi ;)

Du coup elle se la joue trop perso Gauvin et gâche des passes décisives :(

 

frappe de Henry repoussée, ça chauffe chez les Danoises ;)

 

Ha ce coup-ci c'est bon, but de Gauvin et il est super :pou:

Elle récupère un ballon alors qu'elle était marquée, elle réalise un super contrôle avec le ballon qui monte en cloche, trouve un trou de souris pour se retourner et frappe dans la lucarne opposée :o   4-0 :cheer: 

Gauvin.png.ecdbb1283d09544a7c78ceae754cc197.png

66ème, ce soir on est dans le coup :)

Pourtant en face ce ne sont pas des Schtroumpfs

 

 

Voilà je l'ai vue la fille au truc bleu, c'est la 13 elle joue bâbord, corner bâbord justement...donne rien pour elles et Sarah peut relancer...(en prenant son temps)

Le public chante encore et encore

Gauvin se bat comme un beau diable côté gauche

 

Entrées de Grâce Geyoro (sortie de Thiney)  et Sakina Karchaoui (sortie de Majri) annoncées

Voilà c'est fait à la 75ème

 

A priori pas de Kheira Hamraoui donc (ça ne m'étonne pas vraiment, côté déménageur  qui ne passe pas trop je pense)

 

Ah là on la vu la gardienne danoise :)

Elle a dû réaliser une parade de la mort face à Gauvin super bien servie ;)

Elle ne chaume pas pendant cette deuxième période cette gardienne :)

 

Viviane Asseyi qui défend bien à gauche et permet de récupérer le ballon

Reste 10 minutes

Les Danoises aimeraient bien en marquer un et ne verrouillent pas du tout le jeu

 

Eve Perisset qui centre donne corner droit

Sortie de Nadim en attendant

méli mélo fr donne rien, c'est marrant j'ai cru voir 2 fr hors jeu mais l'arbitre n'a rien dit, bizarre ce méli mélo

Sarah qui dégage dans ce stade chantant

Ce coup-ci elle a le public en face :)

 

Crampes pour M'Bock

elles se fait masser en bordure du terrain mais hop la revoici déjà, elles récupèrent vite nos filles dis-donc

 

Elle assure Charlotte Bilbaut en milieu de terrain

 

Ah bin oui tiens elle est là Emelyne Laurent !

Sur le côté droit, j'avais entendu qu'elle était entrée mais je n'avais pas vu le changement (C'est Cascarino qui est sortie du coup)

 

Hoho poteau pour Karchaoui :)

(car ballon dévié)

donne corner droit donne rien

 

Reste 2 minutes

Deuxième mi-temps totalement maîtrisée pour nos filles :o

Ce 4-0 semble sévère mais il n'en est rien, il y a eu un nombre d'occasions incroyable

 

Allez coup franc danois bâbord

Harder caresse le ballon et le pose au sol

Elle tape dedans mais donne rien

Bon dégagement de Bouhaddi par la suite histoire d’écarter définitivement le danger

Elles essayent de presser quand même les Danoises

Encore Sarah qui doit dégager devant une Danoise en pointe

Encore un coup franc danois

Donne rien

 

On joue les arrêts de jeu , l'arbitre ne va pas tarder à siffler

Voilà c'est fini :)

- :pou:

 

 

Harder fait des calins à Bussaglia

interview de Cascarino qui se dit contente d'elle et de l'équipe, "on est sur la bonne voie"

Renard qui n'a pas joué plaisante avec ses copines avec les petits ballons cadeaux

Corinne Diacre est contente et dit que sa liste est quasi bouclée

 

Les buts ici :cheer: :

 

Conseil : couper le son car il casse la tête le speaker :be: 

 

Fin mai les prochains matchs :)

 

Hé bin ce fut une belle soirée :)

 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, yui a dit :

ça chante à mort dans le stade

(pas "à mort" hein )

:lol: 

Merci pour tes résumés... un peu morbides en première mi-temps :be:

 

 

Je regrette le manque d'intérêt des journaleux pour cette compétition qui s'approche...

Bon d'accord, pour l'instant, c'est de l'amical, mais dans deux mois maintenant, c'est la coupe et en France qui plus est... pourquoi ne pas avoir ne serait-ce que 40 à 50% de couverture médiatique qu'on eut les garçons au même stade ?

Pourtant on entend partout que le foot féminin monte dans le cœur des français ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 21 heures, RIGEL33 a dit :

Je regrette le manque d'intérêt des journaleux pour cette compétition qui s'approche...

Bon d'accord, pour l'instant, c'est de l'amical, mais dans deux mois maintenant, c'est la coupe et en France qui plus est... pourquoi ne pas avoir ne serait-ce que 40 à 50% de couverture médiatique qu'on eut les garçons au même stade ?

