Aller au contenu

Coupe du monde de football féminin 2019 :)


yui

Messages recommandés

Il y a 1 heure, yui a dit :

l’historique plaide en notre faveur :

https://www.fff.fr/equipes-de-france/2/feminine-a/matchs/2719/2018-11-10/france-bresil

Ce serait ballot de se rater 

C'est pas la même équipe du bresil. Les brésiliennes elles au moins elles savent faire tourner et tester des trucs quand c'est un match sans importance. Regarde voir il manquait quasiment toutes les cadres. Déjà y'avait pas Marta qui cassera les lignes au prochain match et y'avait pas non plus les deux buteuses. Pas la 6 non plus, les autres je connais moins. C'est facile de jouer offensif et claquer un bon score dans ce cas là.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, popov a dit :

Je disais plus haut qu'il manque du milieu défensif, au prochain match ça va méchamment se voir.

Ah c’est ça que tu disais avec « ça manque de 6 » :) 

Notre 6 oui c’est Amandine Henry la capitaine qui est milieu mais aime bien monter quand elle peut. Comme dit contre le Nigeria j’ai l’impression qu’elle est surtout montée (avant les changements) car elle a vu que les filles devant n'arrivaient pas à se procurer des occasions de but. (Le problème c’est qu’elle a été incroyablement maladroite :(). Sûr que si elle avait pu en mettre un, ça aurait décoincer tout le monde.

 

Tu sais moi en numéros je ne connais pas trop :be: 

J’ai remarqué que plus tu es proche de la gardienne, plus tu as de probabilité d’avoir un numéro petit mais c’est pas toujours vrai (ce le fut peut-être à l’origine, lorsque les joueurs ou joueuses n’étaient pas regardant).

M’Bock par exemple a un numéro à 2 chiffres avec un 9 (19 je crois) et Gaëtane Thiney milieu a le 17.

(Depuis le reportage de TF1 d’un samedi aprem je sais pourquoi ;))

Je vous le fais en quizz :D ?

 

10 + 7 = 17 ; dans sa jeunesse elle était 7 et une amie décédée le 10, du coup elle compte pour 2 ;) 

 

Corinne va trouver une solution Popov, contre le Brésil une belle victoire nous attend j’en suis sûr :) 

(En revanche c’est clair que Sarah notre gardienne va avoir davantage de boulot que jusqu’à présent ;))

 

A propos du Braaazil :) :

La star brésilienne a inscrit ce mardi soir contre l’Italie son dix-septième but en Coupe du monde. Une statistique affolante qui fait d’elle la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition, hommes et femmes confondus. 

« Battre des records, c’est quelque chose qui arrive naturellement quand vous faites de votre mieux, avec amour. J’attendais ce moment. Je suis plus qu’heureuse. On est en train de briser de nombreuses barrières, et ce record représente beaucoup, parce qu’il n’est pas seulement celui de la joueuse Marta, mais celui des femmes. Dans un sport qui est encore masculin aux yeux de beaucoup de gens, c’est une femme qui est la meilleure buteuse de l’histoire de la Coupe du monde. Ce record il est pour elles, pour toutes les femmes. C’est notre record, nous toutes qui luttons en permanence pour que notre condition s’améliore, dans tous les domaines.»

https://www.lesportaufeminin.fr/2019/06/19/marta-ce-record-cest-celui-des-femmes/?fbclid=IwAR0Wu2IlRogpxn3Da6xFuLX4WUwrEaoV5JQNDqQ0gh6JAnsmmYQysD22-TY

Bravo Marta :pou: 

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"6" ça peut être un numéro sur un maillot mais quand on parle de postes de jeu le "6" c'est le milieu défensif. Le milieu qui est juste devant la défense centrale quoi. Dans un 4-4-2 losange classique le 1 c'est le gardien, 2 et 3 les défenseurs latéraux, 4 et 5 les centraux, 7 et 8 typiquement milieux latéraux, 9 le buteur, 10 le meneur de jeu (milieu offensif et créateur), 11 c'est l'autre attaquant. Si on prend une autre formation certains postes vont forcément bouger, souvent les 7, 8 et 11 suivant comment les joueurs sont réorganisés.   

