yui

Coupe du monde de football féminin 2019 :)

Messages recommandés

J'adore nos filles qui donnent vraiment une superbe image du football :)

Et yui aussi parce qu'avec ses reportages, j'ai vraiment l'impression de revivre les matchs :)

Bonne journée à vous,

AG

• J'aime 2

Le 21/11/2018 à 11:57, ALAING a dit :

Et yui aussi parce qu'avec ses reportages, j'ai vraiment l'impression de revivre les matchs :)

Bonne journée à vous,

AG

Merci pour ce message ALAING :):)

Moi aussi j'adore regarder cette équipe, ça m'a pris d'un coup je ne sais pas pourquoi :)

Ça y est on a la date de l'amical France - USA :)

Ce sera le samedi 19 janvier 2019 à 20:45 au Havre

(Stade Océane pour les intimes)

Modifié par yui
  • J'aime 1

Le 11/11/2018 à 20:35, RIGEL33 a dit :

En attendant l'année prochaine, on pourra suivre la cérémonie du Ballon d'Or féminin le 3 décembre à Paris

Les articles de presse : 

https://www.francefootball.fr/news/Ballon-d-or-france-football-feminin-2018-quinze-pour-un-sacre/947679

https://www.francefootball.fr/news/Ballon-d-or-feminin-france-football-2018-qui-sera-sacree/947763

C'est la Norvégienne Ada Hegerberg qui l'a eu :D

Ada.jpg.64a825a2ccd63d6635d7c97a265f0b90.jpg

(Elle joue à Lyon comme une bonne partie des nominées à ce trophée, Lyon the place to be pour les amateurs de foot féminin ;))

La voici qui rend hommage à sa grande soeur après sa victoire : "C'est grâce à ma sœur tout ce que j'ai vécu, c'est elle qui me faisait mes centres [pour m'entraîner à marquer]. Je connais l'importance d'avoir une sœur qui peut t'aider à t’entraîner depuis toute jeune, c'est ta meilleure amie dans la vie. C'est quelque chose de particulier quand même."

Belle déclaration :)

Mais bon a priori on ne verra ni Ada ni Andrine jouer pour la Norvège lors de la prochaine Coupe du Monde en France suite à rififi entre Ada et la fédération norvégienne depuis le dernier Euro :( (Je n'ai pas creusé le truc mais je crois avoir compris qu'Ada, choyée comme de juste à Lyon, reproche à son pays le manque d'implication dans l'équipe nationale, du coup elle fait une sorte de grève, dont pâtirait par ricochet sa soeur au passage).

Alors oui temps qu'on y est :):)

En ce mois de décembre a eu lieu le tirage des poules, on connaît les groupes et donc les premières adversaires de nos Françaises :):)

2094698813_Lesommer.png.2adbb88526ac5ff9f1c0cd5eb7e311b1.png

groupes.png.b14bcd2ddcc41f057107569471ab0a4f.png

Corinne Diacre, notre sélectionneuse, commente ici ce tirage plutôt favorable dit-on.

https://coeursdefoot.fr/event/coupe-du-monde-2019-–-les-bleues-vernies-au-tirage-/

Ce sont les fêtes :D 🎉 

5A037940-B700-4619-9C23-4395A18CCD83.thumb.png.dc9a5dca45350be5d004de955b17e319.png

B6740AB9-48D2-437F-827C-288591F8AD5F.thumb.jpeg.0ec595c0191b03b9d86a84af3e05f01d.jpeg

5B71DB18-16CE-4ED7-A9DB-72DD1CE88BB0.thumb.jpeg.2bd64ca3fed0e33705c84ca0eaaa2c95.jpeg

D55D60CE-B04B-487C-B555-69056661BA4A.jpeg.250b428730bad54586c90e4c590e90b5.jpeg

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1

Youhou :cheer: :D !!

30CD7B49-5C45-4001-9A9C-9E117A135266.thumb.jpeg.e8ea6afa81ae64b3d1152e05b7971ebb.jpeg

2609AF9D-4D3F-4ED5-92CD-A7A158F022CB.jpeg.030b161058107cfdceb77c05bbc7349c.jpeg

Tous au Havre :D !!!

