Aller au contenu

Monture Sky Watcher AZ Gti ?


Messages recommandés

Je ne l'ai pas encore, je prépare les différents éléments en vue de la commande. 

Au pire ce n'est pas le prix de quelques vis. 

 

Edit : je cherche une solution pour fixer un accessoire dans l'axe du tube, je pensais utiliser la vis sur le tube pour ça. Mais je ne trouve rien : l'idée étant d'avoir le téléphone dans l'axe du tube pour faire boussole et orienter l'ensemble vers Polaris (comme sur la vidéo)

Modifié par EboO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dudugaz

suite a tes test j'ai une approche différente

  au départ c'est une monture pour de l'astro leger , visuel photo , c'est ce que 

j'ai privilégié.

le trépied alu ou similaire est plus gros plus lourd mais c'est vrai qu'il apporte un plus, mais pas de rehausse si nécessaire

pied photo j'en ai trois et des gros , le faite de monter l'axe central apporte des vibrations 

le pied d'origine avec la rehausse de l'azgti est plus stable , l'entretoise évite pas mal de vibration.

pour stabiliser encore plus ; mettre sur l'entretoise un poids .

pour ne pas faire du poids en plus (avion,vacances ou autre)

un caillou une bouteille rempli de sable ,terre etc. surtout pas de bouteille d'eau 

je prends un tète pied photo et je l'adapte sur le trépied de l'azgti comme ça un seul pied.

c'est ma manière de faire et n'est pas adaptée a tout le monde mais ça donne d'autres idées.

et surtout m'apporte une facilitée que mon age et surtout ma mobilité m'oblige a faire du léger et pratique   

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense tout recevoir fin de semaine prochaine, pour le contrepoids j'ai pris la tige de la star adventurer avec un adaptateur m8-m12. 

Pour l'alimentation électrique un câble est-il fourni ?

Modifié par EboO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 EboO

le câble alim n'est pas fourni

les piles interne fond bien l'affaire  et dure longtemps.

avec des rechargeables pas eu satisfaction décharge rapide a moins que ce soit mes rechargeables 

qui déconnent.

pour la tige contre poids , il faut long de filetage et quelle soit décolletée sur une bonne longueur

j'ai fait des essais avec la tige de plusieurs montures et cela n'a pas fonctionné.

tu me diras avec ton système de tige si c'est bon

bonne réception et bon usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

 

J'ai commandé la pièce sur ebay après avoir trouvé cette solution sur un forum américain, le forumeur a posté des photos du montage et ça me semble bien. Je ferai un retour dessus, je pense tout avoir début juillet. 

Je vais monter l'ensemble sur un trépied feisol ct-3442, lesté si besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier pour la mise à jour est au format .mcf ? Je ne connais pas  ce format et je m'attendais à un exécutable, pas moyen de le convertir dans wine bottle pour pouvoir faire la mise à jour sur mac. Rien ne presse mais je m'interroge.

 

edit : j'ai trouvé la solution, en revanche vous avez fait la mise à jour directement ou d'abord mise à jour vers la dernière version avant cette version spéciale ?

Modifié par EboO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, EboO a dit :

Pour la mise en station vous utilisez le réglage horizontal de la base équatoriale ?

bonjour

mise en station equato je fais comme une monture traditionnel equato 

mise a niveau de la monture et base equato à 45° chez moi (voir votre position) et vers le nord (contre poids) calibration 2 étoilés

en az je fais mise a niveau monture et télescope a l' horizontal et dirigé vers le nord calibration deux étoiles 

que du traditionnel

au fur et a mesure des calibrations les infos sont données.

le mode d'emploi papier en français ou aide direct sur le tel ou ordi est facile a réaliser.

possible de faire des tests sans la monture:

parametres/parametres de connexion/emulateur.

ne pas oublier de revenir en arrière pour commander la monture

parametres/parametre de connexion/network

n'oubli pas de mettre tes coordonnées manuelles ou de mettre en GPS auto

dans avancé tu as une aide mise en station

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me demandais si j'utilisais les vis pour la rotation horizontale de la base équatoriale. 

 

Pour la mise en station j'ai bricolé une solution un peu comme sur la vidéo, avec mon smartphone sur la lunette. Pratique pour viser le nord et ensuite aligner sur Polaris. A vérifier en situation réelle. 

Modifié par EboO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un pointage complètement faux, je me demande d'où ça peut venir. 

J'installe la lunette à l'horizontale avec l'oculaire à gauche, la tige de contre-poids est dirigée vers polaris. Si je lance un pointage pour l'étalonnage c'est complètement à côté 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en quoi ?

en équatoriale la lunette ou APN vise polaris et non horizontale.

amuse toi au début sans  safari cela sera plus facile.

monture.gif

horizontale c'est pour altazimutale.

et a la connexion entre ton ordi ou tel connecte toi bien au bon mode

tel az wifi alt eq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je me suis fait avoir avec l'axe en effet, le pointage est nettement mieux maintenant. Je ferai un essai avec un étalonnage précis. 