 

Après tu peux aussi avoir des équipes qui jouent avec deux "6" cote à cote (au moins sur le papier). Y'a différentes motivations à faire ça mais ça bouffera un joueur à un autre poste : besoin de bloquer l'axe si les joueuses adverses sont rapides, viser plutôt des récup basses pour jouer en contre sans trop se découvrir, permettre aux latéraux de mieux utiliser leurs couloirs en compensant leurs montées, … Souvent l'un des ces deux milieux centraux est un "faux deuxième 6" : C'est le cas de l'équipe de France avec Henry et Bussaglia qui jouent bas mais l'une a pour mission de suivre l'attaque dès que c'est possible. Tu verras Henry d'avantage distribuer voir avancer jusqu'aux 20m adverse pour mettre des grosses patates alors que Bussaglia reste plus en arrière (même si c'est Henry qui a le n°6 sur son maillot). C'est là que je vois le point faible contre le brésil : Thiney qui n'est pas dans le coup depuis le début du tournoi (dormir est plus grave que de ne pas marquer), Henry qui cavale plus haut pour la seconder et faire le jeu, Majri qui ne tient pas en place et n'a pas eu de repos, … Si la stratégie habituelle marche bien contre les équipes "faibles" même quand les joueuses ne sont pas au top, ce ne sera plus le cas contre des équipes techniques et rapides comme le brésil ou les usa car ça va s'engouffrer dans les brèches. On voyait déjà ces brèches contre le nigeria mais ces joueuses là n'avaient pas su les exploiter.

 

Bon après faut pas non plus flipper, on regarde juste le jeu des matchs précédents et ça ne veut rien dire de ce qui se passera aux prochains matchs. Mais je serai curieux de savoir si on va retrouver la même équipe offensive des deux premiers matchs ou s'il va y avoir du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, popov a dit :

 

11 c'est l'autre attaquant. 

Ah ce doit alors être le rôle de Giroud dont parlait les commentateurs l’autre soir.

 

Ils disaient qu’une possibilité pour être plus efficace en attaque ce serait de confier à Gauvin un rôle d’attracteur de défense pour permettre à quelqu’un d’autre de marquer.

Le problème étant de savoir si elle serait d’accord avec cette idée :be: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, yui a dit :

Ils disaient qu’une possibilité pour être plus efficace en attaque ce serait de confier à Gauvin un rôle d’attracteur de défense pour permettre à quelqu’un d’autre de marquer.

Qui est le "ils" qui a eu cette idée de génie ? C'est complètement débile comme plan surtout que les points forts de Gauvin c'est l'opportunisme, le sens du placement et si besoin le physique. Carrément pas le profil de la mission. C'est pas à elle d'attirer les adversaires puisque justement se retrouver toute seule c'est ce qu'elle fait de mieux. P'tain mais les types qui commentent c'est vraiment pénible parfois, s'ils ne connaissent pas les joueurs qu'ils se taisent c'est pas parce que ce sont des filles qu'on a le droit de dire n'importe quoi. Ou alors on trouve une autre joueuse mieux adaptée (plus rapide comme Diani ou avec un volume de jeu plus important comme LeSommer) à mettre à la place en pointe si vraiment on veut tenter cette stratégie. C'est évidemment normal qu'une buteuse attire son défenseur mais le Brésil c'est pas la Thaïlande, si la française bouge beaucoup les brésiliennes sauront faire les décalages proprement. Je ne suis pas sûr qu'on ai dans l'effectif quelqu'un qui fasse à ce point peur pour ses dribles et ses appels qu'on lui collera plusieurs joueuses à la culotte… Si on veut pouvoir se dispenser de l'agressivité devant le but d'une 9 ça sous entend d'abord que les autres françaises cavalent d'avantage (c'est ce qui me fait peur vu la faible rotation de l'effectif) et réussissent leurs passes pour sauter les lignes (puisque la buteuse est censée être fixée, ça va être aux autres d'y aller donc recherche de profondeur puisqu'on part de plus loin). Je dis pas ça pour critiquer mais c'est rarement une bonne idée de faire un plan qui implique d'avoir comme point fort un domaine - les transmissions - dans lequel on était particulièrement faible aux matchs précédents. Perso je préfèrerai que les milieux tiennent leur place, jouent dans les pieds des attaquantes (le type de passe le plus facile) et qu'après on compte sur le physique pour tirer (point fort de Gauvin) ou se créer un espace pour se faufiler ou trouver un coup de pied arrêté (les françaises sont de loin les plus fortes de la tête, vive Renard !). Limite je serai moins choqué qu'on balance bêtement devant sur l'avant centre plutôt que cette idée de fixation. Mais attention ça ne vaut que contre Brésil dont la défense est le maillon faible.