(enfin ceux qui ont déjà leur billet car c’est à guichet fermé ;) :pou: )

ça va démarrer :)

Je suis à la bourre

comme d'hab :D

Je débarque en pleine fin de Marseillaise :o

Du coup j’ai raté la compo ;)

(je tenterai de la récupérer ici ou là)

(ici, hop :))

usa.jpeg.325e4b0049f6139f10965d5b4417acfd.jpeg

Concentrée Wendie Renard hein ;)

(c'est la grande en haut à droite avec les gants noirs)

C'est parti :) !!

Nos filles commencent bien en jouant haut côté droit avec notamment Marion Torrent sur son couloir :pou:

La défenseure Griedge M'Bock n'est pas là car en remise de blessure (ça rigole pas le sport) mais normalement on a le reste de nos stars ;)

Diani depuis le point de corner droit qui envoie un super centre vers Le Sommer trop courte mais ça part en corner gauche du coup...donne rien

ça joue bien :)

5 minutes de passées super vite :o

Les US viennent chez nous à présent pour voir si c'est mieux :D

Du coup on voit nos filles qui jouent derrière : dans les buts Sarah Bouhaddi comme d'habitude (en rouge, gants blancs-bleus), Wendie Renard...

Ha voici Majri qui vient aider et hop ça repart vers devant... on attaque côté droit avec Cascarino, un centre et hop but de Diani :cheer: !!!  1-0 à la 9ème minute par là :):)

US2.png.966b913105286ce95e49466b30359cfc.png

Une belle frappe droit devant, juste quand ma fille est venue me demander de signer un truc pour l'école :D

Faudra que je le revois :D

ça continue, elles sont dans le rythme nos filles :pou: !

Super Elise Bussaglia (la vétérante de l'étape)

On attaque toujours côté droit, à gauche on est moins folichon je n'ai pas encore vu qui on a

En remplacement de M'Bock il y a Tounkara aux côtés de Renard, Tounkara c'est celle qui avait eu la jambe cassée lors du dernier France-Allemagne

L'Américaine la plus dangereuse c'est pour le moment Kristin Press à tribord, quelques ballons sur notre gardienne

corner droit pour nous donne rien 19'

Je n'ai toujours pas vu notre côté gauche...

Ah voilà on y est là : il y a Majri et Le Sommer, elles doivent être verrouillées voici pourquoi on passe de l'autre côté

En milieu on a aussi Thiney et Henry

Il y a beaucoup de rythme des deux côtés avec de nombreux petits gestes rapides, c'est tendu-crispant

Ah Majri qui essaye de combiner sur la gauche de la surface mais donne rien si ce n'est contre-attaque  US :o !!

Elles arrivent chez nous  attention, encore cette Press tribord, corner donne rien...

Au micro : un gars (c’est Dénis Baldir en fait) et Camille Abily + une fille en plus parfois, celle du bord du terrain a priori

Dans le rôle du supporter N°1 : le gars qu'on entend souvent clamer des "ho lé lé, ho lé lé..." d'une voix grave, il est là (du moins vocalement), près des tambours certainement

Nos filles ont tenté de refaire le coup d'avant avec super centre de Cascarino sur Diani mais ce coup-ci Diani a mal géré le ballon

Ho encore une attaque côté droit avec Torrent et Cascarino pour cette fois-ci une tête de Le Sommer mais pas assez puissante et sur la gardienne

Elle virevolte Cascarino ce soir :pou:

Leur Press aussi :o  la voici qui file chez nous et ajuste d'un peu loin Sarah Bouhhaddi notre gardienne !!

Heureusement notre diable rouge sort de sa boite et capte bien le ballon ;)

Pas de temps mort déjà 32 minutes :o

Elles doivent râler les US de voir ce 1-0 affiché depuis presque une demi-heure

Le stade est plein c'est super ça aussi :)

Bon reste 10 minutes, on en est où ?

