Aller au contenu

Lune du 04/10/17


dranilc

Messages recommandés

Voici mon humble contribution, un petit bout de lune d'hier soir. Une première pour moi puisqu'elle est issue d'un empilement à partir d'une vidéo.

Le matériel utilisé, un pied photo avec rotule, un objectif Tamron 150-600, un extendeur x2 soit une focale de 1200 mm, une petite caméra QHY 5L II. En résumé, une galère pour ne pas la perdre.

 

 

18171-1507214890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon humble contribution, un petit bout de lune d'hier soir. Une première pour moi puisqu'elle est issue d'un empilement à partir d'une vidéo.

Le matériel utilisé, un pied photo avec rotule, un objectif Tamron 150-600, un extendeur x2 soit une focale de 1200 mm, une petite caméra QHY 5L II. En résumé, une galère pour ne pas la perdre.

 

 

18171-1507214890.jpg

 

Ha oui bien sportif le setup , 1200mm de focale sur trépied photo.

On démarre avec ce qu'on a sous la main et c'est ça qui est génial, on tente, on voit ce que ça donne.

Après le virus prend ou pas, pour moi il a bien pris :be:

J'adore la lune :wub:

 

Garde cette image précieusement, elle te servira de point de repère pour tes progrès futurs.

 

En tous cas chapeau pour ce 1er essai.

 

Peut être la prochaine fois essayer sans le doubleur de focale.

 

On attend la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements. Je pense évoluer au niveau du matériel, petit à petit. Le problème, si l'on attrape le virus, c'est de vouloir améliorer sans cesse ses performances....mais dans ce cas, il faut que le matériel suive.....je vais lancer une souscription :be:

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel essai !

Il semble que tu ais eu un problème au traitement, on voit comme un dédoublement plus sombre en bord de Lune.

jp-brahic en a fait une, à main levée, en 600 millimètres de focale, mais il est vrai avec un EOS7OD plus facile à garder dans la champ qu'avec le minuscule (près de 35x plus petit) capteur de la QHY5L-II.

Un petit conseil, tu obtiendras probablement autant de détails sans le doubleur tout en augmentant d'un facteur quatre la luminosité et doublant ton champ.

Ton Tamron étant à 6,3 tu as dû poser aux environs d'un 1/250s avec le doubleur; sans, avec les mêmes réglages, tu passes à 1/1000s.

Pour faire une Lune complète avec ton matériel, il te faut 25 tuiles; sans le doubleur, il faut 6 ou 9 tuiles (suivant la phase).

Sans le doubleur la Lune se déplace deux fois plus lentement dans ton champ et ça te fait donc plus d'images exploitables dans ta vidéo.

Bref, tu as tout intérêt à te passer du doubleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel essai !

Il semble que tu ais eu un problème au traitement, on voit comme un dédoublement plus sombre en bord de Lune.

jp-brahic en a fait une, à main levée, en 600 millimètres de focale, mais il est vrai avec un EOS7OD plus facile à garder dans la champ qu'avec le minuscule (près de 35x plus petit) capteur de la QHY5L-II.

Un petit conseil, tu obtiendras probablement autant de détails sans le doubleur tout en augmentant d'un facteur quatre la luminosité et doublant ton champ.

Ton Tamron étant à 6,3 tu as dû poser aux environs d'un 1/250s avec le doubleur; sans, avec les mêmes réglages, tu passes à 1/1000s.

Pour faire une Lune complète avec ton matériel, il te faut 25 tuiles; sans le doubleur, il faut 6 ou 9 tuiles (suivant la phase).

Sans le doubleur la Lune se déplace deux fois plus lentement dans ton champ et ça te fait donc plus d'images exploitables dans ta vidéo.

Bref, tu as tout intérêt à te passer du doubleur.

 

Merci beaucoup pour tes conseils.

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.