 

Bon aller je pronopoulpe : 3-2 pour la France avec un très gros match de Bouhaddi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok pour les Pronos pour France - Brésil :) 

 

38EE8D5D-384B-4703-843C-CF61E4ECF01F.jpeg.45db5406230195444279e18ca331f0a2.jpeg

 

Popov : 3-2

yui : 2-0 (marqueront pas les Brésiliennes, ça les fera râler mais tant pis hein :be:)

Dédé : 1-1 et prolongations (par contre pour les tirs, au but ce sera la loterie :be:)

 

Faites vos jeux :) :guitare:🤠

(En copiant-collant ce message et en le complétant hein :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites donc, ça cause quand je ne suis pas là :b:

Super d'avoir autant d'analyses à se mettre sous les dents... merci les gars ;) 

 

Pour ma part, pour France-Brésil, je préconise un 1-0 pour la France évidemment... victoire pour la France, mais ce sera dans la douleur car les brésiliennes semblent coriaces :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur TMC en gratuit Japon - Angleterre :) 

(deux gars aux commentaires)

 

ça joue bien :pou: 

 

les Anglaises ont ouvert le score à la 15eme :o 

et là c’est miracle que pas 2-0 coup sur coup :o

 

Ça ne m’arrange pas du tout ça car vaudrait mieux affronter les Japonaises que les Anglaises (elles ne nous réussissent pas ces derniers temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, popov a dit :

Y a Japon Angleterre. Punaise le stade est presque vide ! 

Presque vide oui et non, par rapport aux matchs d’encore l’an passé pour les Françaises c’est pas mal du tout :) 

 

Ma grande qui apprend le japonais nous dit que Kumagai veut dire « l’ours du mal » :o 

(joue à Lyon Kumagai)

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yui a dit :

Presque vide oui et non, par rapport aux matchs d’encore l’an passé pour les Françaises c’est pas mal du tout :) 

 

 

C est à l allianz riviera. C est un stade récent mais il est souvent à moitié vide. T as trois étages de tribunes. La caméra normale va filmer que le premier étage de la tribune opposée à moitié pleine. A peu près pareil au premier étage derrière les buts. Au second étage y a juste un peu de monde tribune opposée et ailleurs c est quasi vide. Le troisième étage est fermé. Tu ne le vois que sur les angles proches du terrain type gros plan sur une remise en jeu mais là ça fait mal. Pas sur qu il y ai beaucoup plus que 10000 personnes. L autre match (je zappe entre les deux) est au parc des princes et c est nettement plus rempli. Pourtant sur le papier c est pas une aussi grosse affiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pronos pour France - Brésil :) 

 

38EE8D5D-384B-4703-843C-CF61E4ECF01F.jpeg.45db5406230195444279e18ca331f0a2.jpeg

 

Popov : 3-2

yui : 2-0 (marqueront pas les Brésiliennes, ça les fera râler mais tant pis hein :be:)

Dédé : 1-1 et prolongations (par contre pour les tirs, au but ce sera la loterie :be:)

Rigel33 : 1-0

 

Faites vos jeux :) :guitare:🤠

(En copiant-collant ce message et en le complétant hein :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sans miroir a dit :

C'est une catastrophe cette coupe on en entend même pas parlé ...

 

 

Si seulement ça pouvait être pareil pour la CDM homme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, sans miroir a dit :

C'est une catastrophe cette coupe on en entend même pas parlé ...

