Aller au contenu

[EQ4 - Teleskop Service] bien ou pas? :)


Alban L.

Messages recommandés

Bonjour à tous! :cool:

 

Suite à ma déception concernant mon EQ3 défectueuse, je pense investir dans une nouvelle monture, cette dernière étant définitivement trop chiante à réparer, voire pas réparable...:confused:

 

J'ai l'opportunité d'acheter une EQ 4 de chez Teleskop Service :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p8136_TS-Equatorial-Mount-EQ4-with-polar-scope-and-tripod.html

 

Pourrais-je avoir vos avis sur cette monture qui m'a l'air déjà plus solide qu'une EQ2/3... ?

 

Est-elle stable? Peux-t'on trouver des moteurs compatibles? Pourra t'elle, dans l'avenir, s'upgrader pour débuter en astrophoto par exemple...

 

Quitte à réinvestir dans une monture, autant qu'elle soit évolutive...

 

:)

 

Merci beaucoup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu contacté teleskop service?

Tu devrais le faire, il t’éclairerai :be:

Si il marque EQ4 c'est que c'est une eq4 ca c'est un peu comme astroshop avec leur omegon 150/750 eq3 que beaucoup confonde avec une EQ2 mais qui ai une EQ3 motorisé un axe sans viseur polaire donc elle semble plus fragile et comme bien d'astronomes ont dis du mal, beaucoup reprenne ces dires sans mêmes verifié :D car un 150/750 sur une EQ3 c'est nul ;) il aurait fallu une EQ5 mini ;) voila d'ou vient entre autre ça mauvaise réputation :)

Donc a chaque monture il existe une déclinaison comme avec les voitures qui ont une version différentes suivant les modèles mais elles s’appellent pareil :be:

Regarde bien les photos, cette EQ4 est loin d’être une EQ3 :be:

Certaines eq3-2 possède un viseur polaire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver une EQ5 d'occasion pour le même prix. Ça serait quand même largement mieux.

 

Une EQ5 à 120€, je veux bien mais faut me dire où! :)

Je ne mets pas ta parole en doute mais j'ai pas encore trouvé ce genre de perle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu contacté teleskop service?

Tu devrais le faire, il t’éclairerai :be:

Si il marque EQ4 c'est que c'est une eq4 ca c'est un peu comme astroshop avec leur omegon 150/750 eq3 que beaucoup confonde avec une EQ2 mais qui ai une EQ3 motorisé un axe sans viseur polaire donc elle semble plus fragile et comme bien d'astronomes ont dis du mal, beaucoup reprenne ces dires sans mêmes verifié :D car un 150/750 sur une EQ3 c'est nul ;) il aurait fallu une EQ5 mini ;) voila d'ou vient entre autre ça mauvaise réputation :)

Donc a chaque monture il existe une déclinaison comme avec les voitures qui ont une version différentes suivant les modèles mais elles s’appellent pareil :be:

Regarde bien les photos, cette EQ4 est loin d’être une EQ3 :be:

Certaines eq3-2 possède un viseur polaire :be:

 

Pour moi elle a l'air solide et tout à fait convenable pour un amateur comme moi...

Tu pense que ça vaut le coup ouais? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d’après ce que j'ai pu voir tu as un télescope qui ai équipé catadioptrique, cela veut dire que tu as une barlow intégré dans ton porte oculaire :be:

Je vais être honnête avec toi, ton télescope n'est pas ce qu'il y'a de meilleur :be:

Moi personnellement je commencerais par changer de télescope, et vu que tu as une eq3, autant la motorisée pour la rendre "compatible" astrophoto :be:

Et par la suite voir pour une autre configuration ;)

Ou alors je le vendrai et je prendrai une autre configuration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d’après ce que j'ai pu voir tu as un télescope qui ai équipé catadioptrique, cela veut dire que tu as une barlow intégré dans ton porte oculaire :be:

Je vais être honnête avec toi, ton télescope n'est pas ce qu'il y'a de meilleur :be:

Moi personnellement je commencerais par changer de télescope, et vu que tu as une eq3, autant la motorisée pour la rendre "compatible" astrophoto :be:

Et par la suite voir pour une autre configuration ;)

Ou alors je le vendrai et je prendrai une autre configuration :)

 

Je sais que mon tube n'est pas un super instrument, mais mon EQ3 est morte. irréparable. Donc je pensais d'abord trouver une monture, et changer le tube une autre fois. Et me faire la main avec ce tube la pour le moment...

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Pour 300€ tu as un dob 200 d'occasion. ...

 

Problème : J'ai pas 300€ à mettre un premier telescope. Et de plus, j'ai pas envie de commencer sur un dobson. Le principe de la monture équatoriale me branche bien! :) Mais peut-être un jour!

 

Encore une fois, je peux avoir l'EQ 4 à un prix intéressant, et étant donné que le tube m'a été remboursé, je pourrais me retrouver avec tube 150/750 (certes catadioptrique) + EQ4 à 120 euros... Ce qui me parait honête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une EQ5 à 120€, je veux bien mais faut me dire où! :)

Je ne mets pas ta parole en doute mais j'ai pas encore trouvé ce genre de perle :D

 

Pardon, je voulais dire une EQ3.2. Une vraie, pas une copie Omegon ou no-name...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "signe du destin", y'a une EQ4 en vente à 120€ à 100km de chez toi sur LBC :)

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1304761034.htm?ca=18_s

 

Oui je vais la voir demain, et si elle me plait et qu'elle fonctionne correctement, je la prends. Mais je veux la tester dans de réelles conditions, je pense que je vais prendre mon scope avec moi et tester la stabilité et la bonne rotation des axes. Je vais pas me faire avoir deux fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je voulais dire une EQ3.2. Une vraie, pas une copie Omegon ou no-name...

