Aller au contenu

Coupe du monde de football féminin 2019 :)


yui

Messages recommandés

C'est malin...

 

Bon les JO c'est prestigieux mais si on ne s'excite pas des masses sur leurs tournois de foot c'est parce que c'est une mini compétition (normal sur 2 semaines) qui n'a pas du tout l'intérêt sportif d'une coupe du monde ou coupe d'Europe.

Je viens de voir les conditions de qualification pour les filles : total 12 équipes. Cela permet à une équipe même pas très forte d'avoir de grandes chances d'arriver en quart de finale et avec juste une perf d'avoir une médaille. Ca me rappelle ma littérature latine : "on vainc sans gloire lorsque l'on vainc sans péril"...

Y'a une place pour l'organisateur (Jap). Y'a une place à se partager entre Aus et NZ (NZ win = Aus out !), deux places à se partager entre Can, USA et Mex (le challenge étant plutôt de ne pas réussir à se qualifier), une place pour l'Afrique, une pour l'Amérique du sud et une supplémentaire en barrage entre ces deux continents (donc total trois places pour ces deux continents alors qu'hormis le Brésil on a vu que les autres n'ont pas le niveau…), deux places supplémentaires pour l'Asie (là c'est abusé déjà que le Japon n'est pas dans le quota) et seulement trois places pour l'Europe dont la qualif se joue uniquement sur l'actuel tournoi à élimination directe.

Bref c'est un peu n'importe quoi. Je veux bien comprendre l'esprit olympique et tout et tout mais là on crée un tournoi de pacotille dans le but de disperser les médailles un peu partout dans le monde car on aura non sélectionné une partie des nations les plus fortes. Des 6 équipes européennes du top 12 au classement fifa il en manquera la moitié (ou plus si perf de l'Italie) alors qu'elles n'auront même pas raté leur tournoi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

La vache j'arrive pour la fin du quart de finale Norgève -  Angleterre et que vois-je :o ?

3-0 pour l'Angleterre :o

 

Il était super confiant le sélectionneur anglais (limite arrogant) et bin pour le moment son ambition est justfiée

 

Le mag va démarrer je vais pouvoir voir tout ça :)

 

Hé : Je crois qu'au départ ce match était prévu sur TMC mais qu'il a été finalement programmé sur TF1 suite aux succès d'audience de cette Coupe du Monde, à vérifier mais je crois bien avoir entendu le présentateur Christian Jean-Pierre dire ceci à son acolyte Sabrina Delannoy (ex Bleue) lors du dernier match sur TMC. Là il vient de lui dire "bienvenue dans la famille etc". Si j'ai bien compris : le match a été déplacé et les commentateurs avec, ce qui fait que pour une fois ce n'était pas l'équipe des hommes (Lizarazu + le gars qui gueule) mais Christian Jean-Pierre et Sabrina Delannoy qui étaient sur TF1.

Bon tout ça pour dire que ENFIN une femme qui commente sur TF1 !

(Je sais qu'ils s'entendent bien les deux ;))

 

Hé Popov tu qui regardes sur Canal+, elle commente Laure Boulleau ou elle est recalée sur le bord du terrain ?

 

Je vois les buts des Anglaises...super match de la lyonnaise Lycie Bronze :pou:

 

Ho Camille Abily sur le plateau :)

Quelle classe cette Camille :)

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, yui a dit :

La vache j'arrive pour la fin du quart de finale Norgève -  Angleterre et que vois-je ?

3-0 pour l'Angleterre

 

Ce que t as pas vu ce sont les norvégiennes qui ont raté absolument tout ce qu elles ont essayé. 

 

il y a 31 minutes, yui a dit :

Bon tout ça pour dire que ENFIN une femme qui commente sur TF1 !

(Je sais qu'ils s'entendent bien les deux )

 

Hé Popov tu qui regardes sur Canal+, elle commente Laure Boulleau ou elle est recalée sur le bord du terrain ?

 

Elle te manque ? On la voit sur le plateau parfois. Pendant les matchs je ne sais pas souvent qui commente, je ne reconnais pas les voix et si tu rates l info au début c est mal barré. Par contre y a systématiquement un duo h/f. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 54 minutes, popov a dit :

Ce que t as pas vu ce sont les norvégiennes qui ont raté absolument tout ce qu elles ont essayé. 

