Aller au contenu

Recherche d'un collaborateur.


olivier PLANCHON

Messages recommandés

Cette discussion est très intéressante et sera sûrement utile pour un certaine nombre de personnes.

 

Mais je ne vois aucune raison d'estimer qu'O. Planchon nous doive quelque chose, comme par exemple une réponse. Il doit des clarifications à ceux qui seront intéressés par cette annonce, et s'adresseront à lui par mail, mais il n'en doit aucune aux webastrams. De plus je ne suis pas sûr qu'on en sache suffisamment pour juger. (Pour mettre en garde, OK.)

 

Ce serait bête de casser la réputation d'une personne qui travaille pour la bonne cause (l'astronomie) par excès de zêle ou même parce que c'est tellement facile de le faire, sans être totalement sûr qu'il le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

tout

Bien dit!

 

Histoire de détendre l'atomsphèèèère avec un peu de zique' date=' un truc qui nous rajeunit pas (à part Roger pour qui cela devrait sonner excessivement avant-gardiste):

 

[YOUTUBE']ASK5cVjMx-o[/YOUTUBE]

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques citations :

 

***

"Je travaille 120h/semaine [...] mais j’ai bien entendu le salaire en conséquence…"

 

[...]

 

Critiquer une annonce comme celle là, c’est passer à coté de son rêve. Tant pis pour eux…

 

[...]

 

J’ai refusé la subvention européenne de 150 000 € que l’on voulait me donner, afin de leur dire que c’était des crétins. "

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois aucune raison d'estimer qu'O. Planchon nous doive quelque chose' date=' comme par exemple une réponse. [/quote']Ben si un peu quand même. Il ne lance pas son annonce dans les PA mais dans la zone forum public, il fallait donc bien considérer qu'une discussion allait se créer et appellerai des questions donc réponses en public. Même si certains avis ici étaient durs envers son projet (pas tous, pas le mien), lui aussi réagit par généralisations abusives en refusant de nous répondre. Lire son intervention dans l'autre forum renvoie forcément à ce constat :
Ça donne un aperçu de l'égo démesuré du personnage....
Son idée aurait pu fortement m'intéresser dans une autre vie, mais ce qu'il montre de son caractère et de ses positions m'aurait coupé toute envie de me lier à cette personne...
Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas où est le mal dans l'annonce d'Olivier. En gros il a un observatoire qui "s'agrandit" avec d'autres infrastructures, et qu'à lui tout seul il ne pourra pas exploiter à fond. Tout ça sera mis à disposition d'un collaborateur mais qui sera indépendant pour gérer sa clientèle. Le statut d'auto-entrepreneur est plus sécurisant au niveau des charges sociales que celui de profession libérale, surtout pour débuter. Le collaborateur ne donne pas sa facture à Olivier qui le paie, mais aux clients de l'observatoire à qui il aura donner sa prestation. Enfin c'est dans ce sens que j'ai compris l'annonce en tout cas, moi aussi je bosse comme ça, en profession libérale, avec une collaboratrice en profession libérale, et personne n'exploite personne.. à part les grippes-sous extérieurs et l'Etat !!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est gênant malgré tout c est de voir que les revenus semblent venir des chambres d hôte et que l accès à l observatoire est offert. En gros si les clients des chambres d hôte ont accès gratuit a l astro quand il fait beau, je ne vois pas où le collaborateur pourrait venir se greffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé des vacances dans ce coin, c'est magnifique, il fait souvent très beau et le ciel est de qualité.

 

C'est dommage de lancer une bouteille à la mer pour un projet aux contours très flous, sans prendre le temps de donner plus de précisions et pire, en se braquant et en se plaignant de manière très appuyée sur d'autres sites des débats suscités autour de cette annonce.

 

A mon avis l'argumentaire du monsieur risque de refroidir pas mal de postulants pour un projet qui me semble intéressant, avec du beau matériel et sous un bon ciel...

