Aller au contenu

Monture Sky Watcher AZ Gti ?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, breal a dit :

je ne sais si c'est de l’étonnement ou de l'ironie  :!: 😉

tu peux développer 

 

Ni l'un, ni l'autre, je ne sais pas pourquoi je pensais à Titeuf quand j'ai rédigé ma réponse. N'y vois aucun sous entendu non plus. Parfois mon esprit vagabonde dans des sphères pas très rondes :be:

Je veux bien développer, mais que dire de plus. C'est une monture alt az qui n'a pas de mode équatorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur la vidéo il explique bien qu'après avoir demandé a SW la fonction équatoriale a été effectuée 

sur le logiciel. a telecharger sur leur site (a voir)

sur la démo il est visible le choix entre AZ/EQ

j'ai téléchargé l'apli mais impossible de voir si il n'y a pas de connexion avec la monture.

je suis intéressé par cette monture et je pense que cette possibilité de EQ est intéressante .

je vais chercher d'autres infos éventuellement leur demandé.

j'ai fait une demande a PA si oui ,je prendrais le matériel adéquate

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais référence au logiciel SW du smartphone il est aussi fait pour les montures AZ EQ, ce qui explique peut être pourquoi les deux modes apparaissent. Mais ces montures sont spécifiques, pour passer du mode altaz au mode eq, il faut retourner la tête de la monture.

 

Cela dit, en retournant la tête de l'AZGTi, ça deviendrait techniquement possible (pour peu que le logiciel le permette), mais il faut un accessoire spécifique, un genre de table équatoriale.

Si ils ont prévu le coup, c'est effectivement très intéressant, mais la capacité de charge doit être sérieusement abaissée, parce que la tête serait tenue de biais par une simple vis kodak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la vidéo l'équatoriale est celle de la sky watcher

d'accord pour le poids a réduire

mais un 200mm avec une ASI  ou un appareil photo ça doit le faire .

j'ai trouver d'autre vidéo a cette monture en équato

peut être que si quelqu'un possède cette monture peut il regarder ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micrologiciel: support AZGTi, bras droit, mode double AZ / EQ, version 3.16

 
Pour une installation OTA à droite. Prend en charge les modes alt-az et équatorial. C'est à des fins de test seulement, pas une version formelle.
 
   Taille duTÉLÉCHARGEMENT : 30 Ko | 06-11-2018 | Contrôleurs de moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 18:50, Kouru a dit :

Salut,

en terme de poids, je crois que SW recommande le mak127 au maximum. Et c'est vrai que c'est déjà pas mal.

En terme de volume, ou plutôt longueur, je ne sais pas trop. L'accroche pour la queue d’aronde est petite quand courte.

Tu as un tube en tête?

 

Non pas un en particulier. Disons le plus gros possible.

 

 

Il y a 23 heures, gagarine a dit :

Le problème de cette monture, c'est son trépied et double effet la colonne allonge.

Si tu positionnes la tête sur un trépied plus rigide (en supprimant l'allonge) tu gagneras en capacité de charge et en stabilité. A mon avis, on peut dépasser les 5Kg de charge en la fixant bien proprement et fermement sur un bon trépied. 

Sachant que je souhaite mettre la monture sur un trépied  plus costaud (voir photo ci dessous)

 

Le 26/10/2018 à 14:11, Fluxs a dit :

Pensez vous que  l'AZ GTi GoTo pourrais ce monter sur mon trépied (voir photos)

Voici la monture que j'ai actuellement et une fois la porta II démontée.

2058519264_IMG_20181026_1401331.thumb.jpg.642c6801aced22fb3d3690446e3ced22.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai cette monture avec le trépied et la rehausse.

ça marche sur android et sur deux windows 10 actuellement (wifi adhoc dédié)sans mot de passe 

mise en station rapide j'ai fait une mise en station uniquement sur mars ,apres

dans le mille sur M31  

une autre mise en station sur deux étoiles sans problème.

le bruit de la monture est présent , et pour voir avec les encodeurs j'ai tourné a la main proche de l'objet  

et avec le goto sur l'objet pour finir dedans.

avec ce déplacement manuel la course est courte et les voisins n'entendes rien ;)

pour de la photo pose rapide ça va le faire (asi)

il est possible de la mettre en équatoriale ce que je n'ai encore fait.

il y a des vidéo sur la toile

 lunette 70/420 et objectif 200mm avec appareil photo sans probleme avec l'asi ça pèse rien

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est fait az et equaroriale

le soft a telecharger un autre pour l'installation et hop !

j'ai fait fonctionner  sur ma terrasse en EQ , mais le ciel est bouché (normal ;) )

la direction prise est bonne en comparant avec  logiciel  sur un autre tel.

reste a attendre le beau temps ?????

alain

 

 

monture.gif

tel az wifi alt eq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

azgoto gti fonctionne soit en alta soit en equato

la precision du goto fonctionne sur les deux modes.

la monture dédié et rehausse en alta en equato  

systeme equatoriale de la star adventurer.

je mets des contre poids 0.5 kg sur tige fileté M12 

impératif changer la vis de fixation queue d'aronde qui touche cercle rouge sur equato

en équato 6kg sans probleme

photo avec lunette chercheur ccd pas de moi

 

 

 

P1060162t.JPG

P1060167bt.JPG

sml_gallery_277126_9320_468349.jpeg

Modifié par breal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

cette solution a vraiment l'air intéressante, il ne faut pas de grande capacité de bricolage pour l'adapter en EQ ?

