gabal

Analyse spectroscopique d'un Daystar Quark combo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

tout est dans le titre.

J'ai analysé mon étalon Quark combo par la méthode spectrographique. J'ai réuni les résultats et la démarche sur une page de mon blog. C'est un peu complexe, mais j'ai essayé d'être le plus synthétique possible quitte à simplifier. Mais il reste encore une quantité de conclusions à extraire de ces données (champs de vitesse radiale, stabilité, consistance, incrément)

J'ai aussi évaluer mon ERF, ça viendra plus tard, j'ai trop bossé pour un dimanche :p

Bonne lecture.

 

http://gabalou.canalblog.com/archives/2017/10/01/35726234.html

Edited by gabal
aurthograf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

La démarche est originale et rare : chapeau ! Je crains cependant que ta conclusion ne concerne que "ce" Quark. Je reste persuadé que ce type de filtre reste une oeuvre d'art et que chaque pièce est unique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as raison, je ne peux tester que mon étalon. Mais la méthode est simple et objective. Je pourrais certainement tester d'autres étalons dans le futur.

Ce qui m'étonne c'est qu'à ma connaissance aucuns autres fabricants ne fournit un spectre du flux de sortie de leurs étalons. Pourtant ils doivent le faire certainement en interne afin de qualifier et maintenir la production.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rêve un instant : "chaque filtre est accompagné d'un bulletin de contrôle à l'image de ce qui se fait parfois, trop rarement, pour les miroirs". Je ne pense pas qu'un tel contrôle grève sérieusement un prix déjà élevé.

Chacun trouvera le motif de cette absence ... Au-delà de ce rêve, je m'interroge toutefois sur la forme de la photo. Je trouve la barre lumineuse, représentant les trois pics, bien rectiligne (un effet d'échelle, je présume). J'ai encore le souvenir d'un contrôle où cette "barre" ondulait sans aucun doute possible (en élargissant de fait la BP du filtre). La technologie y est peut-être pour quelque chose (étalon à air pour le Quark si je ne me trompe contre étalon solide pour l'autre) ?

Quoiqu'il en soit, c'est une très belle manip.

Cordialement.

Norma

Share this post


Link to post
Share on other sites

très intéressant :) mais comme le dit Norma, cela ne concerne malheureusement que " ce Quark" !!! il y a tellement de disparité dans la production Daystar , que s'en est désespérant:rolleyes:

 

il a fallu leur faire de la mauvaise pub sur les forums US et autres pour qu'ils m'envoient enfin un très bon quark Chromosphère :rolleyes:

 

il en a fallu 3 pour en avoir un bon , même très bon , a tel point qu'il se rapproche de ce que j'obtiens avec mon étalon PST sur la Lunette de 230 :)

 

comme quoi quand ils veulent , ils peuvent!!!! mais je suis sur que 95% des Quarks qui circulent ne sont pas bons, mais les gens ne s'en aperçoivent pas

 

chez Solar Spectrum , c'est plus sérieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

WOW, j'ai lu le blog et j'ai eu l'impression de me retrouver en prépa (ie. d'écouter un truc auquel je ne comprenais RIEN ! HAHAHA)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.