 

Elle te manque ? On la voit sur le plateau parfois. Pendant les matchs je ne sais pas souvent qui commente, je ne reconnais pas les voix et si tu rates l info au début c est mal barré. Par contre y a systématiquement un duo h/f. 

Ah et tu n'es pas curieux de savoir qui c'est :) ?

Je vais regarder on the glouglou...

Pour commenter les Bleues, Stéphane Guy prendra le micro au côté de la consultante Aline Riera et Jessica Houara s'installera en bord de terrain.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Coupe-du-monde-2019-la-totale-sur-canal/1016332

Je ne connais pas cette Aline Riera. Jessica Houara oui elle jouait encore lors de la dernière Coupe du Monde mais elle est reléguée au bord du terrain :confused:

Bon bin je vais aller dormir moins jaloux moi :D

 

Les Japonaises sont tristounettes d'avoir été éliminées et espère bien se reprendre en triomphant aux JO l'an prochain chez elles ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

8CB8D72B-05C2-45D2-BF18-E9EA0F719826.jpeg.5205e2483493e68bef822f3eaa69f853.jpeg

Norvège -Angleterre

https://youtu.be/mOvIK1yFKr4

 

 

Méfiance, j’ai entendu des joueuses américaines indiquer qu’elles souhaitaient l’emporter ;) 

 

Ouais mais nous on veut voir Diani marquer dans cette Coupe du Monde et on n’a pas encore pu suffisamment apprécier les combinaisons Majri-Le Sommer et les débordements de Delphine Cascarino ;) 

De plus y a des joueuses qu’on n’a pas encore vues ou trop peu : Sakina Karchaoui, Maeva Clémaron,  Charlotte Bilbault...

Donc désolé les Américaines mais on a encore besoin de quelques matchs à jouer nous :) 

 

un article sur Le Sommer moins en vue que ce à quoi on pouvait s'attendre :

 http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-du-monde-feminine/actualites/coupe-du-monde-feminine-2019-eugenie-le-sommer-l-exil-qui-interroge-963419?fbclid=IwAR0zlMVmZ8MuVqCIfOKQyVjFktYjwpAT2nPtVOOLTxh9nPnMZt3HCK_00Gc

En fait depuis le départ de Louisa Necib c’est la misère de savoir qui mettre à sa place devant à gauche, du coup c’est la multi-fonctions Le Sommer qui s’y colle mais comme il est dit dans l’article ci-dessus « elle n’a pas de capacité de débordements ». En gros elle fait bouche trou à cette place mais elle serait mieux dans l’axe.

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment été impressionné par la qualité de jeu des anglaises qui même en fin de match alors qu'elles menaient 3 à 0 continuaient à essayer de marquer un quatrième but et bravo à la gardienne de but norvégienne pour le bel arrêt sur penalty qu'elle a fait :o

 

Bon revenons aux choses sérieuses, ce soir il va y avoir de l'ambiance au stade de France, je vais tenter un pronopoulpe (en espérant tout de même me planter en beauté :be::

France 0  Etats-Unis 2

 

Faites vos jeux 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je vais pouvoir voir le match avec mon Denis... youpiiiiiiiiiii ! Peut-être que je resterais un peu derrière l'ordi au tout début ;) 

 

Pronopoulpe :

Dédé --> France 0 - Etats-Unis 2

Rigel33 --> France 3 - Etats-Unis 1

 

Faites vos jeux (pensez à copier-coller ce message et rajoutez votre prono).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis toujours pas convaincu par le jeu technique des françaises, elles ne tiennent que par le physique. En admettant que le physique ne lache pas dans ce match (c'était déjà à la rupture contre le Brésil…) si ça passe ce sera de justesse. Bon je ne partage pas non plus le pessimisme de Dédé :p

 

Dédé --> France 0 - Etats-Unis 2

Rigel33 --> France 3 - Etats-Unis 1

Popov --> France 2 - Etats-Unis 2 et la France passe aux TaB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Jour de match :) !!   
4119C671-9BE2-4056-AED3-550B938E62E0.thumb.jpeg.f93949a6d8a3ab5105f1b3ca427123e8.jpeg   
3E54D1C4-F257-4B8B-88A9-0D201CADAF6B.jpeg.b5fd34049c03e83048124740e1a9f7f9.jpeg

Dédé --> France 0 - Etats-Unis 2

Rigel33 --> France 3 - Etats-Unis 1

Popov --> France 2 - Etats-Unis 2 et la France passe aux TaB

yui : France 3 - États-Unis 2 

 

:cheer: 

00031959-BC28-4E6E-A563-A5BCF5EB0A6C.thumb.jpeg.d86efd6369c25a477fdbae623772d837.jpeg

A34F25A0-865F-4DC9-996B-1767862C7E76.jpeg.8f9a30489a8f11b6ae02d22ae753ede3.jpeg

Allez les Bleues :o !!!

