Aller au contenu

Tache 12681 au C14


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Journée dégagée en cette matinée du 24/09/17 avant que le voile classique n'arrive sous le coup des 12H30. J'ai tenté Vénus mais ça bougeait trop, avec les vitesses utilisées sur le soleil on a moins de problèmes !

 

682767AR12681.jpg

 

Bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos appréciations Gégé ,Manu, Oli, Ted, Sauveur et Iserois ;)

C'est en ce moment que c'est le plus facile pour moi : il ne fait pas trop chaud, le soleil n'est pas trop haut (donc je peux le shooter plus longtemps). Vivement le retour d'une tache géante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal fait ton flat, cet fois il y a une tache au milieu de cet magnifique granulation :D

 

Elle est magnifique cet photo :)

 

Merci ! Sur le coup j'ai cru réellement que quelque chose m'avait échappé :D Puisque l'ont parle de Flats, j'ai changé ma technique, je préfère maintenant les faire directement à la volée avec Firecapture, on a tout de suite le résultat et on peu savoir si tout est ok, c'est une option bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JC, j'espère la prochaine fois me rapprocher de mon précédent modèle, plus détaillé : http://www.astrosurf.com/astromak/images/robust3-images-500-ap-80-as213-double-stack-smooth-detail220001der_7.jpg

Mais je suis malheureusement presque sûr que ma collimation a bougé, il me faut maintenant une bonne nuit pour faire un bon peaufinage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos appréciations Gégé ,Manu, Oli, Ted, Sauveur et Iserois ;)

C'est en ce moment que c'est le plus facile pour moi : il ne fait pas trop chaud, le soleil n'est pas trop haut (donc je peux le shooter plus longtemps). Vivement le retour d'une tache géante.

 

Superbe travail encore une fois Will, ton vœux va être exhaussé cette semaine, 2 nouvelles tâches apparaissent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail encore une fois Will, ton vœux va être exhaussé cette semaine, 2 nouvelles tâches apparaissent ;)

 

Merci Seb ! :)

Oui j'avais vu la première sur le bord, j'espère que la 2ème sera plus grosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, JP, Paul et JB !

J'ai comme l'impression que très peu d'amateurs sont attirés par le soleil, pourtant c'est tout aussi passionnant que le planétaire !

 

Oui c'est souvent le même groupe de passionnés et connaisseurs qui passe voir le soleil, comme pour le lunaire ou le planétaire.

C'est une discipline à part entière et en plus on peut bronzer en même temps ;):cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, JP, Paul et JB !

J'ai comme l'impression que très peu d'amateurs sont attirés par le soleil, pourtant c'est tout aussi passionnant que le planétaire !

 

C'est pourtant la seule étoile à disposition qu'on peut bien observer, c'est dommage de s'en priver ! :)

 

J'aimerais bien en faire plus, mais compliqué avec un matériel limité... Le PST n'est pas sorti depuis longtemps... :(

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est souvent le même groupe de passionnés et connaisseurs qui passe voir le soleil, comme pour le lunaire ou le planétaire.

C'est une discipline à part entière et en plus on peut bronzer en même temps ;):cool:

 

Bronzer je ne sais pas mais attraper un coup de chaud oui ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant la seule étoile à disposition qu'on peut bien observer, c'est dommage de s'en priver ! :)

 

J'aimerais bien en faire plus, mais compliqué avec un matériel limité... Le PST n'est pas sorti depuis longtemps... :(

 

jb

 

Vu la qualité de tes traitements de CP tu devrais faire un malheur en solaire. Bon c'est vrai avec plus de taches c'est mieux quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un régal !

J'adore le riz au lait avec des raisins secs ! ;)

 

À Jean-Baptiste_Paris, sans venir marcher sur les platebandes des ténors, on peut faire des choses très sympathiques avec un PST de base.

 

Quant à moi, il y a tellement longtemps que le ciel est pourri que je suis complètement démotivé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la qualité de tes traitements de CP tu devrais faire un malheur en solaire. Bon c'est vrai avec plus de taches c'est mieux quand même !

 

Haha :D c'est gentil, mais quel que soit le soin apporté au traitement, je ne rivaliserai pas avec un C14 !! :)

 

ma dernière image solaire date d'il y a plus de 5 ans !! :b:

 

get.jpg

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.