Pourtant on entend partout que le foot féminin monte dans le cœur des français  

Coucou Rigel :beer: 

ça commence dans 2 mois, j'ai déjà remarqué que pour d'autres compétitions du style Coupe du Monde ou JO deux mois avant elles ne font pas nécessairement la une des médias, je suis optimiste :) 

 

J'ai noté quelques signes : sur France info ils en parlent de temps en temps, dans un journal local j'ai vu en une une photo de Laura Georges (ex joueuse, à présent dans la fédération) venue parler de l'arbitrage féminin...

Je crois que dans une émission foot sur Canal+ le dimanche en clair avec notamment Laure Boulleau (ex joueuse aussi) comme chroniqueuse il y a une rubrique "foot féminin" mais je ne suis pas encore tombé dessus.

 

Mais ça reste rude parfois : je suis tombé sur youtube sur un extrait d'émission soi-disant humoristique dans laquelle un gars faisait une tirade pleine de clichés débiles devant Eugénie Le Sommer invitée. C'était vraiment navrant, en décalage complet.

Navrant aussi le commentaire de Denis Balbir sur le fait qu'une femme ne peut décemment pas commenter un match de foot à la télé (alors qu'il en commente avec Camille Abily sur W9).

 

Plus que le foot féminin, c'est la mixité dans le sport qui est mise en avant depuis quelques temps, c'est bien ça :) 

Un match de gala à Reims (http://www.sport-tv.org/2019/03/foot-le-match-de-gala-mixte-varietes-club-de-france/reims-le-20/03-sur-bein-sports-1.html), une expo photo (https://www.footdelles.com/exposition-memes-reves-de-foot-sinvite-a-la-cdm-2019/)...

 

Pour les salaires et les investissements techniques ça c'est encore autre chose.

D'ailleurs c'est pour ce type de revendications que Ada Hegerberg (ballon d'or 2018) refuse de jouer avec son équipe nationale (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-ballon-d-or-feminin-ada-hegerberg-ne-veut-pas-d-un-retour-en-selection/965176) et que les Danoises ont sabré leur participation à la Coupe du Monde à venir en boycottant un match de qualification (https://www.footdelles.com/capitaine-engagee-pernille-harder-flamme-danoise/).

 

Il y a tout de même des avancées sur ce plan là aussi mais du coup y a un retour de bâton pour le téléspectateur : les matchs de la Ligue des Championnes avant en clair sur la TNT sont à présent payants sur Canal+ ou Being Sport, les matchs de l'équipe de France avant regardables tranquillement sur CSTAR puis C8 sur l'ordi y sont à présent bloqués sur W9 (je ne peux les y voir qu'en replay, lors du direct ils suspendent la diffusion des programmes) :confused: 

 

J'espère que ce dernier France - Danemark a eu une bonne audience car c'était un super match qui donne envie d'en voir d'autres :wub: 

 

 

......

 

Tiens, une autre première pour chercher à générer de l'interêt :)  :

”Cette rencontre amicale face au Danemark revêtait donc une importance supplémentaire : il s’agissait de la dernière sortie des footballeuses françaises avant l’annonce de la liste des 23 joueuses qui disputeront la Coupe du monde 2019. Cette dernière interviendra lors de la première quinzaine de mai, pour la première fois sur le plateau du journal télévisé de 20 heures de TF1.

https://www.lemonde.fr/football/article/2019/04/08/avant-la-liste-de-corinne-diacre-l-equipe-de-france-de-football-realise-un-festival-offensif_5447597_1616938.html

 

Il est pas mal le lien ci-dessus.

Le journaliste du Monde y parle un peu de la liste à venir avec des commentaires de Abily.  

 

En gros voici ce qui est dit :

 

- Choix à faire devant à droite entre Delphine Cascarino et Kaddidatou Diani. (Difficile les 2 sont bien :), Casacarino je la trouve plus fluide mais suis loin de comprendre encore tous les tenants et aboutissants tactiques).

 

- choix à faire au milieu entre Élise Bussaglia et Charlotte Bilbaut. Bussaglia apparaît comme la vétérante de l’équipe n'empêche qu’elle sait encore tenir tout le temps de jeu et décocher parfois de lourdes frappes lointaines. Cerise sur le gâteau, je viens d’apprendre qu’elle est super copine avec l'indispensable Amandine Henry milieu aussi. (Ça me rappelle les commentaires lors de la compo de France 98 masculin au sujet de la présence de Dugarry). Charlotte Bilbault semble tenir la route et a mis récemment une super frappe face à l’Uruguay alors suspense...

 

-choix au sujet de l’intégration  ou pas au groupe de Marie-Antoinette Katoto.  Camille pense qu’il en sera ainsi, je ne sais pas si elle est sincère ou veut être sympa mais ça m’a surpris car je la pensais d’un naturel prudent. Là il faut être dans le secret des dieux et le genre de pari sur l'étincelle  que je n’oserais pas si je devais faire le groupe. Katoto a flingué la récente compétition des jeunes par son caractère égocentrique et imprévisible, je ne vois pas la nécessité de prendre un risque mais bon je ne suis pas sélectionneur et par ailleurs Diacre veut le titre et ne va certainememt pas bousiller son travail de deux années sur un coup de tête, si elle prend Katoto c’est qu’elle aura pesé le truc.