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

23 minutes de jeu, péril en la demeure

Dès les premières minutes Griedge M'Bock a récolté un jaune mérité et les Américaines (Rapinoe) ont marqué sur le coup franc qui s'en est suivi :o !!

 

Cet avantage au score est logique il y avait des sacrés trous dans nos lignes :(

 

D'après mon poulpe y aura encore des buts :)

 

Nos Bleues en forme : Sarah (qui a fait une super sortie au pied hors de sa surface), Amel Majri et Diani :)

 

Alex Morgan a trop chaud se pose par terre avant de s'asperger d'eau

 

On a des corners droits :)

Pour le moment ça ne donne rien, mais pour qui sait attendre... :)

 

Le problème c'est qu'elles sont super en place les Américaines ;)

 

Aïe ALex Morgan qui a fait mal au pied de Renard :(

A présent leur 10 O'Hara qui tamponne Majri :o Hého !!

Coup franc intéressant du coup...à gauche... peuh sur la gardienne en mode non puissant :(

 

Thiney qui pousse une Américaine :(

Rugueux ce match

 

41ème déjà :(

Pour le moment pas de vraie occase française :(

Les Américaines n'en ont pas eu beaucoup non plus

Mais ça joue, y a du rythme :)

 

Une égalisation avant la mi-temps serait la bienvenue :):)

 

Diani rate une tête, dommage

 

Les US sont super en place ce qui fait que lorsque nos passes ne sont pas millimétrées ont perd le ballon :(

 

Un arrêt de Bouhaddi et hop mi-temps :cheer:

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 12 heures, RIGEL33 a dit :

On arrive à la fin de la première mi-temps... j'espère que nos filles vont se battre comme des lionnes en seconde pour décrocher la victoire !

Allez la France 2%20(43).gif

Ouais on va gagner :)

 

Oui bon là ils nous remontrent le but US, mais ils peuvent le passer 5 fois il ne vaudra toujours que pour 1 :be:

 

Que dit Diacre : "On s'est fait avoir sur un truc qu'on avait identifié, on a encore du temps pour revenir"

 

Punaise ça a repris et les US en mode attaque de dingues :o !!!

3 sauvetages coup sur coup et Amandine Henry qui s'est pris un ballon dans les côtes :(

On n'en mène pas large en ce début de deuxième mi-temps :confused:

Corner tribord US...donne rien

Elles démarrent super bien les temps de jeu les US :pou:

 

Bon allez par ici les buts français ;)

Pas tout de suite me dit la vraie vie mais y a eu un beau mouvement français là :)

On voit davantage Le Sommer :)

L'arbitre rappelle Thiney à l'ordre

Encore un bon temps fr et corner gauche :)

Le Sommer à la retombée mais elle est trop petite et son ballon n'est pas assez rabattu

ça va on ne se fait pas massacrer :)

 

Elles se battent bien, faudrait égaliser :)

Ha on nous sort des stats défavorables au niveau des tirs cadrés ou pas

Mais voici un corner fr gauche ...Donne rien malheureusement car US bien dans le coup en défense

 

Hé !!

Super Diani qui amuse le côté droit et file à Torrent démarquée !!

Qui fait un SUPER centre au  deuxième poteau !!

Sur Gauvin qui dort :(

Deuxième chance avec Le Sommer en embuscade mais qui se précipite et tire dans le petit filet :(:(

La vache c'est dommage

 

On est bon là !!

Y a des espaces pour nos filles en mode perçage de défense :):):)

 

Mince une US qui se prend un boulet de Majri en pleine poire :(:(

C'est O'Hara la 5 (sifflée :(:()

 

Changement US

Super tête de Gauvin suite à coup franc de Le Sommer mais la gardienne est plus en forme que contre l'Espagne :(

 

Malheur :o !!