Deux plaques vixen pour fixer l'az sur la monture équatoriale et le matériel sur l'az, et c'est tout ? La tige filetée qui existe pour la star adventurer peut convenir ? Et quel contre-poids, 0,5 ou 1 kg ?

je pensais prendre la star adventurer mais là j'hésite, ça ferait une solution simple avec le goto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

non la barre de contre poids star adventurer n'est pas adaptable (pas le même pas )

contre poids suivant le poids du matériel et la longueur de la tige.

c'est un contre poids d'eq1

en Equatoriale je ne met pas la rallonge si le matériel ne touche pas le trépied (lunette longue) 

il n'y a pas de plaque a faire tout est dans l'ensemble az et la partie équato de la star adv tout est fourni

juste a prévoir la tige fileté et contrepoids et un vis bouton trop gros ; voir mes ronds rouge sur mes images ci dessus.

la monture est livrée que pour une azimutale il faut telecharger et faire avec windows (autre ? )la mise a jour equato 

celle ci depuis ton ordi et la modif logiciel est faites a l’intérieur de la monture (rien a faire pour ton tel ios ou autre)

voir la vidéo de mon post ci dessus du 27 novembre (faire sous titre traduction français )

le site de telechargement

http://skywatcher.com/download/software/synscan-app/

j'ai eu la star adventurer bonne monture mais manuelle quand je fais du visuel pas pratique quand l'age ce fait sentir  c'est pas  toujours facile.

avec le goto c'est plus pratique. 

mais un avantage de la adventurer , elle a un viseur polaire pour la mise en station que n'a pas l'az gti .

pour ma part avec l'azgti je fais une croisée sur la polaire (en Equatoriale)

en az visée polaire et après tube a l'horizontal  

ou  avec la boussole.

Alain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions. Je vais éviter d'acheter des plaques pour rien. 

Pour la mise à jour c'est bon, ça ne me parait pas difficile. 

La vis tu l'as remplacé par quoi stp ?

 

Enfin tes conseils pour la mise en station m'intéressent, je voudrais surtout l'utiliser en eq. Qu'appelles-tu une croisée sur la polaire ? 

On ne peut pas adapter de viseur ?

 

je pose des questions parce que je voudrais l'utiliser pour observation et astrophoto. Et comme je suis novice je n'ai pas le recul poir éviter une bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre de contrepoids de l'eq5 ou eq6 ne convient pas ? Il existe une rallonge pour l'eq6 qui est en m12. 

 

Question poids on peut monter un Skywatcher N 150/750 dessus ? C'est pas trop limite ? Et si on ajoute environ 600g de boitier photo ?

Modifié par EboO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Cela ronronne coté AZGti.:closedeyes:

J'ai perso lâché le trépied d'origine pour un trépied photo sur lequel la rehausse n'est pas utile et je me suis constitué un petit setup "tout en un" très pratique. Mais je vais passé à juste plus gros en lunette. Je suis donc revenu à étudier l'installation sur mon trépied alu de l'EQ3 et j'ai achété la base adaptatrice  Kepler KE372. J'ai essayé avec ma lulu 80 + un poids de 2KG et cela passé sans soucis.

Comme j'ai des solutions multiples d'installation pour cette AzGti , j'ai fais quelques photos pour en faire la synthèse.

En conclusion je dirais que la moins satisfaisante est celle sur le trépied d'origine.

On gagne en légèreté avec le trépied photo sans perdre en stabilité et pour la solution Trépied Alu cela double presque le poids mais cela s'avère plus confortable coté stabilité.116951-1559650137.jpg116951-1559650230.jpg  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

des retours au long cours ? Pour de l'astrophoto en pose courte c'est bon avec une 80ed ?

 

pour la vis à changer (m10) quelle longueur faut-il ?

 

sur cette vidéo

 l'auteur utilise polar scope align pour la mise en station mais je ne sais pas quel viseur il utilise. Quelqu'un peut me renseigner ? Merci

Modifié par EboO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour la 80ed c'est bon si son poids tout compris est inférieur a 5kg .

en equato la vis de memoire est en M12 .

tu achète une tige fileté tu installe tout et tu regarde ou est ton poids

 d’équilibre et tu coupe a la bonne longueur .

pense a mettre un écrou rondelle en bout pour éviter la chute du poids.

pour l'installation du polar scope ?? mais j'ai vu un montage pour l'installation d'un viseur polaire 

effectivement comme sur la video avec percement et barre de soutien viseur.

j'ai pas retrouver la video.

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 80ed c'est bon niveau poids. 

 

La vis de la base équatoriale est en M10 ou M12, précédemment tu disais M10 sans être absolument sûr. 

Pour la barre je vais utiliser celle de la star adventurer avec un adaptateur. 

Par rapport à la vidéo je voudrais savoir comment il fait pour avoir ce viseur, je pensais acheter un support pour iPhone et le fixer sur la lunette pour la mise en station. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.