 

Un peu de com plus habile et surtout donner l'envie aux gens, c'est pas grand chose pour un "projet de vie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est gênant malgré tout c est de voir que les revenus semblent venir des chambres d hôte et que l accès à l observatoire est offert. En gros si les clients des chambres d hôte ont accès gratuit a l astro quand il fait beau, je ne vois pas où le collaborateur pourrait venir se greffer

 

Il fait le ménage et la popote ?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°) Je demande à se que l'on me contacte / mail, alors pourquoi poser des questions via un site? Je travaille 120h/semaine, j'ai donc autre chose à faire que de blablatter sur les forums... Fou peut être, mais j’ai bien entendu le salaire en conséquence… qui va me payer mon futur miroir de 205 kg ouvert à f/d 2,8.

 

 

Bonjour

 

Là je dis chapeau. Il y a des gens qui font 70 heures par semaine et c'est déjà énorme, mais 120 heures il faut être un sur-homme, non?

 

Il reste en moyenne moins de 7h par jour pour dormir, manger, s'habiller, se laver..etc, etc..

 

C'est sans doute possible mais pas donné à tout le monde. Alors chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moindre des choses aurait été de répondre ici quand on poste une annonce ici !

Il a le temps de répondre ailleurs, alors pourquoi pas ici ? Ou il craignait d'affronter quelques questions et réactions ?

Et le ton employé me paraît quelque peu hautain.

Vous n'avez pas de miroir de 205 kg, vous ? :p

 

Au moins, si quelque doute subsistait quand à l'ambiance de travail avec un tel personnage, là au moins j'ai ma petit idée ...

 

Par contre je suis d'accord avec lui et avec Patte sur le fait de valoriser un travail intéressant, sur le fait de vouloir se bouger, et hélas sur un constat de démotivation un peu générale dans le monde du boulot.

Désolé si j'ai été un peu cash, mais la réponse de Mr Planchon m'a un peu choqué. Je m'en remettrai :)

 

...ah oui, autre chose : l'allusion à Dieu à la fin me paraît un peu hors sujet, sans vouloir offenser quelque opinion religieuse que ce soit

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Là je dis chapeau. Il y a des gens qui font 70 heures par semaine et c'est déjà énorme, mais 120 heures il faut être un sur-homme, non?

 

Il reste en moyenne moins de 7h par jour pour dormir, manger, s'habiller, se laver..etc, etc..

 

C'est sans doute possible mais pas donné à tout le monde. Alors chapeau bas.

 

 

Il y a des gens qui ont des besoins physiologiques très faibles en terme de sommeil, 3h par nuit, c'est plus une question de 'chance' (si l'on voit ça comme ça) que de performance.

Perso le reste, 4h, c'est ce que j'ai le soir après le boulot, et je dois passer une nuit 'dans la norme' moi je n'ai pas cette chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si un peu quand même. Il ne lance pas son annonce dans les PA mais dans la zone forum public, il fallait donc bien considérer qu'une discussion allait se créer et appellerai des questions donc réponses en public.

Que son annonce génère un débat est tout à fait normal puisqu'elle a été postée dans un forum, OK. Mais ce n'est pas la même chose que d'exiger qu'il réponde à certaines questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que son annonce génère un débat est tout à fait normal puisqu'elle a été postée dans un forum' date=' OK. Mais ce n'est pas la même chose que d'exiger qu'il réponde à certaines questions.[/quote']

 

Puisque tu réitères ta remarque et que je me sens visé,je vais te répondre.

Bien sûr qu'il n'est pas obligé de répondre à nos commentaires,c'est juste une question de respect et de politesse(enfin,moi,je vois ça comme ça).

Sinon,il mets son offre sur le site de Pôle-Emploi et pas sur un forum.

Et vu sa réponse sur l'autre site (que je ne détaillerais pas,entre les "télévision nationale" et les "blablater" et etc...) je doute que ça fasse partie de ses qualités premières.

Ce monsieur a une bien haute idée de lui-même pour se permettre de prendre les gens qui essaient de l'informer pour des cons.

Quant à sa prose,chacun jugera.

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...ah oui, autre chose : l'allusion à Dieu à la fin me paraît un peu hors sujet, sans vouloir offenser quelque opinion religieuse que ce soit

 

Un certain nombre ont reconnu assez vite que ce monsieur était un saint.