But de Rapinoe sur une contre attaque US !! 0-2 :o

Contre le cours du jeu mais bon voilà

Mon poulpe est encore dans le coup, suffit à présent de marquer 3buts ;)

 

Gauvin hors-jeu mais qui rate sa tête de toute façon :(

 

Reste 20 minutes

C'est vraiment dommage que personne n'ait pu profiter de ce super centre de Torrent avant :(

à 1-1 le match aurait été totalement relancé

 

Elle est super Diani, hop corner fr droit :)

...tiré par Majri...tête de Le Sommer trop molle :(

 

On nous dit que Delphine Cascarino va entrer et certainement Gauvin Valérie sortir, histoire de mettre Diani dans l'axe

Bonne idée ça, j'espère qu'il n'est pas trop tard

 

Les US (Heath) en marque un troisième mais comme c'est contraire à mon poulpe il est refusé pour Hors-jeu (d'un cheveu)

 

Cascarino est entrée et montre direct qu'elle sait courir ;)

Coup franc de Majri sur la droite...

mal tiré :( et c'est sans problème pour la gardienne

 

tir de Le Sommer mais la gardienne est dans le coup

 

On nous dit que Asseyi va entrer

 

Super centre de Torrent pour Le Sommer, claquette, corner gauche fr...tiré par Thiney...donne rien

Reste 10 minutes :o !!

Coup franc fr de Thiney sur la gauche de la surface US...Oui but de la tête de Renard !!!

Elle était pas sereine la gardienne en plaçant son mur ;)

C'est mérité largement 1-2 :cheer: 

 

Allez c'est parti pour une fin de match de folie :):) !!

Mon poulpe a prédit 2 but fr encore ;)

 

Bravo Cascarino qui s'infiltre, corner droit fr de Majri !!

Henry rate sa tête, bon faut dire qu'elle avait deux filles US sur le dos

 

Le public pousse à mort "Tous ensemble, tous ensemble, hé hé !!"

Faute, coup franc pour France, sur la droite de la surface...reste 4 minutes

Trop long :( Dommage y avait un paquet de bleues dans la surface :)

 

Sortie de Rapinoe (sous les sifflets :() et entrée de Press

Asseyi est entrée et elle est hors-jeu (c'est Le Sommer qui est sortie, elle doit être déçue)

 

Reste 5 minutes d'arrêts de jeu

Money time :)

 

Bravo M'Bock qui chipe un ballon et provoque une faute !

Donne rien et contre attaque :o !

Carton jaune pour Bussaglia qui la stoppe (faut dire que tout le monde était monté et qu’il y avait péril en la demeure)

 

Les US gagnent du temps et c'est fini :(

 Victoire des Américaines 1-2, c'est frustrant  car un 2-2 donnant prolongation n'aurait pas été volé :confused:

 

C'est râlant :(

Y aura des regrets

 

Pas de poulpes gagnants, pas même Dédé qui avait prédit la victoire US (mais s'est fait avoir par Renard ;))

 

Bon en retient quoi de cette équipe de France en Coupe du Monde 2019 ?

- La plupart des buts sur coup de pied arrêtés et du coup meilleure buteuse française Wendie Renard (défenseure voisine de la gardienne)

- Des matchs avec pas mal de combats en corps à corps, peu d'espaces pour nos filles souvent bien couvertes

- De la frustration : des filles qui n'ont pas joué du tout, des filles qu'on n'a pas assez vues comme Le Sommer et Cascarino

- Une fois encore on sort en quart de finale

 

Elle pleure Marion Torrent

 

Diacre dit : "Le but d'entrée de jeu nous a fait mal, manque d'efficacité, on n'était pas loin, engouement du public, on a gagné quelque chose quand même pour notre discipline" Elle est déçue Corinne.

