Aller au contenu

Linux et Canon 1000D


Messier31

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je voudrais passer mon PC portable astro sous Ubuntu, mais je cherche un logiciel pour remplacer "EOS Utility", c'est ce qui m'avais fait revenir en arrière, après une première tentative, l'année dernière..

 

Quelqu'un a essayer EOS UTILITY" avec Wine ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu utilises Kstar/Ekos/Indi, tu remplaceras avantageusement "EOS Utility", c'est le logiciel que j'utilisais auparavant entre autres sous Windows. Maintenant avec Ekos, tu as vraiment tout ce dont tu as besoin pour l'astrophoto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 28/09/2017 à 23:45, cleisyaw a dit :

Bonjour,

Si c'est pour prendre le contrôle de ton APN depuis ton PC, tu peux essayer Darktable.

Bonjour,

J'ai installer Darktable et je reste dubitatif ....

Je ne trouve pas comment contrôler mon APN !

Merci d'un petit coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 12:28, Argonothe a dit :

Bonjour,

 

Si tu utilises Kstar/Ekos/Indi, tu remplaceras avantageusement "EOS Utility", c'est le logiciel que j'utilisais auparavant entre autres sous Windows. Maintenant avec Ekos, tu as vraiment tout ce dont tu as besoin pour l'astrophoto...

Bonsoir,

Depuis le passage à la version 18-04 d'Ubuntu, Ekos ne semble plus reconnaître mon APN.

Avez vous les mêmes soucis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise un canon 1000D sous Ubuntu Mate (raspberry PI3) et sous Mint cinamon 18.3, aucuns soucis. Il serait peut etre interessant de préciser l'utilisation que tu souhaite avoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.