 

Ça dépend, si comme moi tu guettes les signaux si si on en parle :) 

 

ce matin par exemple je suis passé derrière un type en train de lire le journal local et en regardant par dessus son épaule pour spogniere ce qu’il lisait, j’ai vu le titre « Le Brésil se dresse sur la route des Bleues » ;) 

 

Évidemment si nos filles passent les quarts le tout un chacun en parlera davantage mais par rapport à il y a 4 ans ou au dernier Euro y a pas photo :) 

(à tel point qu’après cette coupe je pense lever le pied moi :))

 

la mediatisation c’est ça qui fait tout.

Si il y a 4 ans je n’étais pas tombé par hasard sur la Coupe du Monde 2015 sur C8 (ou D8 encore) je ne m’y serais pas intéressé. C’est là que j’ai vu le joli minois de Hope Solo et les franches frappes d’Amandine Henry et de Louisa Necib :wub: 

 

Le sport à la télé c’est formidablement bien filmé, ça vaut un concert ou une série :) 

 

Y paraît qu’ils en parlent de cette Coupe du Monde dans Telefoot, je vais essayer de trouver un replay...

(première fois que je regarde un téléfoot moi :be:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça depend des médias qu on consulte. Dans la presse écrite ou radio d info c est quotidien. Même sur la page d accueil de Bing y a en permanence un cadre pour les derniers résultats et des renvois vers différents articles. Et la diffusion d un bon nombre de match en clair est sympa aussi même si je préfère les suivre sur canal+ que j ai la chance d avoir. Je trouve que la couverture média est bonne sur le côté sportif.

Bon après c est sûr aussi que si on attend un résumé des matchs entre les téléanges de réalité et moundir visite Marseille c est pas gagné. Ce qu il n y a aussi pas par rapport à la cdm garçons ce sont les interminables reportages sur les chambrées des joueurs ou la vie des supporters et de leurs épouses, généralement réservés au 13h de TF1 mais qui a cette occasion là se répandent un peu partout. C est souvent plus cet aspect là qui saoule les gens qui n aiment le foot et non la diffusion des matchs en eux même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous y trompez-pas, les médias parlent bien de cette coupe du monde car elle se déroule en France (Et encore à part le matraquage sur l'équipe de France , ils ne parlent pas de grand chose !) et il faut remplir les stades dans 4 ans ce sera sans doute une autre histoire :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors mon prono c'est 5-0 pour les Françaises face aux Brésiliennes, car les trois premiers matches, nos filles on jouées avec le frein à main et en première :be:, les pessimistes trouvent qu'elles sont cramées, mais comme je suis d'une nature optimiste on vas dire que la prépa physique à était rude, et il faut du temps pour que ça porte c'est fruits, allez les bleues :banana:.

 

Il y a 20 heures, RIGEL33 a dit :

Pronos pour France - Brésil  

 

38EE8D5D-384B-4703-843C-CF61E4ECF01F.jpeg.45db5406230195444279e18ca331f0a2.jpeg

 

Popov : 3-2

yui : 2-0 (marqueront pas les Brésiliennes, ça les fera râler mais tant pis hein )

Dédé : 1-1 et prolongations (par contre pour les tirs, au but ce sera la loterie )

Rigel33 : 1-0

 

Faites vos jeux  🤠

(En copiant-collant ce message et en le complétant hein )

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 39 minutes, Alarcon yves a dit :

Bonjour, alors mon prono c'est 5-0 pour les Françaises face aux Brésiliennes, car les trois premiers matches, nos filles on jouées avec le frein à main et en première , les pessimistes trouvent qu'elles sont cramées, mais comme je suis d'une nature optimiste on vas dire que la prépa physique à était rude, et il faut du temps pour que ça porte c'est fruits, allez les bleues .

 

Yves.

A ce propos j’ai lu une intéressante interview de la Suédoise Lotta Shellin qui dit que pour la Suède de l´époque, celle qui gagnait des titres, la préparation physique intense d’avant compétition faisait qu’elles démarraient comme un diesel mais pouvaient physiquement tenir dans la durée.

L’idee étant d’être au top quand les autres commencent à fatiguer après les poules.

Elles dit aussi qu’avant être endurant était gage de résultat car y avait moins de plan de jeu.

 

je vais voir si je la retrouve cette interview...