 

Une vraie quoi? Skywatcher? ou EQ je ne sais quoi.....

Décidément, donc elles sont des copies, les bresser exos 2, les celestron cg4, les orion skyview, les paralux etc... etc....

Et j'en ai oubliés encore plein de marques, sous marques et sur-marques :be:

Les aprioris et les légendes urbaines persistent et continues a faire bon train :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais la voir demain, et si elle me plait et qu'elle fonctionne correctement, je la prends. Mais je veux la tester dans de réelles conditions, je pense que je vais prendre mon scope avec moi et tester la stabilité et la bonne rotation des axes. Je vais pas me faire avoir deux fois :)

 

Quel intérêt de demander conseil ici alors que tu n’écoutes pas quand on te dit que cette EQ4 est une daube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une daube pas forcément, mais évolutive, elle ne l'est pas (facilement).

 

Un peu de lecture pour Alban:

 

Comme kiki disait: "la qualité reste, le prix s'oublie".

http://syncopatte.blog4ever.com/low-budget-que-faire

 

Vaut mieux épargner un chouïa et tenter de dénicher une EQ5.

Ou comme j'avais fait quand j'étais dans la même situation: un tube 200/1000 à 150€ pour lequel j'ai construit une base dob.

http://syncopatte.blog4ever.com/base-dob-pour-newton-2001000

D'ailleurs, des années après j'ai encore mon 200/1000, sous une autre forme, mais avec les mêmes éléments de base.

http://syncopatte.blog4ever.com/le-nightbox-203

(et j'ai bien voyagé avec ce dob!)

 

Il est préférable financièrement à long terme de pas faire une fixette sur le zoomion et carrément changer de projet.

Le zoomion, c'est bon pour expérimenter et pis c'est tout.

Hop un coup de colle pour voir ce que ça donne?

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de demander conseil ici alors que tu n’écoutes pas quand on te dit que cette EQ4 est une daube?

 

En même temps, son matériel est inutilisable. Pressé + petit budget + peu d'offre d'occasion ou surcoût neuf avec FDP => peu de choix + rapport qualité/prix défavorable.

 

Pour info, mon record sur LBC dans la région est un Omegon 130/920 EQ300 (genre EQ2++ motorisable mais pas EQ3 non plus) à 130€, mais ça reste très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si tu as raison sur l'eq4, je trouve assez dur envers alban, je pense qu'il est limité par son budget ;)

 

Un budget limité devrait plutôt conduire à chercher sur le marché de l'occas. On trouve régulièrement de vixen GP/SP autrement plus qualitatives que ces chinoiserie mal embouties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, son matériel est inutilisable. Pressé + petit budget + peu d'offre d'occasion ou surcoût neuf avec FDP => peu de choix + rapport qualité/prix défavorable.

 

Pour info, mon record sur LBC dans la région est un Omegon 130/920 EQ300 (genre EQ2++ motorisable mais pas EQ3 non plus) à 130€, mais ça reste très rare.

 

Tu as tout à fait cerné la situation! :be:

 

Quand à Yoann DEGOT LONGHI, je suis justement sur le marché d'occase, mais je vais pas faire non plus 300 bornes pour un telescope, j'ai autre chose à foutre. Je vais déja faire 200 bornes aller-retour pour la seule annonce LBC valable et à ma portée niveau budget...

 

Et à la question : "Pourquoi tu poses question ici si..."

Je répondrai : "Parce que je fais ce que je veux t'as vu." :cool:

 

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, Yoann DEGOT LONGHI compris. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait cerné la situation! :be:

 

Quand à Yoann DEGOT LONGHI, je suis justement sur le marché d'occase, mais je vais pas faire non plus 300 bornes pour un telescope, j'ai autre chose à foutre. Je vais déja faire 200 bornes aller-retour pour la seule annonce LBC valable et à ma portée niveau budget...

 

Et à la question : "Pourquoi tu poses question ici si..."

Je répondrai : "Parce que je fais ce que je veux t'as vu." :cool:

 

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, Yoann DEGOT LONGHI compris. <3

 

Fais ce qui te sembles juste, on apprend de ses erreurs.....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ce qui te sembles juste, on apprend de ses erreurs.....:D

 

Et puis bon je suis tout juste débutant, j'ai pas forcement le niveau pour taper dans du matos plus cher... Je veux de l'entrée de gamme abordable et de pas trop mauvais facture pour commencer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie quoi? Skywatcher? ou EQ je ne sais quoi.....

Décidément, donc elles sont des copies, les bresser exos 2, les celestron cg4, les orion skyview, les paralux etc... etc....

Les Orion, Celestron et Skywatcher viennent tous du même fabriquant. La Bresser, non. Paralux et Omegon sont des marques "produits blancs", qui vendent du Synta/Skywatcher, Jinghua/Bresser, GSO et parfois bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon je suis tout juste débutant, j'ai pas forcement le niveau pour taper dans du matos plus cher... Je veux de l'entrée de gamme abordable et de pas trop mauvais facture pour commencer. :)

 

Ben pour le prix officiel, l' "EQ4" TS, je dirais "c'est de l'argent jeté, vaut mieux épargner un peu". Pour €140, c'est tellement bon marché que c'est encore une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.