Les US essayent d'égaliser avant la pause avec leur star Alex Morgan mais nos filles veillent au grain notamment Sarah qui dégage au loin

Belle chevauchée de Diani donne corner droit, Le Sommer le tire, hors jeu non signalé, frappe de Diani sur gardienne, corner droit puis gauche, on presse bien là :)

Tête de Diani sur la ligne du but mais captée par leur gardienne

Il parait qu'il fait très froid, reste 4 minutes

Super tacle défensif de Marion Torrent, elles insistent les Américaines ;)

Encore une belle action côté droit donne corner droit, tiré par Le Sommer mais donne rien

On a un super côté droit nous :)

Bouhaddi elle dégage un peu vite là, s'applique pas

ça revient vite

Là elle boxe par derrière Alex Morgan qui était dos au but seule dans la surface et attendait un ballon haut :( 

Dejà dans les vestiaires Sarah j'ai l'impression :(

Voilà elle peut y aller, les autres aussi, c'est la mi-temps

1-0 donc :)

.....

Alors en attendant la reprise on peut dire quoi en petit bilan intermédiaire :) ?

Que pour le moment on fait plus que tenir le choc, nos filles luttent sans frémir face aux célestes américaines.

Que bizarrement on n'a pas vu notre côté gauche pourtant tenu par nos stars lyonnaises Majri et Le Sommer.

Dans la mêlée Bussaglia-Thiney-Henry ont fait bloc, on n'en a pas vu d'exploit particulier mais c’est solide

Qu'on a un super côté droit avec Cascarino-Diani-Torrent :)

Interview de Diacre : elle est contente

...

ça reprend :)

sans changement, hormis de côté :D

Bon du coup on verra mieux à l'écran notre côté gauche, on va pouvoir analyser le marquage US

Krsitin Press qui lance Alex Morgan :o

déclaré limite hors-jeu mais surtout ballon saisi par la courageuse Bouhaddi qui plonge bien

observateur le commentateur : il a vu que Henry a oublié de remettre son brassard de capitaine :o

(il doit traîner aux vestiaires :be:)

ouha super tacle de Henry qui envoie sur Le Sommer qui frappe face au but :o !!

Mais ça file à droite de la cage

Attention on a perdu le ballon là !!

US attaque babord !!

centre ras de terre dans la surface heureusement c'est Amandine Henry qui tape dedans et dans les nuées, corner babord donne rien

Un changement US

Attention elles attaquent davantage les US, elles veulent égaliser en ce début de deuxième mi-temps ça se sent et c'est fluide vers l'avant ! heureusement que ALex Morgan rate sa tête suite à super centre tribord

Merveilleux !!!!!!!

Punaise :o !

J'en ai encore la bouche ouverte :D !!

Torrent qui se fraye vaillamment et consciencieusment un chemin au travers de la défense US et envoie un ballon dans un trou de souris en avant de Diani...Diani qui lance un sprint pour rejoindre ce ballon  dans la droite de la surface et qui lobe la gardienne d'un ballon flottant :o

Je ne sais pas si c'était voulu mais c'était spatial :pou:

2-0 :cheer:

US3.png.2334c71f5708c2cce49acd00af9a6cf1.png

US4.png.4d4a4eb5b0112e5c8a1dbe9dfb9aca5f.png

La ola dans le stade plein alors que ALex Morgan se relève d'une mauvaise chute, nos Françaises lui font des vacheries

65ème toujours du rythme et pas de changement chez nous

Elles tombent sur un os les US avec nos filles là ;)

Pour le moment on tient le coup ça fait plaisir à voir :):)

Une frappe lointaine de Henry mais sur la gardienne qu'il ne faut pas non plus prendre pour n'importe qui

Ha voici notre dauphin Delphine Cascarino qui sort et la jeune Marie-Antoinette Katoto (controversée :be:) qui entre sur le terrain

Camille nous dit que du coup Diani va jouer en place de Cascarino côté droit et laisser sa place en pointe à l’entrante.

Super sortie de Bouhaddi qui sauve un but probable

changement US

Pas des masses de ralentis dis-donc !