J'avais pas mal de passages où la lunette touchait, j'espère que ce sera mieux désormais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

 

Une nouvelle question : comment régler l'app pour le suivi ? J'ai fais un test avec le pointage de la lune, je valide la correction manuelle. Ensuite je vais dans étoile, je choisi la lune. Pas de souci mais pas de suivi

 

En réalité il faut faire viser et pointer c'est ça ? C'est la seule solution ? Je ne peux pas choisir "pointer et suivre". 

Modifié par EboO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, EboO a dit :

Bonsoir. 

 

Une nouvelle question : comment régler l'app pour le suivi ? J'ai fais un test avec le pointage de la lune, je valide la correction manuelle. Ensuite je vais dans étoile, je choisi la lune. Pas de souci mais pas de suivi

 

En réalité il faut faire viser et pointer c'est ça ? C'est la seule solution ? Je ne peux pas choisir "pointer et suivre". 

 

Salut

 

Ci-dessous un petit lien :

 

https://www.cloudynights.com/topic/658474-skywatcher-synscanaz-gti-alignment-instructions/?p=9307352

 

Après, je viens seulement de débuter , mon commentaire n'est peut-être pas pertinent ....désolé...

 

Bonne journée

 

 

 

Modifié par Boby_one
erreur de configuration monture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours gentil de répondre, je vais lire ce que tu proposes. 

 

Edit : l'auteur est assez actif sur cette monture, il donne pleins de conseils pour la mise en station et le suivi. 

Je viens de refaire un essai ce soir, pointage de jupiter pas de grosse erreur mais toujours pas de suivi alors que sideral est bien coché. Je ne comprends pas, quelqu'un pourrait-il me dire comment il procède pour le suivi ?

Merci. 

Modifié par EboO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux utilisateurs : quels réglages de suivi avez-vous ? L'icône en haut à droite avec la double flèche et l'étoile, vous avez suivi sidéral de coché ?

Dans paramètres avancés vitesse de guidage vous avez sidéral aussi ? 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais acheter cette monture AZ-GTI afin de mettre mon nikon p1000 dessus (comme sur la vidéo youtube que vous avez mis dans ce thread). Mais je n'arrive pas à trouver sur le net si l'accessoire qui permet de fixer l'appareil photo sur l'AZ-GTI est fourni avec ou s'il faut l'acheter à part. (on dirais une grosse bague blanche qui se fixe sur la QUEUE D'ARONDE TYPE VIXEN)

S'il faut l'acheter à part avez vous un lien car impossible de trouver comment ça s'appel (je suis hyper débutant).

Idem j'ai l'impression que l'alim et le boitier pile est "optionnel" si vous avez des lien d'ou les commander je suis preneur.

 

merci d'avance pour vos réponses

 

laurent

Modifié par Evaneox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Evaneox a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais acheter cette monture AZ-GTI afin de mettre mon nikon p1000 dessus (comme sur la vidéo youtube que vous avez mis dans ce thread). Mais je n'arrive pas à trouver sur le net si l'accessoire qui permet de fixer l'appareil photo sur l'AZ-GTI est fourni avec ou s'il faut l'acheter à part. (on dirais une grosse bague blanche qui se fixe sur la QUEUE D'ARONDE TYPE VIXEN)

S'il faut l'acheter à part avez vous un lien car impossible de trouver comment ça s'appel (je suis hyper débutant)

 

merci d'avance pour vos réponses

 

laurent

Merci  pour la réponse,

Pour le collier afin de fixer le nikon P1000, je pense avoir trouvé, a force d'avoir taper tout les mots clés possible ce qu'il me faut:

https://www.amazon.fr/dp/B01LZZF5TW/?coliid=I1H85THO9J59XS&colid=3L5NICKS0Z6EP&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

Qu'en penses tu?

 

Merci d'avance

 

Il y a 12 heures, EboO a dit :

Bonsoir,

 

les piles ne sont pas fournies mais la monture est équipée pour les recevoir, rien à acheter en plus. 

Merci  pour la réponse,

Pour le collier afin de fixer le nikon P1000, je pense avoir trouvé, a force d'avoir taper tout les mots clés possible ce qu'il me faut:

https://www.amazon.fr/dp/B01LZZF5TW/?coliid=I1H85THO9J59XS&colid=3L5NICKS0Z6EP&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

Qu'en penses tu?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 20:37, EboO a dit :

C'est toujours gentil de répondre, je vais lire ce que tu proposes. 

 

Edit : l'auteur est assez actif sur cette monture, il donne pleins de conseils pour la mise en station et le suivi. 

Je viens de refaire un essai ce soir, pointage de jupiter pas de grosse erreur mais toujours pas de suivi alors que sideral est bien coché. Je ne comprends pas, quelqu'un pourrait-il me dire comment il procède pour le suivi ?

Merci. 

Après avoir lancer le pointage, cliquer sur "pointer et suivre".

