Aller au contenu

Coupe du monde de football féminin 2019 :)


yui

Messages recommandés

Le 08/07/2019 à 11:38, Fred_76 a dit :

on sait bien depuis fort longtemps que la place des femmes n’est pas que dans la cuisine... il faut aussi faire le ménage dans les autres pièces.

4%20(42).gif

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier bilan ici :O_o: :

https://www.footdelles.com/fifawwc-les-bleues-a-lheure-du-bilan/?fbclid=IwAR3qwdidcKjSSphoPAO_Ie4fAxUMw4GaEQFxTXNrZ8GTrn7CiMlEreUAZaQ

 

HS : Sinon punaise y avait du rugby féminin ces dernières nuits sur France télévision, on a une chouette équipe là aussi :pou: 

N'ont peur de rien et c'est fluide.

Enfin moi j'ai la hantise des blessures graves :confused: 

D'ailleurs j'ai regardé quelques épisodes du documentaire "Putain de nanas" (ce doit être du vocabulaire rugby ça) et dans l'un d'eux une fille expliquait que suite à une mêlée elle s'était retrouvée tétraplégique :( 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, yui a dit :

Un article pour ne rien dire. Des attaquantes qui ne marquent pas assez, une défense qui n'a finalement pas pris beaucoup de buts, … Punaise ils ont regardé les matchs ou juste analysé les scores ? Tu ne peux pas parler de bilan sans parler du jeu produit, qui découle avant tout des choix tactiques du sélectionneur. Et là y'a de quoi commenter si on veut se lâcher...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, popov a dit :

Un article pour ne rien dire. Des attaquantes qui ne marquent pas assez, une défense qui n'a finalement pas pris beaucoup de buts, … Punaise ils ont regardé les matchs ou juste analysé les scores ? Tu ne peux pas parler de bilan sans parler du jeu produit, qui découle avant tout des choix tactiques du sélectionneur. Et là y'a de quoi commenter si on veut se lâcher...

Visiblement Popov n’aime pas la sélectionneuse ! C’est fou ces fans de foot qui hurlent immédiatement contre les sélectionneurs quand les joueurs ne font pas les résultats que ces fans attendent.

 

Je trouve que les joueuses françaises ont très bien joué et ont juste été confrontées à des joueuses plus expérimentées et habiles qu’elles. La sélection aurait pu être meilleure évidemment, mais c’est toujours tellement plus facile de le dire après qu’avant - si j’aurais su...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fred_76 a dit :

Visiblement Popov n’aime pas la sélectionneuse ! C’est fou ces fans de foot qui hurlent immédiatement contre les sélectionneurs quand les joueurs ne font pas les résultats que ces fans attendent.

Tu n'as pas le droit de dire ça de moi Fred. Tout au long de cette discussion j'ai argumenté sur les points faibles de l'équipe de France et l'absence totale de réaction/adaptation de la sélectionneuse qui n'a en aucun cas remis en cause sa manière de jouer quelle que soit l'adversaire, autant en schéma de jeu qu'en utilisation de son effectif. Lis mon commentaire avant le match du Brésil et notamment sur l'organisation totalement bordélique du coté gauche qui pouvait encore passer à la limite mais qui ne passerait plus contre les USA (on sait désormais grâce à Diacre que c'est la faute à Le Sommer qui a eu le tord de pas encore aggraver les mauvais placements/consignes de Majri :b:). C'est pas comme si je tombais sur la sélectionneuse après coup, les problèmes on les a vu venir de loin. Si le premier but des américaines est le fruit d'une erreur qui peut toujours arriver, le second dans le jeu c'est passé exactement comme je l'avais dit. Ca ne veut pas dire que je suis un génie mais je pense qu'on a le droit de manifester (surtout quand on le faisait déjà avant le match) son mécontentement face à un plan tactique ultra prévisible et en plus mal adapté à la situation. En peu normal d'être frustré si on a l'impression qu'elles étaient mal dirigées, c'est pas comme si l'adversaire était incontestablement plus fort techniquement et physiquement.

 

Et suite à ça on fait quoi maintenant, on devrait éviter toute remise en cause ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve en tous cas qu’on oublie complètement Delphine Cascarino qui a toujours été très bonne pour remonter le terrain, piquer la balle aux adversaires ou la pousser au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Je trouve en tous cas qu’on oublie complètement Delphine Cascarino qui a toujours été très bonne pour remonter le terrain, piquer la balle aux adversaires ou la pousser au centre.

Oui elle a curieusement trop peu été mise sur le terrain Cascarino pendant cette coupe du monde :confused:

 

Fred, Popov avait effectivement critiqué les choix de Diacre très tôt dans la compétition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, popov a dit :

Un article pour ne rien dire. Des attaquantes qui ne marquent pas assez, une défense qui n'a finalement pas pris beaucoup de buts, … Punaise ils ont regardé les matchs ou juste analysé les scores ? Tu ne peux pas parler de bilan sans parler du jeu produit, qui découle avant tout des choix tactiques du sélectionneur. Et là y'a de quoi commenter si on veut se lâcher...