Alors, on peut comprendre aisément qu'il nous parle de dieu.

 

L'exigence pour ceux qui n'ont pas compris sa divine annonce est à la hauteur de sa sa perfection absolue.

 

Nul doute que l'échange (discussion) a eu son utilité, sa part d'instruction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, se faire traiter d'esclavagiste au bout de quelques postes, ça ne rend pas le dialogue serein (le commentaire a été édité par la suite, mais cela a bien été formulé).

 

C'était pourtant une excellente raison pour répondre et s'expliquer sans être obligé de blablater pendants des heures.

Et éviter ainsi les supputations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilaume,

 

pourrais-tu préciser le sens de ta pensée ?

Oui.

Dans les premiers postes, il y a eu demande d'explication, puis suspicions de malhonnêteté. Puis la comparaison de son annonce à une demande d'esclave.

Ca n'ouvre pas le dialogue. Après, se trouver insulté par sa reponse sur un autre forum, ça fait un peu jeune fille effarouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...niveau sur bien d'autres forums correspond à celui de notre télévision nationale..."

 

Tu parles d'une réponse argumentée!

En même,j'arrive pas à comprendre comment il trouve le temps de regarder cette télévision de merde.

Ben ouais,pour juger ,faut la regarder...

 

Oui.

Dans les premiers postes, il y a eu demande d'explication, puis suspicions de malhonnêteté. Puis la comparaison de son annonce à une demande d'esclave.

Ca n'ouvre pas le dialogue. Après, se trouver insulté par sa reponse sur un autre forum, ça fait un peu jeune fille effarouchée.

 

A la limite,je me demande si je ne préfère pas encore une jeune fille effarouchée à celui qui n'a pas de c.... ( ou d'arguments,ou mettez ce que vous voulez)pour répondre lorsqu'il se sent insulté.

C'est vrai:les chiens aboient,la caravane passe.

Enfin,bref,passons aussi...

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moindre des choses aurait été de répondre ici quand on poste une annonce ici !

Il a le temps de répondre ailleurs, alors pourquoi pas ici ? Ou il craignait d'affronter quelques questions et réactions ?

Et le ton employé me paraît quelque peu hautain.

Vous n'avez pas de miroir de 205 kg, vous ? :p

 

Au moins, si quelque doute subsistait quand à l'ambiance de travail avec un tel personnage, là au moins j'ai ma petit idée ...

 

Par contre je suis d'accord avec lui et avec Patte sur le fait de valoriser un travail intéressant, sur le fait de vouloir se bouger, et hélas sur un constat de démotivation un peu générale dans le monde du boulot.

Désolé si j'ai été un peu cash, mais la réponse de Mr Planchon m'a un peu choqué. Je m'en remettrai :)

 

...ah oui, autre chose : l'allusion à Dieu à la fin me paraît un peu hors sujet, sans vouloir offenser quelque opinion religieuse que ce soit

 

Tout à fait sur la même ligne pour ma part

 

Après sur la motivation dans le monde du travail... ben 2 choses motivent les gens, l’intérêt du travail et le salaire, le reste ce n'est souvent que du blabla... Je comprends que les smicars ne soient pas surmotivés, ni les gars ou les filles à la chaîne ou avec une scanette toute la journée... souvent il y a un cumul des deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être un doux rêveur, mais j'ose espérer que le cadre relationnel de travail est aussi un facteur de motivation, notamment le cadre hiérarchique qui est un petit peu sensé donner le ton.

 

Et là, il y a quand même pas mal d'éléments qui viennent contrarier un début pourtant prometteur (ciel du Var, proximité du Verdon, astronomie notre passion, beau et gros télescope, possibilité de marge de manoeuvre apparente ...)

 

Après, débattre de la motivation au boulot, c'est un immense sujet, on aurait tous à dire là-dessus.

 

Bref, oui, passons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau ardusud :)

 

Etant donné qur Mr Planchon s'est exprimé sur le forum publique d'Avex, je me permet de reproduire son propos ici:

"Bonsoir Messieurs,

Je suis sur le seul forum d'astro pour qui une explication sera donné à vos questions, parce que je pense que le niveau sur bien d'autres forums correspond à celui de notre télévision nationale... hélas et parce que ce forum me plait bien. Vive Frédogoto.

