Aller au contenu

Recherche d'un collaborateur.


olivier PLANCHON

Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Mouais, nous sommes à 178 messages (180 maintenant) et ça tourne en rond dans une spirale infernale qui mène tout droit dans les abysses des profondeurs insondables de l'échec lamentable.

 

(tudjeu, inspiré le moi-même sur ce coup!)

 

Un 51 pour la route?

 

"FewiqzBSdyY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Patte.

 

C'est rigolo ton choix parce qu'en fait ce morceau ce n'est qu'une réinterprétation pour le film "Zabriskie point" de leur morceau "Careful with That Axe, Eugene".

Axe de déclinaison?

Axe d'orientation?

Axe polaire?

Axe de latitude ? :)

....

 

Et le cri (Roger Waters ),c'est Olivier quand l'autre va présenter sa première facture ? :D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je trouvais l'annonce de départ un peu explicite quoi que borderline... du style j'ai pas les moyens d'embaucher vraiment donc je facture au lance pierre selon l'activité réelle (à la tache). c'est de bonne guerre et a négocier pour qq'un qui aime prendre des initiatives.

mais il y a des grosses zones de flou qui font que la collaboration me parait délicate, voire risquée. problème de responsabilité vis a vis du matériel et des infrastructures (celui qui utilise n'est pas le proprio), répartition et limites des activités de chacun, accès à la structure au bon vouloir du proprio...

ça sent le projet de collaboration pas bien mur ou très souple...

 

Autant la réponse m'a plutôt fait flipper par son coté tyrannique. je fais ce que je veux, quand je veux. et en contradiction avec le flou du premier message.

ça me rappelle mon grand père tyrannique : il demande de choisir et finalement il te dit non ça c'est pour quelqu'un d'autre pour toi ce sera ça! ingérable comme personnalité. c'est un sale gosse de presque 90ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/s]

Je ne sais pas s'il a un ego démesuré, mais au vu des réponses,ici, il y a encore du plus lourd.

Je souhaite bonne chance chance à Olivier Planchon pour son projet, les chiens aboient la caravane passe.

 

Ah, on a trouvé son seul ami! :D

 

NB: c'est une blague, hein, un peu d'humour dans ce monde de tyrans brutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiens aboient la caravane passe

Chez moi, les chiens aboient quand le facteur passe. J'ai pas beaucoup vu de caravanes passer.

 

Sinon, quelques équivalents à cette citation:

bien faire et laisser braire

laisser pisser le mérinos

bien faire et laisser dire

le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence

 

Ben j'aime pas cette citation... :b: En gros, ça veut dire tire ton plan, tu t'en fous des autres. Ben non, des fois les autres ont des choses intéressantes à dire. Des fois, hein... pas tout le temps :D

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il a un ego démesuré, mais au vu des réponses,ici, il y a encore du plus lourd.

En tout cas il y a des gens extrêmement intelligents qui ont participé à cette discussion : à partir d'une annonce et d'une réponse, ils ont tout compris et peuvent se permettre de juger et condamner quelqu'un qui ne leur a rien fait.

 

Le débat qui a suivi cette annonce est utile. Par contre, le défilé des jeteurs de pierre, je n'en vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une association loi de 1901 financée par plusieurs organismes départementaux.

 

Je viens d'avoir au téléphone ce monsieur Planchon pour lui proposer une aide ponctuelle gracieuse sur la partie astronomie: après tout, avoir un 25" à disposition vaut bien quelques efforts .

 

Après avoir exposé clairement ma proposition et fait état de mes maigres compétences en ce domaine, j'ai eu à subir un discours décousu et exalté sur ses projets, ses responsabilités, son travail acharné ...

 

A la limite de me faire insulter, j'ai fini par raccrocher purement et simplement.

 

Ce type semble en plein burn out s'il n'est pas définitivement givré :cry:.

 

Michel

 

Ca ne semble pas très étonnant, vue sa réponse ...

 

Pour clarifier un peu concernant les jeteurs de pierres et le fait de lui lâcher la grappe ou pas.

Personnellement c'est plus la réaction que je critique, et moins l'initiative d'origine, qui elle, pouvait se discuter.

Pas de souci avec ça, la nouveauté, l'ambition, la motivation au travail, tout cela ...OK

Mais comme certains j'ai eu du mal avec le fait qu'il ne vienne pas clarifier nos interrogations ici, dans le flou on peut tout imaginer et du coup c'est parti un peu dans tous les sens.

Et (cela n'engage que moi) mais j'ai trouvé le ton de sa réponse assez précieux et supérieur, voire puant.