Brognard et les invités regrettent qu'un pénalty n'ait pas été sifflé sur une main US, bon

Wendie Renard : "C'est dur à expliquer" Brognard lui parle de la pression US en entrée de période

Le Sommer pleure aussi, c'est rude pour elle c'est sûr

Les commentateurs du match disent qu'on a manqué d'animation offensive face à une équipe US qui n'était pas dans un grand jour

Ils disent que pour une génération de joueuses c'est foutu faudra une relève

Le Sommer : "c'est comme ça" Brognard lui parle du manque d'attaques cadrées, "On avait trop le frein à main"

Il est beau seigneur Olivier Echouafni de ne pas critiquer ouverterment Corinne Diacre (sa successeure au poste de sélectionneur, elle a aidé à le faire tomber c'est sûr)

Amandine Henry : "défensivement on a fait une erreur"

 

France - USA

https://www.youtube.com/watch?v=4fGwS1ylZt4

 

975555A1-F98B-4A7A-8157-6D8E827BE4CF.jpeg.190f740e684eaaf2d6af04484adea97b.jpeg

Modifié par yui
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 09:55, popov a dit :

T'as vu Yui ça c'est à peu près passé comme j'avais dit : Najri morte à la 60ème même si elle n'était pas beaucoup montée, Renard qui décale très souvent à gauche pour l'aider, boulevards de l'autre coté (pas compris le Torrent bashing des commentateurs sur Canal+, vu la configuration c'était prévisible qu elle allait morfler)

C était un commentaire sur France Brésil. Ce soir c est l exacte description du second but. Fait chi... autant le premier but est stupide mais ce n est qu une seule erreur (quoique quand on voit la stratégie d entrée en match des usa sur toute la compétition on peut pas justifier de ne pas être attentif), autant le second n est pas acceptable tant c était prévisible. La Corinne elle va se faire démonter pour la tactique et le coaching (c est déjà en cours)

 

Le 24/06/2019 à 09:55, popov a dit :

 Par contre si c'était un peu mieux en passe qu'au dernier match, en attaque c'est toujours aussi maladroit avec trois cadrés pour la France

Ce commentaire aussi vient du dernier match. Ce soir y a deux vrais tirs cadrés sur une bonne vingtaine je crois dont le but par la défenseuse centrale. Et que les coups francs corners sont mal tirés, des balles en cloche facile à défendre ou au mieu repris sans force, la volonté de faire jouer la copine alors qu on rate une passe sur deux et au lieu de prendre l initiative individuelle (hormis henry mais ses tirs de loin ont été quasi tous contrés). Là aussi je ne comprend pas les consignes...

 

tiens Yui ça te fera plaisir de savoir que ta Laure chérie est intervenue sur c+. Elle est révoltée pour le péno pas sifflé. Incompréhensible et inadmissible, le Japon a été éliminé exactement sur la même main et là c est plus sifflé (apparement la fifa a changé les consignes à la var pour être moins stricte dans les quarts de finale, autrement dit on change les règles en pleine compétition). Tout le match a été sifflé contre la France de toute façon. 

 

Bref je suis dégoûté. Si au moins les françaises avaient été mauvaises y aurai pas cette frustration. En combativité et en esprit d équipe c était super. Comme si ce qui manquait ne dépendait même pas des joueuses...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 33 minutes, popov a dit :

Bref je suis dégoûté. Si au moins les françaises avaient été mauvaises y aurai pas cette frustration. En combativité et en esprit d équipe c était super. Comme si ce qui manquait ne dépendait même pas des joueuses...

Quand même Gauvin qui ne touche pas le super ballon envoyé par Torrent c'est bête ça :(

Elle était toute seule au deuxième poteau.

Ensuite Le Sommer qui récupère le ballon et frappe direct dans un angle bien trop fermé dans le petit filet, d'ordinaire elle aurait fait un crochet pour se mettre plus dans l'axe avant de frapper. Je pense qu'elle doit être super frustrée Le Sommer, elle a pas eu assez de ballons dans cette Coupe du Monde et ceux qu'elle a eus, elle les a gaspillés dans la panique :(

(hormis celui qu'elle a mis au fond lors du premier match contre la Corée, une belle reprise en pleine course au point de pénalty :pou: mais pas un but qu'elle s'est construit elle-même comme elle sait le faire)

Tu as raison sur le fait de dire que souvent les filles ont été trop altruistes et auraient dû frapper direct, c'est ce qui a été notamment dit pour Cascarino (qui la pauvre n'a pas beaucoup joué alors que c'est une vraie force pour nous ses débordements).

 

Pour ma part je suis pas mal abattu là, d'autant plus avec tout l'emballement médiatique autour.