1°) Cette annonce a été vérifiée par un professionnel de la langue française et par un chef d'entreprise de niveau internationale. Elle est donc très claire. Le problème est que les gens voient et comprennent se qu’ils ont envie de voir et comprendre… Ne jamais se fier aux apparences. La sélection commencera là…

2°) Je demande à se que l'on me contacte / mail, alors pourquoi poser des questions via un site? Je travaille 120h/semaine, j'ai donc autre chose à faire que de blablatter sur les forums... Fou peut être, mais j’ai bien entendu le salaire en conséquence… qui va me payer mon futur miroir de 205 kg ouvert à f/d 2,8.

3°) Au vu des questions, je pense que vous n’avez pas vraiment lu ou compris cette annonce.

4°) Je ne suis pas salarié de mon biseness alors je ne voie pas pourquoi j’irai créer un poste de salarié.

5°) J’ai lu beaucoup de conneries, de jugements et de commentaires négatifs sur d’autres forums à propos de cette annonce. C’est quand même incroyable le système français… Les gens voient le verre à moitié vide si se n’est pas vide alors qu’il est à moitié plein… Ils ont oublié peut être que l’eau est transparente…

6°) Cela fait des années que je bosse dans le domaine de l’astronomie. J’ai donc mes clients. Vouloir vivre de l’astronomie est un rêve pour beaucoup, mais peu de personne le feront vraiment et tant mieux… Un poste dans ce domaine, ca se mérite… A LINITIATIVE.

Critiquer une annonce comme celle là, c’est passer à coté de son rêve. Tant pis pour eux…

De plus l’astronomie à l’observatoire est souvent offerte à mes clients. Donc animation gratuite… Un comble non ? On vie difficilement de l’astronomie pure, mais beaucoup mieux de tout se qui peut être mis en place autour.

7°) Je ne demande pourtant pas d’avoir un bac +10 mais juste DE LA MOTIVATION AU TRAVAIL… En France, ca devient de plus en plus rare. J’ai été chef de chantier dans la construction dans une ancienne vie et croyez moi c’est pas facile de gérer du personnel et encore moins quand celui ci n’est pas vraiment motivé.

8°) J’ai refusé la subvention européenne de 150 000 € que l’on voulait me donner, afin de leur dire que c’était des crétins. Pas besoin d’eux…

9°) Et une petite dernière : Ce n’est pas parce que je demande que la personne se déclare elle même que le travail n’existe pas… La peur et l’ignorance, ca empêche les gens d’avancer…

 

Voilà j’espère avoir éclaircie cette annonce de mes quelques commentaires.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire sans jugement. Seul Dieu a le droit de juger…

Olivier PLANCHON"

 

ça à le mérite d'être clair sauf sur un point :

 

COMBIEN ça PAYE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à le mérite d'être clair sauf sur un point :

 

COMBIEN ça PAYE ?

Bin la morale de ce long fil voudrait que ce soit toi qui décides!

Au lieu d'un cv + lettre, c'est un devis et des factures qu'il faut présenter...

Pourquoi pas après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin la morale de ce long fil voudrait que ce soit toi qui décides!

Au lieu d'un cv + lettre, c'est un devis et des factures qu'il faut présenter...

Pourquoi pas après tout

 

Absolument.

 

Combien de l'heure? quel travaux?

 

ça doit être clair AVANT de commencer sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives et croyez moi je connais bien le problème en tant qu'auto-entrepreneur.

 

Des gars qui ont plein d'idées et te font bosser à l'œil, il y en a plein les rues. Une fois que tu as mis le doigt dans l'engrenage, tu es corvéable à merci. Pour partager les risque et le taf, on trouve toujours. Pour partager les gains, c'est beaucoup plus difficile.

 

Je me répète, mais tout doit être clair avant de commencer et signé.

 

Présenter un devis avec acompte est une très bon test. Tu vois tout de suite si le gars en face est sérieux.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.