 

Bon alors je rajoute les commentaires Facebook présents sous cet article :)

 

"Bilan mitigé pour la coach c'est sûr ! C'est elle qui doit gérer la fatigue pendant les parties et effectuer les bons remplacements... Ce qui n'a pas été réalisé pendant ce mondial ! Contrairement à ce que dit Le Graet elle doit partir 🤣 "
    •  
    •  
    •  
    • "Un échec de la coach qui a eu 2 ans pour ne pas mettre sur pied un commando digne de ce nom.
Elle a sûrement des idées mais pas le charisme et l'expérience de ce genre de combat.
Et Corine DIACRE est beaucoup plus forte que les entraineurs de Lyon, de
Wolfsbourg et de Barcelonne réunis ... car enfin vouloir faire d'Elise BUSSAGLIA une championne du monde à plein temps alors qu'eux ne l'ont pas gardée pour leurs simples projets Européens (attetion Elise mérite le respect. Je l'ai vue à Lyon généreuse et excellente ...mais elle est maintenant dépassée et plus la championne des passes en retrait que du franchissement de lignes ..).
2ème mitemps : oui ...
En oermanence titulaire : non !
C'est l'ollustration du problème DIACRE.
Des improvisations des hésitations et des filles à l'image de CASCARINO qui n'ont absolument pas exploite leur potentiel faute de rampe de lancement comme à Lyon.
On ne pouvait pas aller au bout dans ces conditions ... la 1ère rencontre "disputée au milieu" l'a prouvé : Revoyez le match. Faites les stats des passes réussies- ratées, des interventions sur les porteuses de balles et ce sera clair.
Par ailleurs, qui a essayé mentalement de sortir l'équipe du trou : Bouhaddi; MBook Renard Majri, Henry ... il y avait 7 Lyonnaises, il suffisait en 2 ans de trouver 4 titulaires jeunes (avez vous vu Gueyoro Perisset ...) avez vous vu des valeurs incontestables comme Amrahoui, Kaci, Lavogez ... ???
Je pense que certaines en ont marre de voir leur destin confié à des enteaineurs plus que moyens ...
 
....
 
Bon moi Lavogez elle ne m'a jamais convaincue ;)
Je ne regarde notre équipe nationale de foot féminin que depuis 4 ans mais de Lavogez je n'ai vu que des tentatives ratées de retourné.
Le côté rentre-dedans de Hamraoui ne m'a jamais plu mais dans les derniers matchs où elles avaient été sélectionnée je l'avais trouvée meilleure. Avec notamment un super doublé lors de je ne sais plus quel match (je vais regarder). ça c'était du temps d'Echouafni, Diacre elle ça ne lui disait rien Hamraoui. (Marie-Laure Delie non plus heureusement :be:, alors de Echouafni lui avait encore perdu son temps à la mettre sur le terrain. Encore une qui a certainement été brillante mais lorsque j'ai pris l'aventure en route lors de la Coupe du monde 2015 elle avait déjà fait son temps).
Et Katoto ? Je pense qu'on pouvait effectivement s'en passer si cela risquait de perturber l'harmonie du groupe, on avait en théorie suffisamment de talents devant.
J'ai retrouvé le doublé de Hamraoui :)
C'était contre l'Albanie en 2016, c'était la fête ce soir là on a même eu droit à un but de Marie-Laure Délie (comme quoi je suis mauvaise langue moi :D) : https://www.youtube.com/watch?v=QLtsp1n7S-k
En revanche c'était avant l'effet Coupe du Monde : y avait personne dans les gradins au stade Charlety de Paris (à 5 euros l'entrée) et sûrement pas grand monde devant sa télé non plus (hormis votre serviteur :hm:)
Tu vois Popov, ça c'est un stade vide, à côté le public du match jenesaisplusqui contre jenesaisplusquinonplus en Coupe du Monde c'était bien rempli :)
(Japon -Angleterre voilà :))
 
 
Ha au fait c'est la sélectionneuse US Jill Hellis qui a eu la récompense du meilleur coach.
Là aussi pas mal de commentaires en dessous pour indiquer que clairement cela n'allait pas être Corinne Diacre.
 
C'est certain il reste une fois de plus un sentiment d'inachevé au sortir de cette compétition :confused:
Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait y a l'Euro des U19 qui démarre ce soir ;)

ça se passe en Ecosse, calendrier des matchs ici :

https://www.fff.fr/equipes-de-france/7/u19-feminine/calendrier

Il est écrit que le Ecosse - France de ce soir sera diffusé sur la chaîne l'Equipe

 

On nous dit que ce sera aussi en streaming gratuit ici :

https://fr.uefa.com/womensunder19/news/

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi les finales de CAN cette semaine (demain 3ème place et vendredi la finale).

 

Moi j'ai mes préférés même si les matchs sont gagnés à la sauve qui peut et qu'en poule ils avaient déjà perdu.

Résultat de recherche d'images pour "smiley senegal*"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, popov a dit :

Y'a aussi les finales de CAN cette semaine (demain 3ème place et vendredi la finale).

 

Moi j'ai mes préférés même si les matchs sont gagnés à la sauve qui peut et qu'en poule ils avaient déjà perdu.

Résultat de recherche d'images pour "smiley senegal*"

Je suis du coup allé voir un résumé de Sénégal - Tunisie, c'est clair que c'est à l'arrache :D  : des penalties ratés, un but à la pas de chance...

Et au fait pas grand monde dans les gradins là nous plus :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, yui a dit :

Et au fait pas grand monde dans les gradins là nous plus :?:

La CAN c'est un peu particulier. Déjà c'est tous les deux ans et non quatre comme tous les autres tournois internationaux. Ensuite et sans rechercher la caricature je pense que pour raisons financières c'est moins évident pour la masse des supporters de pouvoir faire de longs déplacements. Le contexte sécuritaire en Egypte joue peut être aussi. Et surtout, c'est normalement même pas l'Egypte qui devait organiser : prévu au Cameroun jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'ils ont oublié de construire les stades. Du coup ça a été réattribué à la va vite y'a six mois à peine ! Et pour pas arranger, sur les six stades égyptiens y'en a trois au Caire et nombre total de match a été passé à plus de 50 sur la compétition contre une trentaine avant (clairement pour les droits télé car les équipes rajoutées sont franchement faibles). Les cairotes se sont donc mangés dans les 25 matchs en un mois. J'adore le foot mais je peux comprendre que ça finisse par faire beaucoup... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.