Aller au contenu

PIX et Ram sur pc


Petitprost

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Actuellement j'ai une capacité de 8gb sur mon PC et je rencontre des problèmes an rajoutant deux autres barrettes de 4gb DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz pour augmenter la capacité de travail en prévision de l'installation de PIX .

J'ai du hier soir réinstaller seven ne voulant plus démarrer , heureusement que j'ai une partition dédié .

 

Pix fonctionne t'il correctement avec seulement 8gb ?

 

Merci

Eric

 

PS : je vais essayer de trouver les barrettes identiques aux premières car j'ai lu qu'à cadence identique mais pas du même constructeur il pouvait y avoir conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai qu’il y a une procedure a faire sur la carte mere quand on veut rajouter de la ram .

Il y aurait un switch a basculer pour reinitialiser le cmos .

 

Est-ce que 8 gb suffit pour Pix ?

 

C'est un minimum correct, sans plus mais qui est tout à fait viable, j'en témoigne. Maintenant tu as quelle carte mère et qu'as tu comme barrettes ?

 

Bonsoir.

 

Utiliser une clé USB comme mémoire vive ou RAM, peut être aussi une possibilité très simple.

 

Merci du tuyau. C'est vrai que j'ai toujours occulté cette possibilité pour des raisons de performance pure mais s'il s'agit d'augmenter la quantité, je retiens l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau. C'est vrai que j'ai toujours occulté cette possibilité pour des raisons de performance pure mais s'il s'agit d'augmenter la quantité, je retiens l'idée.

 

 

C'est faisable aussi avec une carte SD.

 

Pour celui qui n'a pas trop de point de connexion, c'est une option de plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs clefs, ça ne le fait pas avec toutes.

 

J'ai utilisé cette option une fois,sur Windows 7 pro, pas le PC actuel (celui du haut).

 

J'ai enlevé la possibilité ,car pas ou plus assez de place dans la clef...

 

Demain je regarderai sur le PC (du haut).

 

Voici un lien de ce que le PC propose quand ça fonctionne.

 

 

http://technique-pc.net/materiels-et-logiciels/39-utiliser-une-cle-usb-comme-memoire-vive-ou-ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits sur une carte mère Asus H97 Plus et 2 barettes G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9 LV .

 

Donc je devrais pouvoir y rajouter 2*4gb

 

J'ai trouvé cette explication sur un forum informatique :

on va reprendre le problème depuis le début :

 

- Regarde la pièce jointe pour repèrer la pile et le cavalier (tu peux aussi regarder la doc de ta carte mère p. 2-19)

- Enlève la pile

- Mets le cavalier sur la position 2-3

- Installes tes barrettes de RAM

- Remets le cavalier sur la position 1-2

- Remets la pile en place

 

Le PC devrait démarrer normalement. Tu auras peut-être un bip avec message annonçant une modification du BIOS. Valides OK - Il n'est pas impossible non plus que Seven (si c'est ton OS) demande à être réactiver. C'est normal.

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits sur une carte mère Asus H97 Plus et 2 barettes G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9 LV .

 

Donc je devrais pouvoir y rajouter 2*4gb

Pas forcément. Vis à vis de windows, oui mais pas de la carte mère. Le bios est il à jour ? supporte t-il 4 barrettes de ce modèle précis de ram quand il en supporte 2 ?

 

Je viens de vérifier le memory QVL (qualified vendor list) de ta carte mère et mettre 4 barrettes d'Extreme3 (F3-12800CL9D-8GBRL 2x4Gb) n'est pas validé par Asus par exemple. ça peut marcher mais ce n'est pas officiel. Voilà une autre possibilité pour expliquer ton bug, surtout si les 2 autres barrettes sont différentes.

 

 

J'ai trouvé cette explication sur un forum informatique :

on va reprendre le problème depuis le début :

 

- Regarde la pièce jointe pour repèrer la pile et le cavalier (tu peux aussi regarder la doc de ta carte mère p. 2-19)

- Enlève la pile

- Mets le cavalier sur la position 2-3

- Installes tes barrettes de RAM

- Remets le cavalier sur la position 1-2

- Remets la pile en place

 

Le PC devrait démarrer normalement. Tu auras peut-être un bip avec message annonçant une modification du BIOS. Valides OK - Il n'est pas impossible non plus que Seven (si c'est ton OS) demande à être réactiver. C'est normal.

 

Tu veux dire que ça plante au moment du POST (power on self test - démarrage du bios) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

.....

Pix fonctionne t'il correctement avec seulement 8gb ?

.....

 

OUI, il faut juste adapter le paramétrage de certains process (empilement), pour mon APN avec 8 gigas sur mon PC, il découpe l'empilement en 3 parties, avec 20 gigas et le bon paramétrage il le fait en 1 seul passage. Pour être passé de 8 à 20, je n'ai pas noté de différence de temps de traitement spectaculaire ! Mais il doit y en avoir une petite.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Windows le problème. Installer Linux en dual boot :)

La license Pix peut être installée sur n'importe quel OS. Il est aussi légèrement plus rapide (mais bon, rien de bien transcendant).

 

Pour la RAM privilégier des barettes du même constructeur. 99% du temps avec des constructeurs différents, ça ne posera pas de problème. Mais... il reste toujours le 1% restant. Surtout par exemple avec des barettes Noname.

Utiliser une clé usb pour faire de la RAM virtuelle est un pansement sur une jambe de bois.

La vitesse d'écriture des puces flash est bien trop faible pour être intéressante.

 

Que dis le Bios? il y en a 16 ou 8 Go?

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la procédure plus haut c'est un clear cmos, ça remet à la configuration d'usine ta carte mère. Ça peut marcher mais c'est radical, c'est comme de dire qu'il faut formater dés que Windows plante.

D'ailleurs quel est le symptôme qui te fait penser que ça plante ? Ça tourne en boucle ? Tu as un message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un test mais mon service informatique dans ma boite où je boss me conseille de prendre exactement les mêmes et de les ajouter une par une en relançant seven .

 

merci pour vos conseils , en attendant j'ai pris les version trial de pix avant de faire ma lettre à la mère noël:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème de mémoire identique avec AstroImageJ. Sur mon portable 4Go, pas de souci sous Linux et mémoire insuffisante sous Windows pour le même soft. Exit Windows !

 

Pix pour info est développé en natif sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.