 

- il n’y est pas question du choix entre Marion Torrent et Ève Perisset mais sur les réseaux sociaux les fans de Perisset commencent à monter aux créneaux ;) 

 

À suivre :) 

 

 

..........

 

Moi j’y crois Rigel :) 

On aura droit aux matchs (pas à  1h du mat), des émissions régulières etc

Un vrai pas à franchir sera je pense la retransmission des matchs dans les bars (qui pour le moment diffusent les matchs de championnat masculin et de Coupes d’Europe masculines), ça j’attends de voir ;) 

 

 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je partage les opinions de Coluche et de Desproges sur le foot.

Oui, mais ces opinion, c'était avant

Avant l'essor du foot féminin. 

On pouvait impunément traiter le foot de tous les termes méprisant, dire que les joueurs signent d'une croix, etc.

Seulement, même si les femmes font la même chose, est-il encore tolérable de s'en moquer de la même façon ? 

J'ai peur que non. Ce que font les femmes est par définition toujours merveilleux. 

Défense désormais de se moquer du foot, donc, sous peine de crime de misogynie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Albuquerque a dit :

Je partage les opinions de Coluche et de Desproges sur le foot.

Oui, mais ces opinion, c'était avant

Avant l'essor du foot féminin. 

On pouvait impunément traiter le foot de tous les termes méprisant, dire que les joueurs signent d'une croix, etc.

Seulement, même si les femmes font la même chose, est-il encore tolérable de s'en moquer de la même façon ? 

J'ai peur que non. Ce que font les femmes est par définition toujours merveilleux. 

Défense désormais de se moquer du foot, donc, sous peine de crime de misogynie. 

Ça reste du sport, bien sûr que c’est critiquable. Heureusement  🙂   

 

A moi aussi y a des aspects qui ne me plaisent pas. Par exemple les quelques supporters ultra de Paris qui criaient « Lyon, on t’enc*le » lors de la dernière finale de Coupe de France. (Je n’en n’y attendais pas en foot féminin). Ou le public de la Meinau qui hue l'équipe du Danemark pour lui mettre la pression, pas beau ça.

 

Mais enfin le foot féminin a attiré ma curiosité et je me surprends à y trouver de plus en plus de plaisir à le regarder. 

Et c’est vrai qu’au delà de ça il s’inscrit dans un mouvement mondial plus vaste de promotion de l’égalité entre les sexes, je m’en rends de plus en plus compte en suivant l’actualité sur Facebook notamment autour du développement de ce sport.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RIGEL33 a dit :

Yui, je m'avise que ton pronostic sur le France-Japon était bon... bravo !  :beer:

Ah mais oui tu as raison :D 🤩

 

On a 1 bon prono sur 8, pas facile les pronostics :D 

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Vraiment dommage que tu n'aies pas pris un billet de loto 🙂

:) 

(Alain sur l'ordi je vois que nos smileys mis depuis le smartphone ont une existence à la Schrödinger :D : on les voit sur le smartphone mais pas sur l'ordi :p)

(Ce qui est trompeur c'est que les nouveaux smileys de webastro sont les mêmes que ceux de l'iphone, du coup on pense pouvoir les mettre directement depuis l'iphone mais en fait si on ne passe pas par le bouton smiley de webastro ils n'y sont pas reconnus, c'est vache ;))

 

Alors sinon je profite de ce message pour relayer 2 infos :) 

 

D'abord que la liste de l'équipe de France pour ce  Mondial serait annoncée par notre sélectionneuse Corinne Diacre le 2 mai après le journal de 20h de TF1 (chaîne sur laquelle seront diffusés les matchs). 

https://www.ouest-france.fr/sport/football/equipe-de-france-feminine/equipe-de-france-feminine-la-liste-des-bleues-pour-la-coupe-du-monde-annoncee-le-2-mai-sur-tf1-6310468

(Dans l'article y en a un qui sait comment mettre la pression :D : "Le président de la FFF Noël Le Graët a fixé l’objectif d’atteindre la finale du tournoi, dans un entretien récent accordé à l’AFP."

C'est bientôt ça en fait, c'est la semaine prochaine :o 

 

Ensuite qu'on aura (au moins) une arbitre française pendant cette coupe du Monde, elle s'appelle Stéphanie Frappart.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Stephanie-frappart-parmi-les-arbitres-retenues-pour-la-coupe-du-monde-feminine-2019/964764

Elle fait actuellement l'actu car elle va ce week-end être la première femme à arbitrer un match de League 1 ;) 

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/04/2019 à 00:57, yui a dit :

 

 

D'abord que la liste de l'équipe de France pour ce  Mondial serait annoncée par notre sélectionneuse Corinne Diacre le 2 mai après le journal de 20h de TF1 (chaîne sur laquelle seront diffusés les matchs). 

 

 

 

Ben voici la liste des 23 filles sélectionnées pour le mondial :drapofr:   :p

 

 

D5lMovwWkAAqPZF.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.