:) :

https://www.lemonde.fr/football/article/2019/06/11/coupe-du-monde-feminine-2019-courir-ne-suffit-plus_5474515_1616938.html

 

J’ai profité de ma recherche pour glaner des trucs en passant

7DEA0344-47B0-4E48-A5EE-0835F21E755E.thumb.jpeg.4e84375648976bc18f1f7ed88690e0ae.jpeg33782943-CB7E-43B0-A3DB-B4F0600BDB0D.jpeg.6da82f1b4452237d18e66fc101b27bb2.jpeg

1EA7384F-34C8-4D91-88BA-B082B9195DEE.thumb.jpeg.2c067483286378e15776b9c53fbe85cb.jpeg

1496840B-7B72-4BD9-85F2-6EBE7DEBC069.jpeg.0d1082c805029e0fb0a620211f905e32.jpeg

 

C’est dommage pour les Écossaises, le peu que j’ai pu en voir m’avait bien plu.

(en plus j’adore leur maillot :wub:)

 

« pieds carrés » c’est sympa comme page : ils composent de chouettes affiches et ont de l’humour aussi.

(blagues potaches)

exemples :) 

0520EFAF-3743-4439-987E-D9EF0A5F5876.thumb.jpeg.37ce4a3cdbce6531bf6243a4054d4446.jpeg

4D5AD0E0-D0D9-4715-A4F6-470FE7D8CD8F.jpeg.f85dd309aa0dc4bf4d8d1042d397def1.jpeg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yui a dit :

L’idee étant d’être au top quand les autres commencent à fatiguer après les poules.

 

Ce genre de commentaire à connotation sexiste m' exaspère au plus haut point ! 😜

 

De toute manière, si on passe le Brazil, on se fera découper par les Yankees !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, quetzalcoatl a dit :

De toute manière, si on passe le Brazil, on se fera découper par les Yankees !

D'autant qu'elles vont êtres plus que motivées les Yankees, car le 3-0 qu'on leur as mis, elles l'ont pas vue venir :be:.

Mais avant de penser au quart il faut d'abord se focaliser sur les huitièmes.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

En ce moment Suede - USA sur TMC, début de la deuxième mi-temps 

les Suedoises tiennent bien le choc et n’ont pour le moment encaissé qu’un but 

c’est ouvert on pourrait avoir du 1-1 comme du 2-0 prochainement ;) 

 

voila 2-0 peut-être car super but de Heath mais VAR Pour hors-jeu d’une copine...oui c’est bon. Heureusement car ça aurait été rude d’annuler ce but. Ça casse le rythme cette VAR quand même...

 

les Americaines sont super en place et ont pris l’ascendant 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde Thaïlande Chili, le niveau quelle misère... si le Chili groupe F met 3 buts, la France groupe A évite le Brésil groupe C et jouera le Cameroun groupe E (cherchez pas à comprendre les règles de classement si vous n avez pas fait polytechnique...). Là le Chili fait tout pour être éliminé, viennent de rater un penalty. Thaïlande goal average -17 en deux matchs et là pas possible de leur passer trois buts malgré la gardienne qui découvre le foot à l occasion de cette compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 29 minutes, popov a dit :

Surtout quand la décision est fausse. C est la deuxième déjà après l australie cas identique. 

Je n'avais pas le son,  je n'ai pas tout suivi.

Pourquoi c'est pas bon ?

 

Le Chili qui rate son pénalty semble avoir fait que le Nigéria parvient à sortir des poules :)

(et qu'on aura bien le Brésil face à nous, les journalistes sont sauvés eux qui nous annoncent le Brésil avant l'heure depuis hier)

 

Punaise la Canadienne pas commode (Sinclair)  est un sacré candidat, la voici qui marque encore contre les Pays-Bas :o

Les Pays-Bas super équipe :pou:

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, popov a dit :

 si le Chili groupe F met 3 buts, la France groupe A évite le Brésil groupe C et jouera le Cameroun groupe E (cherchez pas à comprendre les règles de classement si vous n avez pas fait polytechnique...). 

 

Bon, on y voit un peu plus clair, voici le tableau définitif de la suite de la compétition :] (source Eurosport) 

D9iJ5TMWwBUWk_O.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.