Pour le moment les filles n'ont pas encore attrapé la grosse tête alors ça va, j'espère que cela restera ainsi.

La suite de la compétition, une fois l'équipe nationale éliminée, n'a plus la même saveur surtout avec les matchs qui s'espacent.

 

Pour la France pas de JO l'an prochain donc (car pas sur le podium), des matchs amicaux puis de qualification pour le prochain euro...

Un nouveau cycle

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, Dédé de St Fé a dit :

C'est vrai qu'avec l'aide du VAR l'arbitre aurait put siffler un penalty pour la France mais il aurait put aussi valider le but des ricaines car j'ai bien l'impression que la joueuse n'était pas hors jeu 

Tout à fait, de toute façon il ne s’agissait pas ici d’une « main » à la Thierry Henry ou à la Diego Maradona. 

Je crois avoir compris que suite aux polémiques, les arbitres avaient décidé de lever le pied avec le recours systématique à l’assistance vidéo, c’est mieux ainsi je trouve.

Ce match on l’a perdu voilà.

Arriver en quart face aux Etats-Unis semblait déjà être un exploit alors que sur le papier on a des super joueuses c’est ça le problème :confused: 

Si on avait perdu face au Brésil dès les huitièmes ça aurait été un fiasco, là bon on sort après avoir conquis le grand public c’est déjà ça comme dit Corinne Diacre. Mais comme elle le dit aussi sportivement c’est un échec :( 

 

Bon voilà c’est du sport, pour ma part je vais prendre du recul.

 

Kheira Hamraoui, non sélectionnée par Corinne Diacre pour cette Coupe du Monde, elle aussi semble avoir pris du recul. 

Voici ce qu’elle a posté quelques heures après l’éviction de notre équipe ;) 

0AD97764-FEAF-497D-8A19-3B34C8A8ACEF.thumb.jpeg.c9f7813a2057aa87638f917ee137f9bc.jpeg

Bon Kheira Hamraoui elle est hyper rentre dedans (sur le terrain en tout cas), comme pour Katoto Corinne Diacre avait misé sur la sérénité du groupe. 

 

AD28B331-DEBF-4E15-AF9B-A47425A2F41A.jpeg.3380a77f4fa5ad689406e858227a5788.jpeg

 

484EA6D8-2B2A-4283-8221-5AC38494677C.jpeg.7d82b32e539c4ecf9ccc0cd6a79285a7.jpeg

 

F5E519A3-80EB-42F4-BE6D-7EAEDAC47612.thumb.jpeg.d68cbddb2d4843bd48efada47f47588a.jpeg

 

E539D9C5-9ED8-4FFD-9763-E5D158DB92D6.thumb.jpeg.3d1d00db405e9f306031e0564057053c.jpeg

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon, malgré la défaite de l’équipe de France, la FIFA a décidé de maintenir la suite de la compétition :be: 

 

F1D9DBA2-FF03-4139-B45A-AC51F5879820.jpeg.7fe604f9068f9ffffc8f82ea84c5d2c0.jpeg

les Pays-Bas avaient demandé à ce que le match soit joué plus tard pour cause de canicule, réponse : non.

 

ABE33CEA-C15B-48DB-9E55-6D717A39B24C.jpeg.8689eee7892bab3fa98164e86a7b36e1.jpeg

 

Italie - Pays-Bas

https://youtu.be/7R9nrW0N22U

Si ce résumé est fidèle, les Italiennes n'ont eu aucune réelle frappe et côté Nele y a de la réserve car on n'a pas vu les latérales Martens et Van de Sanden sur les actions.

 

 

Allemagne - Suède

https://youtu.be/ldXjbs3BJ90

épatantes les Suédoises :)

(me redonneraient presque le moral dis :))

 

Pas vu les matchs, d’ailleurs j’en ai pas vu grand chose de cette Coupe du Monde moi :( 

(faudrait pouvoir mettre la vraie vie sur pause)

 

22A8E52D-303C-4FC3-8E4D-4C5DB732F485.jpeg.b6727229179c4b8953c974264f93d1a6.jpeg

Les Américaines, habituées du fait s’imaginent bien rafler le trophée (z’en ont déjà 3) mais elles ne sont pas irrésistibles cette année ;)  

Les Suédoises sont habituées du podium mais n’ont encore jamais gagné cette compétition :)  

Les Anglaises pètent le feu cette année, zont déjà connu le bronze, visent l’or ;) 

Les Nele n’ont jamais atteint ce stade de la compétition mais dispose d’une équipe du feu de Dieu ayant écrasé le dernier Euro ;) 

 

Alors hein :) ?

