Aller au contenu

NGC 7000 - SHO - 28h - FSQ106/Moravian G4 (kaf16800)


Idir

Messages recommandés

Ah, c'est donc ça que tu nous préparais en secret!

Il y a tellement de détails que d'abord je ne l'avais pas reconnue. Bravo, c'est sublime! :)

 

des filaments, des globules, des zones sombres...y en a pour tous les goûts, et perso c'est les régions que je préfère le plus dans ce champs.:wub:

 

Tu as chopé aussi de beaux objets Herbig-Haro. Notamment HH555.

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour vos commentaires qui me font vraiment très plaisir.

 

C'est vraiment cool de lire vos messages et de voir vos différentes réactions surtout quand on a passé un temps fou sur un projet....30h à l'acquisition et 3 fois plus au traitement ....au bout d'un moment on sait plus ce qu'on fait !

 

Ah ouiii c'est pour ça qu'on appelle ça une passion...:be:

 

Merci

Idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sho vrai couleur

 

...JB a parfaitement répondu, j'aurais pas su expliquer aussi bien que lui.

merci JB

 

Ca donne un résultat qui s'approche plus du RGB mais avec un piqué de SHO,

 

comparer couleur avec piqué ???:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de correction sélective sur le magenta des étoiles peut être ? ;)

Valentin

 

Oui tu raison Valentin il reste encore du Magenta, je peux très bien l'enlever mais le pb c'est que je vais me retrouver avec étoiles toute blanche, et ça c'est pas terrible non plus....il y a un compris à trouver c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis juste que tu es par avance viré du Grand Concours WA 2017 :be:

 

Promis Kiwi je mettrais pas celle là pour le concours...mais la derniere des 2 qui vont arriver...:be::be:

 

Contrairement à toi, je ne compte pas m'arrêter à 28 minutes et 20 secondes, mais atteindre les 40 minutes !!!! :cool:

:be:

 

:roflmao::roflmao:

 

 

micro déformation des étoiles a l’extrémité des 2 coins droits, cela reste insignifiant.

 

Ah oui bien vu !!!...encore un réglage pour la prochaine séance..:cry:

 

 

Merci JB !

Je ne savais pas du tout, grâce à toi je vais passer une journée moins idiot que la veille !

 

Il explique bien notre ami JB hein ?!

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...JB a parfaitement répondu, j'aurais pas su expliquer aussi bien que lui.

merci JB

 

 

 

comparer couleur avec piqué ???:?:

 

Je veux dire que tu gardes des couleurs proches du RGB avec des détails que seules les prises en bandes étroite sortent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mon problème :p , allez un petit effort :-)

 

Bon pourquoi pas... ;) mais peut être pas dans l'immédiat :(

 

Je veux dire que tu gardes des couleurs proches du RGB avec des détails que seules les prises en bandes étroite sortent

 

Ah je comprend mieux....:) mais l'avantage des couleurs SHO c'est que ça met énormément en évidence le relief des structures d'une nébuleuse...chose que le RGB ou HaRGB a du mal à faire.

 

 

A+

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couche Ha est quand même une sacrée tuerie... :wub:

 

Quand je faisais de l'APN le but du traitement était "d'améliorer" le signal des brutes vers l'image finale.

Depuis que j'ai ce capteur CCD le but du traitement est de NE PAS DEGRADER le signal des brutes vers l'image finale. :D:be:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pénible Idir avec tes images d'astro-killer, mais que reste-t'il aux autres ? :b::p

Tu as encore tout calciné sur ton passage !

 

Moi je dis juste que tu es par avance viré du Grand Concours WA 2017 :be:

:D

Super Idée ! C'est le seul moyen de voir Saturne terminer en première place ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Merci JB, Patvalot, Jp-Brahic, Christophe Noel, Xs_man, Pulsar, Olly Penrice, Litobrit, Freddom38, Bofix et Osteoval

 

Jb : Ok, on peut voir ça par MP.

 

Albéric : Il reste les poses rapides et le tri manuel...:be:;)

 

Pulsar59 : pour le RVB :( malheureusement j'avais pas fait les couches, la flem, car j'avais d'autres projets de shoot à finir : le Cocon en HaRVB, une mosaique dans Céphée, et surtout je voulais être prêt pour shooter le ciel d'hiver le plutôt possible car ça fait 2 ans que j'essaye de faire une mosaïque de 6 champs en SHO (de la rosette au sapin de de noël), bref y a du boulot mais pas assez de nuits, des choix s'imposent !

 

mosahiver.jpg

 

mosaautomne.jpg

 

Merci de votre passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.