Aller au contenu

TeenAstro une motorisation DIY


FS2

Messages recommandés

C'est plutôt cousin que lointain cousins puisque je peux assez facilement prendre les nouvelles fonctions qui me plaisent et les intégrer.

Pax example, TeenAstro est concu uniquement pour les processeurs Teensy...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 23:08, FS2 a dit :

C'est plutôt cousin que lointain cousins puisque je peux assez facilement prendre les nouvelles fonctions qui me plaisent et les intégrer.

Pax example, TeenAstro est concu uniquement pour les processeurs Teensy...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Charles,

 

Et bravo pour ce beau projet!

j'ai quelques questions sur le Teenastro.

 

Est-ce totalement pilotable par SGP via ASCOM et est-ce stable?

Peut-on faire du pulse guiding avec PHD2?

Est-ce pilotable via EQMOD?

Quelle est la différence entre la version "mini" et la version "normale" (ampérage maxi? différences dans les fonctionalités?)

Y-a-t-il une différence entre la version 2.3.1 et la 2.4.1 autrement que par la différence de composant TOS 100 et les mises à jours futures sont-elles assurées pour le 2.3.1?

Si un jour pour une raison X tu arrêtes de t'investir dans ce projet, cela signifie-t-il plus de mise à jour?

 

Merci pour ton retour et bonne journée 🙂

 

Modifié par HAlfie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Halfie,

 

Je ne sais pas si tu te souviens je suis passé chez toi acheter une roue à filtre apogee, il y a déjà pas mal de temps...

Est-ce totalement pilotable par SGP via ASCOM et est-ce stable?

SGPro : Stephan Linhart utilise SGP avec TeenAstro et il en est super content

regarde sa gallerie: 

fait avec TeenAstro et SGP:

http://www.astrobin.com/full/393630/0/

http://www.astrobin.com/full/394183/0/

http://www.astrobin.com/full/398119/0/

 

sinon l'IAS a déjà monté 8 Teenastro...

https://www.ias-observatory.org/index.php/en/

 

entre les version 2.3.x et 2.4. ce sont les modules de puissance qui changent quand j'ai fait la version 2.2. les TMC2130 n'existait pas et je voulais un truc qui ne chauffe pas et supporte un RC de 400mm sans broncher et qu'on puisse regler le courrant sans avoir à ouvrir le boitier🤬

 

Je mets toutes les versions à jour et je fourni les firmwares, plus la configuration Hard est homogene plus c'est facile de garder un truc qui est testé par une large gamme d'utilisateur.

Je souhaite de tout coeur que ce projet soit porté par plusieurs passionné, j'ai une seule condition garder l'état d'esprit du projet: avoir des utilisateurs satisfaits et les écouter. Déjà Sebastien Durant s'occupe du nouveaux PCB de la version Mini. Le projet MCMT dure depuis des années car il y a plusieurs personne motrices et ils ont su garder un systeme stable et pas une machine jamais finie. Bravo à eux.

 

oui c'est compatible avec EQmod par contre TeenAstro n'a pas de mode "alignment" ca sera pour la prochaine version avec le mode alta az.

La version mini n'a pas de module de mise au point c'est la seule différence.

 

Charles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 20:33, FS2 a dit :

Salut Halfie,

 

Je ne sais pas si tu te souviens je suis passé chez toi acheter une roue à filtre apogee, il y a déjà pas mal de temps...

Est-ce totalement pilotable par SGP via ASCOM et est-ce stable?

SGPro : Stephan Linhart utilise SGP avec TeenAstro et il en est super content

regarde sa gallerie: 

fait avec TeenAstro et SGP:

http://www.astrobin.com/full/393630/0/

http://www.astrobin.com/full/394183/0/

http://www.astrobin.com/full/398119/0/

 

sinon l'IAS a déjà monté 8 Teenastro...

https://www.ias-observatory.org/index.php/en/

 

entre les version 2.3.x et 2.4. ce sont les modules de puissance qui changent quand j'ai fait la version 2.2. les TMC2130 n'existait pas et je voulais un truc qui ne chauffe pas et supporte un RC de 400mm sans broncher et qu'on puisse regler le courrant sans avoir à ouvrir le boitier🤬

 

Je mets toutes les versions à jour et je fourni les firmwares, plus la configuration Hard est homogene plus c'est facile de garder un truc qui est testé par une large gamme d'utilisateur.

Je souhaite de tout coeur que ce projet soit porté par plusieurs passionné, j'ai une seule condition garder l'état d'esprit du projet: avoir des utilisateurs satisfaits et les écouter. Déjà Sebastien Durant s'occupe du nouveaux PCB de la version Mini. Le projet MCMT dure depuis des années car il y a plusieurs personne motrices et ils ont su garder un systeme stable et pas une machine jamais finie. Bravo à eux.