Qui va l’emporter ce trophée :) ? 

Moi j’ai bien aimé les Suédoises   dans leur match face au Canada, je vote pour elles :) 

Si les Nele gagnent ça me va aussi :) 

Les Américaines ce serait du déjà vu mais bon (Rapinoe pourra alors faire son pied de nez à Trump).

Quant aux Anglaises, nos concurrentes directes de moyen terme, j’avoue que bon voilà quoi ^^ 

 

Que la meilleure gagne :D 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien dommage pour nos filles mais le football féminin a été enfin mis en avant... et ça c'est déjà une superbe victoire qu'on doit aussi à nos joueuses qui ont été combatives, respectueuses et super courageuses ! On a vraiment gagné cette coupe du monde 1%20(11).gif

 

Pour la coupe, je vois bien l'Angleterre pour ma part ;) 

 

 

Pronopoulpe pour les demi-finales  :

(citer le message et rajouter votre prono) 

 

2%20(37).gif Angleterre - Etats-Unis 2%20(38).gif

RIGEL33 --> 2 - 1

 

 

2%20(45).gif Pays-Bas - Suède 13%20(20).gif

RIGEL33 --> 2 - 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

:) 


 Angleterre - Etats-Unis 
RIGEL33 --> 2 - 1
Popov --> 2 - 1
Dédé de St Fé --> 2-0

yui --> 2-3


 Pays-Bas - Suède 
RIGEL33 --> 2 - 4
Popov --> 3 - 1
Dédé de St Fé --> 1 - 0

yui --> 2-1

 

désolé les drapeaux n'ont pas suivi mon copié-collé :) 

(j'utilise actuellement un téléphone ancien modèle qui visiblement ne reconnaît pas tous les smileys :confused: )

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40247787-6567-4F0C-AB1C-95DC90005ACD.jpeg.80e129b254db56c63a16b55ec4d42ab3.jpeg

 

Y a des photos qui circulent de nos filles en larmes qui sont vraiment terribles :( 

(Torrent, Le Sommer...)

Pour certaines c'étaient leur première « vraie » compétition du coup un monde s'écroule,  pour d’autres au contraire elles semblent réaliser que c'était certainement la dernière.

Pour toutes énormément d’effort et de conditionnement mental qui  se fracasse contre un tableau d'affichage.

C’est le sport : y a plus de vaincus que de vainqueurs, mais c’est rude.

Eugénie Le Sommer a dit que ça la frustrait drôlement de ne pas avoir pu se qualifier pour aller jouer à Lyon, là où elle et bon nombre de ses coéquipières ont tant gagné (championnats, League des championnes...) avec leur club.

C’est vrai que ça me fait bizarre aussi : lorsque j’ai vu que les demi et la finale se dérouleraient à Lyon, j’avais automatiquement imaginé que c'était nécessairement en présence de Le Sommer, Bouhaddi etc

Bin en fait non. 

Bon il faut dire qu’au club de Lyon c’est un sacré melting-pot de joueuses internationales et certaines joueront « à la maison » pour le reste de la compétition :) 

(Shanice Van de Sanden, Lucy Bronze...)

 

Sinon rubrique potins :

- après l’effort t’en veux encore : en rentrant aux vestiaires après le match Italie - Pays-Bas, les joueuses auraient coursé des voleurs de maillots pris en flagrant délit :D 

- à arrogant, arrogant et demi : le sélectionneur anglais Phil Nevill s’est dit outré que le staff US soit venu visiter l’hôtel des Anglaises pendant leur entraînement anticipant ainsi leur prochaine victoire contre son équipe d’Angleterre :be: 

 

Bon allez rien que pour ce fait d’arme déstabilisateur je suis pour l´Angleterre contre les US mais après Suede ou Nele championnes :) 

 

Bon sinon toujours la même galère pour regarder les matchs si tu les attrapes pas en direct

- sur le site de la fff ils ne font que tourner autour

-sur le site TF1Replay que des morceaux 

-sur youtube quasi rien, aucun match en entier et des petits malins qui mettent des simulations de matchs sur jeu vidéo :?: 

 

bref c'est honteux cette gestion des droits télé 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En me faisant les résumés de matchs en glanant quelques infos ça et là, 

je reviens sur l'interview de Marta à la fin du match que les brésiliennes ont perdu face à la France...

