Aller au contenu

Lumière parasite


Daube-sonne

Messages recommandés

Les gens achètent des reflex et y mettent le prix pour éviter ce genre de problème, problème connu depuis longtemps semble-t-il.

Sinon, le fait que ça apparaisse sur les darks, ça corrige au prétraitement non ?

 

Il suffit de couper le liveview une fois la MAP faite et il n'y a pas de problème.

C'est un phénomène qui apparaît avec le liveview avec de longues poses et je crois que ça arrive sur certains apn modifié pour l'astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens achètent des reflex et y mettent le prix pour éviter ce genre de problème, problème connu depuis longtemps semble-t-il.

Sinon, le fait que ça apparaisse sur les darks, ça corrige au prétraitement non ?

 

Malheureusement, non ou mal, car c'est variable. ça dépend de la température du capteur et de l'électronique autour. Ou même d'une fuite de lumière venant de l'écran arrière.

Et de toutes les façons, on perdrait beaucoup en rapport signal à bruit. Outre cet effet de glow, le reste du capteur chauffe aussi et le courant de dark (et donc le bruit thermique) est plus élevé.

 

Donc le mieux est de couper le liveview plusieurs minutes avant les poses longues pour laisser refroidir tout ça.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai le même problème sur mon 700d astrodon depuis peu.Pas très vieux A peine plus de 10000 clics et j'ai de l'electroluminescence sur un bord.

Livewiew coupé, oeilleton en place...rien n'y fait. Il Est aussi sur les dark et impossible à retirer au pretraitement et traitement.Richard Galli m'a dit que mon capteur etait usé. Je me retrouve sans imageur....si certains ont trouvé une solution je suis preneur😔

Modifié par Actarus09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est pas normal, comment il peut y avoir de l'electroluminescence si le liveview est coupé ?

 

As-tu installé Magic Lantern ? Peut-etre y-a-il des options pour couper des trucs (affichage par ex) qui pourrait résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

Ah mince pour ton 700D. :confused:

Tu as fait beaucoup de vidéo avec ?

 

Mon 1000D tourne toujours bien après 37700 déclenchements.

 

Aucune vidéo Philippe. tu ne peux pas savoir comme je râle. Soigneux comme je suis...

Mon 1000d marchait trés bien peut être en reprendre un à moindre coup plus une ccd.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune vidéo Philippe. tu ne peux pas savoir comme je râle. Soigneux comme je suis...

Mon 1000d marchait trés bien peut être en reprendre un à moindre coup plus une ccd.;)

 

Je te comprends.

Un capteur n'est pas usé au bout de 10.000 déclenchements. :confused:

 

Tu as cette électroluminescence en photo diurne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.