 

oui c'est compatible avec EQmod par contre TeenAstro n'a pas de mode "alignment" ca sera pour la prochaine version avec le mode alta az.

La version mini n'a pas de module de mise au point c'est la seule différence.

 

Charles

 

 

Hello Charles,

 

oui je me souviens, cela date un peu en effet :-)!

 

nickel que ça soit compatible avec SGP de façon stable! Ce logiciel est de plus en plus utilisé pour toute personne qui veut automatiser.

Du coup si compatible EQMOD, cela gère les limites de la monture pour éviter que ça tape dans le trépied?

Qu'entends-tu par "pas fonction alignement". Ca veut dire qu'avec EQmod on ne peut pas faire le goto sur 3 étoiles où ça vient corriger le cône pour compenser les défauts de la monture?

 

La version mini semble très tentante en effet...! Si mon approche de carte d'AZ EQ6 Gt ne se concrétise pas, je tenterai bien avec le boitier mini!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, HAlfie a dit :

Du coup si compatible EQMOD, cela gère les limites de la monture pour éviter que ça tape dans le trépied?

Oui c'est géré en natif donc même si EQMode plante la monture arretera le suivi si elle est hors limite.

il y a 23 minutes, HAlfie a dit :

Ca veut dire qu'avec EQmod on ne peut pas faire le goto sur 3 étoiles où ça vient corriger le cône pour compenser les défauts de la monture?

Oui pour l'instant il faut faire une mise en station au viseur polaire ou à la camera, comme j'ai une Em200 c'était pour moi pas important :)

Je vais devoir m'y coller de toute manière... Pour l'instant personne n'a exigé cette fonction idem pour le PEC il n'y en a pas.

il y a 25 minutes, HAlfie a dit :

La version mini semble très tentante en effet...! Si mon approche de carte d'AZ EQ6 Gt ne se concrétise pas, je tenterai bien avec le boitier mini!

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

:banana:La version mini est achevée. :banana:

          :banana:A vos fers à souder!:banana:

                                   

Un GRAND merci à Sebastien85 pour sa contribution à ce projet.

 

DSCN3399.thumb.JPG.8ca7ad9333a3589b3eb7507ff89ed409.JPGDSCN3398.JPG.9972ec95bdb3ad534784e7311647819a.JPG

Modifié par FS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci 😊

Limite du système: 

* 35V max

*2.8A RMS

*Micropas: de 16 interpollés 256 à 256 micro natif

*Goto testé jusqu'a 1200x la vitesse Siderale

Modifié par FS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je decouvre ce projet passionnant !

Mon AP900 nomade est équipée d’un FS2 justement. La valeur ajoutée que je vois a ce TeenAstro est le meridian flip qui manque au FS2.

J’imagine que si je monte ce système, il pourra piloter mes moteurs de FS2? Quelle serait la vitesse de slewing maximale? 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Frederic,

Le 07/04/2019 à 22:16, Frederic Jabet a dit :

La valeur ajoutée que je vois a ce TeenAstro est le meridian flip qui manque au FS2.

Pas seulement tu aura aussi le wifi. et pouvoir piloter avec skysafari c'est pas rien, le guidage marche aussi en wifi.

 

Le 07/04/2019 à 22:16, Frederic Jabet a dit :

J’imagine que si je monte ce système, il pourra piloter mes moteurs de FS2? Quelle serait la vitesse de slewing maximale? 

Avec un ami nous avons fait des testes: quelque soit la config le TeenAstro est plus rapide que la FS2. Il y a même un utilisateur qui fait tourner sa monture à 1200x la vitesse siderale,  je trouve que 500x c'est déjà suffisant.

 

Charles

Modifié par FS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel écran OLED 2.4" SSD1309 😍 c'est quand même plus lisible! 😎

 

Supporté à partir du Firmware 1.1.2

 

 

Modifié par FS2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est du I2C ca prend moins de fils, et oui c'est facile à monter:

SDA sur SDA, SCL sur SCL, 5V sur Vin, GND sur GND et petite astuce pour que ca marche RESET sur RES :banana:

 

C'est beau quand ca marche!

 

OLED2.4.JPG.094e11fd01212530dbc695a1173f33b3.JPG

Modifié par FS2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sebastien85 a imprimé plusieurs Kit TeenAstro, ainsi lorsque je  envoie un kit mini il comprend la face avant et arrière du boitier TeenAstro Mini et le capot de la raquette ainsi que les PCBs pour la raquette et l'unité centrale . Je ne vois plus trop ce qu'on peut faire de plus pour facilité le montage.

Merci Seb!

 

TeenAstroKit.thumb.jpg.d4704ed096070e700cfe7f4595752ad3.jpg

 

Etat du stock:

* 10 kit TeenAstro mini

* 05 Capot raquette pour la version 2.4.x

Modifié par FS2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.