Les freins sont bien serrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut valider par pointer

mais avant les flèches de direction peuvent clignoter.

avant de valider il faux cliquer dessus (pour que celles ci cessent de clignotées )rapidement afin d’éviter de faire bouger la monture 

et valider par pointer et suivre

si tu as demander Jupiter ce n'est pas le suivi sidéral mais le suivi planète qui est coché automatiquement.

tu devrais reprendre la notice en français et faire mise en station rapide pour te faire la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les freins en effet, pas de souci de ce côté. 

Pointer et suivre c'est en grisé, pas moyen de le choisir. Si je choisis pas de suivi je ne peux pas non plus le sélectionner. 

Je vais essayer à nouveau dans les prochains jours en suivant vos conseils. 

breal à quoi fais-tu allusion pour la mise en station rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 11:18, Evaneox a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais acheter cette monture AZ-GTI afin de mettre mon nikon p1000 dessus (comme sur la vidéo youtube que vous avez mis dans ce thread). Mais je n'arrive pas à trouver sur le net si l'accessoire qui permet de fixer l'appareil photo sur l'AZ-GTI est fourni avec ou s'il faut l'acheter à part. (on dirais une grosse bague blanche qui se fixe sur la QUEUE D'ARONDE TYPE VIXEN)

S'il faut l'acheter à part avez vous un lien car impossible de trouver comment ça s'appel (je suis hyper débutant).

Idem j'ai l'impression que l'alim et le boitier pile est "optionnel" si vous avez des lien d'ou les commander je suis preneur.

 

merci d'avance pour vos réponses

 

laurent

une plaque de fixation Vixen suffit. Par contre le p1000  avec ses faibles ouvertures en télé, son temps de pause max limité et son petit capteur .....tu risques de ramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu fais 

paramètres/aide/démarrage rapide .

  tu as le mode d'emploi

Démarrage rapide

Connexion

Mettez la monture sous tension et utilisez les paramètres de votre smartphone pour rejoindre le réseau Wi-Fi SynScan_xxxx ou SynScanWiFi_xxxxxx. Si vous utilisez iOS, attendez environ 1 minute avant de rejoindre le réseau lors de la toute première connexion. Ouvrez l'application SynScan et appuyez sur le bouton Connecter.

Déplacer la monture

Utilisez les 8 boutons situés en bas de l'application pour contrôler la rotation des axes de la monture. Le chiffre affiché au centre vous indique la vitesse de déplacement.

Régler l'alignement de votre chercheur ou de votre viseur à point rouge

Pointez le tube optique du télescope sur une cible fixe. Centrez-la dans l'oculaire, puis utilisez les vis de réglage du chercheur ou du viseur à point rouge de façon à ce que votre cible se retrouve à la croisée des fils du réticule.

Etalonner la monture

Appuyez sur l'icône Etalonnagen_scope32.png, sélectionnez l'une des méthodes proposées, puis choisissez les étoiles qui vous serviront d'étalons. Pendant la procédure, suivez les instructions de l'application et utilisez les 8 touches de déplacement pour centrer, dans un premier temps, l'étoile étalon dans le chercheur ou dans le viseur à point rouge puis, dans un second temps, dans l'oculaire de l'instrument. Appuyez ensuite sur le bouton de confirmation n_centered36.png.L'application vous oblige à ce que le dernier déplacement que vous réalisez soit orienté vers le haut et vers la droit avant de valider ; tenez-en compte lors de votre centrage.

Pointage automatique GOTO

Appuyez sur l'icône Etoile n_star32.png ou sur l'icône Ciel profond n_galaxy32.png puis choisissez l'astre dans l'un des catalogues. Appuyez sur le bouton Pointer pour ordonner à la monture de pointer automatiquement l'astre choisi. Vous avez la possibilité d'utiliser Objets utilisateur n_list-pencil32.png pour enregistrer puis pointer un astre qui ne figurerait pas dans les différents catalogues fournis. Lorsque le pointage de l'astre est terminé, vous pouvez le centrer dans le champ de l'oculaire du télescope puis appuyer sur l'icône n_centered36.png. Cette opération est optionnelle mais elle augmentera la précision du pointage suivant si votre future cible se trouve au voisinage de l'astre que vous observez.

 

 

vu plus haut le logiciel garde en mémoire l'ancienne sortie

voir mode d'emploi etalonnage.

voir tous les paramètres de ce mode d'emploi il n'y manque rien pour bien faire fonctionner votre monture AZ

le principe est le même en équatoriale 

la seule différence c'est la mise en station 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est effectivement ce que je fais. Je vais faire d'autres essais pendant les vacances et voir le résultat. 

Dans le lien fourni plus il est bien indiqué de réinitialiser l'étalonnage et de relancer l'app sous iOS, je n'avais pas cette info et n'ai pas pu essayer depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas encore pu faire les essais, une nouvelle version de synscan pro est disponible, si je comprends correctement SkySafari devrait pouvoir piloter l'az gti. À confirmer par ceux qui peuvent. 

Et une mise à jour du firmware qui passe en 3.20, corrections mineures et support de la photo (je ne sais pas ce que ça signifie). 

Modifié par EboO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.