 

D'accord avec toi Patte pour avoir un faible avec les gens qui sortent de l'ordinaire, oui, mais dans le respect d'autrui. Je comprends aussi que ce monsieur ait pu se sentir agressé par nos réactions ici et ne soit donc pas dans un immense respect, mais peut-être aurait-il dû prendre 15 min dans ses 120 h de travail / semaine pour venir dissiper quelques doutes. Une fois encore, une faille de communication est source de conflits. Au final, ces 15 min "perdues" lui auraient peut-être été bien bénéfiques pour son annonce.

 

Au-delà de cette affaire, on a tous vu des images de son observatoire à Bauduen et sûr qu'il maîtrise son sujet

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout ce que ce monsieur a écrit, ça ne fait pas trop de doute sur ses intentions.

 

Le fait qu'il ne fasse pas payer ses séances d'observation c'est simplement pour rester que sur une partie commerciale qui lui permet de faire un chiffre d'affaire bien plus haut et rester sous les radars des cotisations sociales et fiscales plein pot.

 

Travailler 120h/semaine, ça ne m'étonne pas que ce monsieur soit agressif au téléphone et ne veuille pas avoir de débat sur un forum.

 

Et si son Fillon, euh pardon collaborateur doit également prendre le même rythme de travail va falloir qu'il se rémunère comme un chinois pour rester sous les radars du fisc et de l'Urssaf si son domaine est l'accueil du public pour des séances d'observation.

 

Sur la subvention européenne c'est le pompon sur le chapeau. l'Europe n'est pas venue taper à sa porte mais c'est lui qui a du faire les démarches pour demander cette subventions et au vu du cahier des charges il a du se rendre compte qu'il faut respecter quelques règles pour que "ces crétins" sortent le chéquier.

 

Il cumule tous les mauvais points sur son annonce, c'est ballot si comme il l'écrit un expert européen :be: a validé son annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y a des gens extrêmement intelligents qui ont participé à cette discussion : à partir d'une annonce et d'une réponse' date=' ils ont tout compris et peuvent se permettre de juger et condamner quelqu'un qui ne leur a rien fait.

 

Le débat qui a suivi cette annonce est utile. Par contre, le défilé des jeteurs de pierre, je n'en vois pas l'intérêt.[/quote']

 

Je n'est pas tout lu mais la première page m'a suffit pour me donner une idée des réponses, je suis un peu du même avis que Bruno :confused:

Après tout une personne qui serait intéressé par cette "annonce" va sans doute demander des informations supplémentaires et aussi des garantis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas tout lu mais la première page m'a suffit pour me donner une idée des réponses, je suis un peu du même avis que Bruno :confused:

Après tout une personne qui serait intéressé par cette "annonce" va sans doute demander des informations supplémentaires et aussi des garantis ;)

 

je suis désolé Dédé,mais pour donner un avis objectif,il faut lire toute la discussion.

Que tu n'en ais pas envie,je le comprends.

Au début,même si quelques critiques étaient un peu déplacées,on a d'abord essayé de l'informer et de le mettre en garde.

Il n'a jamais daigné répondre et il n'a retenu des messages que ce qu'il a bien voulu,comme il nous le reproche d'ailleurs,et s'est fendu d'une réponse méprisante sur un autre site.

Si ce qu'on lui dit ne l'intéresse pas,et il en a le droit, je trouve que l'attitude d'aller pleurnicher ailleurs est bien minable.

C'est vrai que jeteurs de pierres,c'est peut-être pas bien,mais donneurs de leçons non plus(ne prends pas ça pour toi :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais daigné répondre et il n'a retenu des messages que ce qu'il a bien voulu,comme il nous le reproche d'ailleurs,et s'est fendu d'une réponse méprisante sur un autre site.

Je crois qu'il y a un malentendu : sa réponse sur l'autre site ne nous était pas destinée. Ce n'est pas : “il nous a répondu sur l'autre site”. Non : il a passé son annonce sur cet autre site (Avex), ça a suscité des questions sur ce site et il y a répondu (http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=5748). Et il a précisé qu'il ne souhaitait pas répondre ailleurs. Sa réponse ne nous était pas destinée (à mon avis il n'aurait pas fallu la poster ici ; d'ailleurs c'est depuis cette réponse que la discussion a changé, passant d'un débat sur le droit du travail à une sorte de mise au pilori). Il a aussi dit une vacherie sur les autres forums, de façon vague, mais sans nommer Webastro, ce n'est donc qu'une vacherie sans signification il me semble.

