Aller au contenu

M31 80ed apn


AdrienDB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste un message que j'ai déjà mis en ligne sur le Facebook de webastro, j'aurais besoin de vos conseils pour traiter mes photos. Actuellement je n'utilise que Photoshop avec les plugin HLVG et GradientXterminator et je galère un peu à obtenir des images correctes. Si vous avez des liens vers des tutos, conseil, etc, ça m’intéresse grandement.

 

En attendant voici Andromède prise sur 2 nuits 45x300s, j'avais fait aussi 90x30s pour le coeur mais je n'arrive pas à bien l'intégrer dans le rendu global.

 

ISO 800

APN 5D mk II (non défiltré)

80ED

NEQ 6

 

Et pour la première fois le correcteur SW 0.85, le collier chauffant et la lunette guide avec l'ASI 224.

 

(JPEG)

get.jpg

 

Et un petit coup d’œil sur l'autoguidage

 

mini_993599Sanstitre1Rcupr.jpg

 

 

Je me suis rendu compte que j'étais vraiment une bille en traitement avec ce sujet ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143246 ). Impossible d'obtenir un résultat correct dès les courbes ou le niveau

Modifié par AdrienDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, bienvenue dans le monde de l'astrophoto et ses galères :be:

 

Si vous avez des liens vers des tutos, conseil, etc, ça m’intéresse grandement.

 

ça il y en a pleins sur le web, et meme sur webastro.

 

Poste tes images ici , et demande des conseils sur des points précis que tu n'arrive pas à régler, tu auras certainement de l'aide, mais soit plus précis sur tes attentes.

 

bonne route.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

 

 

 

Poste tes images ici , et demande des conseils sur des points précis que tu n'arrive pas à régler, tu auras certainement de l'aide, mais soit plus précis sur tes attentes.

 

 

En fait la partie que je trouve la plus compliquée est le tout début du traitement et quand j'essaye de traiter cette image impossible d'avoir un niveau quelconque qui soit potable. Pourtant j'entoure l'histogramme, j'essaye de travailler mes courbes mais rien à faire :?:

 

 

Concernant l'autoguidage n'oublie pas le lien que je t'ai donné sur FB il est vraiment top.

 

Oui oui, j'ai noté les infos. Pour ceux que ça intéresse voici les conseils que tu m'as donné "Ton agressivité en DEC est trop haute mets plutôt 40 voir 50 ensuite ton mo en ad doit être bas (11, 13) et les poses c'est plus 2s voir 3s"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle et je trouve le traitement bien réussi :) pour les tutos, tu as sur youtube ceux de Pilou. Je trouve ton autoguidage pas très bon. Tu as une bonne mise en station ? c'est important. Ton temps de pose n'est pas assez long, tu suis la turbu. Monte le à 2s. D'autre part, ton taux d'agressivité en dec est bien trop élevé, le diminuer jusqu'à 70 ou 50%. Celui de l'axe ra est à diminuer vers 70 ou 60. Vérifier aussi si tu n 'as pas de point dur sur les axes de ton eq6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle et je trouve le traitement bien réussi :) pour les tutos, tu as sur youtube ceux de Pilou. Je trouve ton autoguidage pas très bon. Tu as une bonne mise en station ? c'est important. Ton temps de pose n'est pas assez long, tu suis la turbu. Monte le à 2s. D'autre part, ton taux d'agressivité en dec est bien trop élevé, le diminuer jusqu'à 70 ou 50%. Celui de l'axe ra est à diminuer vers 70 ou 60. Vérifier aussi si tu n 'as pas de point dur sur les axes de ton eq6.

 

Merci, je regarde ça.

 

J'avais téléchargé PECPrep mais je n'ai jamais fait l'analyse de ma monture. Je le ferai à ma prochaine sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.