L'avez-vous vu et/ou entendu ? https://www.tf1.fr/embedplayer/13645435

 

 

 

 

Récapitulatif des Pronopoulpes pour les demi-finales  :

 

2%20(37).gif Angleterre - Etats-Unis 2%20(38).gif

RIGEL33 --> 2 - 1

Popov --> 2 - 1

Dédé de St Fé --> 2-0

Yui --> 2 - 3

 

 

2%20(45).gif Pays-Bas - Suède 13%20(20).gif

RIGEL33 --> 2 - 4

Popov --> 3 - 1

Dédé de St Fé --> 1 - 0

Yui --> 2 - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RIGEL33 a dit :

 

 

Récapitulatif des Pronopoulpes pour les demi-finales  :

 

2%20(37).gif Angleterre - Etats-Unis 2%20(38).gif

RIGEL33 --> 2 - 1

Popov --> 2 - 1

Dédé de St Fé --> 2-0

Yui --> 2 - 3

fred_76 —> 1-4

 

 

2%20(45).gif Pays-Bas - Suède 13%20(20).gif

RIGEL33 --> 2 - 4

Popov --> 3 - 1

Dédé de St Fé --> 1 - 0

Yui --> 2 - 1

fred_76 —> 3-0

Finale :

 

Etats-Unis 2%20(38).gif  - 2%20(45).gif Pays-Bas

fred_76 —> 2-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RIGEL33 a dit :

 

En me faisant les résumés de matchs en glanant quelques infos ça et là, 

je reviens sur l'interview de Marta à la fin du match que les brésiliennes ont perdu face à la France...

L'avez-vous vu et/ou entendu ? https://www.tf1.fr/embedplayer/13645435

 

 

Oui :) 

Je crois avoir compris qu'elle dit aux jeunes Brésiliennes de s'entraîner un peu plus.

Et aussi à la société brésilienne de valoriser davantage le foot feminin.

Aux Etats-Unis il l'est : j'ai lu que le record de maillots de foot vendus en une année avait été battu avec cette coupe du monde.

 

Je suis exilé loin d'une télé :( 

tenez-moi au courant :D !

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fred_76 a dit :

T’inquiètes pas Yui, les américaines vont dezinguer les perfides.

 

Ouais mais depuis le coup de l'hôtel visité je suis pour les Anglaises finalement :be:

 

J'essaye de suivre le match là dessus

http://sport24.lefigaro.fr/football/live/coupe-du-monde-feminine/2018/1035063/angleterre-etats-unis

 

Y a des buts dis-donc :o  !!

 

image.thumb.jpg.c72e998120cb25c1957b68fe03a69297.jpg

 

Héhé mon poulpe reste le seul en course ;) 

ha non, refusé le but anglais :o 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, yui a dit :

 

Ouais mais depuis le coup de l'hôtel visité je suis pour les Anglaises finalement

 

C’est de bonne guerre de la part des américaines. Les anglaises se permettent bien de jouer avec un chewing gum dans la bouche... c’est crade.

 

Une victoire donc très méritée des américaines. L’inverse aurait été très dommage (j’aime pas les anglais... sorry).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred_76 a dit :

 

Une victoire donc très méritée des américaines. L’inverse aurait été très dommage (j’aime pas les anglais... sorry).

Moi c'est Houghton que je n'aime pas, mais je ne sais pas pourquoi.

Ce doit être dur pour les Anglaises ce match perdu, comme pour nous beaucoup de monde qui les voyait gagner le trophée, des Américaines qui se laissent assaillir en fin de match tout en gérant la montre, l'impression de passer à un rien d'une égalisation pouvant tout relancer...

 

Angleterre - USA

https://youtu.be/PxVgQrw0RVQ

Festival de queues de cheval brunes :) 

 

image.jpg.4f34923a9e650d12839f15b5de470805.jpg

voila comme pour nous 

 

Ce soir Pays-Bas - Suède :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.