 

Quant au fait qu'il n'ait pas répondu aux questions qui ont suivi l'annonce, je ne comprends pas le problème. Si vous êtes intéressé par ce boulot, il vous devra des explications. Sinon, rien. Oui, l'annonce a été postée sur le forum, mais c'est néanmoins une annonce. Si elle a été postée sur le forum, c'est parce que la rubrique Annonces comporte juste Ventes et Achats (à moins que ça ait changé ?).

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'inverse pas les rôles non plus Bruno

 

Le demandeur, celui qui a un besoin, c'est lui. ;)

C'est un peu facile de poster une annonce sur un forum et de dénigrer par ailleurs "les forums".

 

Le job paraît intéressant par le matériel "mis à disposition", encore une fois ce sont les conditions qui demandent éclaircissement, de manière publique ça me paraît légitime quand la demande est elle-même publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou on ne lit pas la même chose,ou on ne l'interprète pas de la même façon,je cite:

 

"Je suis sur le seul forum d'astro pour qui une explication sera donné à vos questions, parce que je pense que le niveau sur bien d'autres forums correspond à celui de notre télévision nationale"... Sic.

 

"Le problème est que les gens voient et comprennent se qu’ils ont envie de voir et comprendre"… Parce que lui non peut-être?

 

"J’ai lu beaucoup de conneries, de jugements et de commentaires négatifs sur d’autres forums à propos de cette annonce"... Resic.

 

"Au vu des questions, je pense que vous n’avez pas vraiment lu ou compris cette annonce"...On n'a peut-être pas le niveau international(e) pour comprendre.

 

Je répète,on a essayé de lui faire comprendre que son annonce était maladroite et pas très claire.Il l'a mal pris.Tant pis.

 

Ma grand-mère appelait ça "tendre son cul pour avoir un coup de pied".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un malentendu : sa réponse sur l'autre site ne nous était pas destinée...

 

...Il a aussi dit une vacherie sur les autres forums' date=' de façon vague, mais sans nommer Webastro, ce n'est donc qu'une vacherie sans signification il me semble.[/quote']

 

Bruno, tu es bien sûr qu'il ne s'adressait pas à Webastro ?

 

Message non lu par PLANCHON olivier » 24 sept. 2017 21:11

Bonsoir Messieurs,

Je suis sur le seul forum d'astro pour qui une explication sera donné à vos questions, parce que je pense que le niveau sur bien d'autres forums correspond à celui de notre télévision nationale... hélas et parce que ce forum me plait bien. Vive Frédogoto.

 

Ben, moi je pense qu'il vise Webastro et aucun autre forum d'astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, tu es bien sûr qu'il ne s'adressait pas à Webastro ?

 

 

 

Ben, moi je pense qu'il vise Webastro et aucun autre forum d'astro.

 

Qui en doute?

 

 

Google marche très bien pour trouver les étudiants qui ont copié/collé un texte:

On copie un bout de phrase du texte "Je gère l’observatoire astronomique de BAUDUEN. C’est une structure privée située dans le Haut Var (83630), à deux pas du lac de Ste Croix et des célèbres Gorges du Verdon." --> rechercher et c'est parti :

 

14805-1506695497.jpg

 

Avex et WA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité un miroir de 280kg ça peut faire quel diamètre ? :)

 

J'ai lu 205kg me semble-t-il

 

En première approximation: Le mien pèse 12kgs pour 0.46m donc.....10m pour 280 kgs!

 

La règle de trois ne s'applique pas ici: l'épaisseur augmente aussi avec le diamètre, donc le volume et le poids.

 

Je pense que 280 kg correspondrait plutôt à du 1000 - 1200mm.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo ton choix parce qu'en fait ce morceau ce n'est qu'une réinterprétation pour le film "Zabriskie point" de leur morceau "Careful with That Axe, Eugene".

Axe de déclinaison?

Axe d'orientation?

Axe polaire?

Axe de latitude ? :)

....

 

Et le cri (Roger Waters ),c'est Olivier quand l'autre va présenter sa première facture ? :D

 

Ou une hache ... pas vu le film mais je doute que cela se passe dans la vallée de la mort comme semble indiquer le titre ...

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ursus un peu plus haut :

 

" Envoyé par Philastro Voir le message

Bruno, tu es bien sûr qu'il ne s'adressait pas à Webastro ?

 

Ben, moi je pense qu'il vise Webastro et aucun autre forum d'astro.

Qui en doute?"

 

 

En même temps, la discussion n'est pas très sereine sur le forum d'en face, où l'ambiance est assez "sèche" ; 8 messages seulement, dont deux de Mr O.P.

 

Nos interrogations semblent identiques ici et la-bas... et le principal intéressé ne s'y étant pas manifesté beaucoup plus qu'ici.

Modifié par chrismlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.