Le stade qui hurle "Allez les bleues" :D, y a de l'ambiance ici :) 

Bon alors cette Katoto ça donne quoi :) ?

Elle reçoit là un super ballon de Henry mais le laisse filer, allez Marie-Antoinette !

On attend un but de Le Sommer ;)

Pour le moment plutôt en dedans

ho elle a failli là !!

Face au but, elle s'est fait chiper le ballon in extremis par une défenseure US :o !!

75ème

Y a de l'action là : frappe canon hors de la surface de Bussaglia...la gardienne repousse mais y a eu suite et pour finir un but de Renard refusé pour un hors-jeu inexistant.

ça chauffe pour les UX girls qui commencent peut-être à regretter leur déplacement ;)

But de Katoto !!!!

3-0 :cheer:  !!!

Superbe !!

bien lancée de loin par Bussaglia, incontournable en cette fin de rencontre côté gauche, et qui ajuste le cadre de loin en mode ras de terre, ça file dans le coin :D:D !!!

US5.png.e18f474bd929a5feb3a513cecd1d6407.png

But, elles sont vertes les US  pendant que notre jeunette va exprimer sa fierté au drapeau de corner gauche.

(Les « célébrations » en équipes nationales féminines ce n’est pas fréquent, je crois que c’est la première que je vois)

US7.png.e5909241721ca8710a096505369d1297.png

C'est la gloire pour nos filles :D

Si les US n'en marquent pas un elles en garderont un drôle de souvenir de ce match ;)

Voici Diani qui sort sous les bravos :):)

et entrée de Viviane Asseyi

changement US aussi

reste 7 minutes, notre sélectionneuse n'est pas du genre à apprécier un but pris en fin de rencontre pour relâchement et comme nos filles carburent pour être dans la sélection Coupe du monde je ne pense pas qu'il y ait d'impaire ;)

Elles ont le regard vide les US sur le banc

Les US tentent de le mettre ce fameux but mais pour le moment on tient

Majri affole tout le monde côté gauche, donne rien

ça revient côté droit avec super Thiney pour notre 11 mais super sortie de la gardienne US :pou:

tiens il n'y a eu aucun coup franc dans cette rencontre :)

des vrais quoi, pas des joués vite fait pour remettre la balle en jeu

AH voici le but US ;)

Il est beau et de la terrible Pugh venue tribord, c'est Torrent qui s'est faite avoir nous dit-on

(Contre le Brésil c'était Renard côté gauche)

3-1

US9.png.9c4985821f6cc244c0826d66de59e26d.png

bon c'est pas volé :)

On joue à présent les arrêts de jeu

Voilà c'est fini :)

3-1 belle victoire :):):)

Elle a le sourire Diacre

"Blousons pour les filles, toullouloulou..."

[/i]fait froid ;)

Diani en interview nous dit que la sélectionneuse les avait bien préparées ;)

Diacre relève le but pris en fin de match ;) mais bon elle sourit quand même en parlant de fatigue et de pression adverse, elle parle de Katoto dont elle est contente

Y a des  prochains matchs annoncés :):)

hé bin vivement car là on a une super équipe :D

hé, battre les US c'est pas rien ;) 

"seulement 75 émoticônes maximum sont autorisés" me dit Webastro :D !!

bon bin ok, à vous les studios :)

.....

Hop me revoilà :)

Avec les buts en vidéos

Pour le moment en anglais car celui de la fff n'est pas encore sorti ;) 

uyltw8vt.bmp

Voilà le en français :)

Il est mieux, il y a les occasions aussi

En revanche c'est curieux le réalisateur a escamoté le but valable pour les commentateurs mais refusé par l'arbitre de Wendie Renard

Du coup ça met le doute ;)

https://www.fff.fr/?home

Y a pas à dire y avait du soutien dans les tribunes :)

ça fait drôle d'entendre ce vrombissement lors d'un match féminin, je crois l'avoir déjà entendu lors de matchs aux USA mais pas pour notre équipe à nous ;)

Ce doit être super satisfaisant pour des filles qui en Championnat ou en Coupe sont plutôt habituées à jouer dans des stades plutôt vides.

Modifié par yui